MXR se fend d'une overdrive EVH et réédite la Sub Machine Fuzz

Publié le 13/02/2016 par Judicaël Tribillac
La collaboration entre Eddie Van Halen et Dunlop-MXR nous apporte à l'occasion du NAMM 2016 une nouvelle pédale de distorsion. Dans le même registre la Sub Machine Fuzz quitte le Custom Shop pour intégrer le catalogue de façon permanente.

 

On connaissait déjà la pédale de Flanger et la Phase 90 réalisées en collaboration avec Eddie Van Halen, voici aujourd'hui une pédale MXR EVH 5150 Overdrive qui apporte grâce à la circuiterie MOSFET à étages multiples, toute la palette des saturations du guitar heroe. On retrouve ainsi aussi bien les sons crunchs plus classiques des débuts que les hautes envolées aux sons des saturations les plus puissantes qui conservent leur précision d'articulation tout comme sur la série d'amplis 5150. Le son est ici sculpté par un contrôle de gain et de niveau de sortie ainsi qu'une égalisation à 3 bandes. On trouve également un switch de Boost qui augmente à la fois le gain et la compression. Enfin la pédale MXR EVH 5150 Overdrive embarque un Noise Gate intégrant le circuit Smart Gate qui efface tous les bruits parasistes.

Plus d'infos sur www.jimdunlop.com/product/evh-5150-overdrive

 

La pédale MXR M225 Sub Machine Fuzz vient compléter la gamme MXR 2016. Il s'agit en fait d'une réédition de la CSP210 présentée dans le catalogue du Custom Shop que nous vous avions présentée en juin 2015 

Pour rappel cette pédale associe le son de La Machine Fuzz à un effet Sub Octave. Les effets pouvant être utilisés en série ou en parallèle. Retrouvez les spécifications détaillées dans notre précédent article ou sur le site de MXR

www.guitariste.com/articles/mxr-csp210-sub-machine-octave-fuzz,3795,1.html

www.jimdunlop.com/product/sub-machine-fuzz

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