Très rapidement sorti de l'histoire de Metallica, Dave Mustaine ne tarde pas, peut-être pour de mauvaises raisons, à créer Megadeth. Probablement à cause d'un style de vie trop décousu, la bande à Mustaine devra attendre une dizaine d'années pour connaître le succès, voire quelques années de plus pour sortir leur album de légende (Rust In Peace - 1990).

Si la gloire commerciale n'est pas vraiment au rendez-vous (par rapport à Metallica), il faut avouer que Megadeth a écrit quelques belles lignes de la guitare metal. D'une part grâce au style acéré des riffs de Dave Mustaine, d'autre part en confiant les solo à de très talentueux guitaristes tels que Marty Friedman, Kerry King, Al Pitrelli ou actuellement Chris Broderick.
Richard Chuat consacre ce numéro de Guitare Live à décortiquer le jeu de Dave Mustaine et des principaux guitaristes l'ayant accompagné.
Pour autant, nous n'abandonnons pas la lancée « Metallicienne » du numéro de septembre en vous offrant la partie solo du morceau commencé le mois dernier.
Allez, on ferme le poing, on tend l'index puis l'auriculaire.... METAL !

http://www.guitare-live.com/magazine,numero,76.html
Th1rteen, la peine capitale pour Megadeth