Successeur du MicroTrack 24/96, le M-audio MicroTrack II enregistre deux pistes, partout

Il enregistre, il tient dans la main. Si vous avez besoin d'un petit appareil compact mais professionnel pour garder la trace d'une répétition ou d'une idée pour le prochain tube de 2008, c'est peut-être le gadget ultime qu'il vous faut.

Pour brancher son instrument, on a l'essentiel. Une entrée micro au format mini-jack, deux entrée jack droite et gauche, un pré-ampli intégré pour capter le son. Ainsi qu'une prise de monitoring casque pour écouter et contrôler le niveau comme le ferait un ingé-son. Sans oublier un point remarquable, un mode d'alimentation phantom 48V pour le micro.

On note deux sorties mono au niveau ligne et une sortie numérique S/pdif pensée pour le home-studio, par exemple retoucher sa création sur ordinateur. L'écran à cristaux liquides permet de naviguer dans les enregistrements.

Cela vous suffirait ? Pour un big band, non, mais un guitariste ou un chanteur peut s'en satisfaire. Alors continuons.

Le M-audio MicroTrack II peut enregistrer deux pistes en simultané en 24 bits, avec une échantillonnage de qualité à 96 KHz. Il possède une mémoire limitée à la capacité de votre carte CompactFlash. Ainsi, une carte de 1 Go autorise 100 minutes de musique.

Il peut lire du mp3, du BWF ou de WAV, moins compressé, qu'on pourra transférer grâce au port USB 2.0.

Un limiteur est là pour éviter d'exploser le niveau et faire crachouiller vos jolies mélopées. Attention quand même à ne pas pousser un cri en voyant le prix : il faut débourser la modique somme de 329 euros pour devenir propriétaire du M-audio MicroTrack II.
M-audio MicroTrack II, l'enregistrement de poche