Taylor Guitars n’est pas peu fier de présenter au NAMM son nouveau bébé, la T3, première guitare électrique semi-hollowbody de la marque.

Après le succès de la T5 et des modèles Solidbody, Taylor Guitars étoffe sa collection de guitares électriques avec la T3, première guitare électrique semi-hollowbody de la marque.

Reprenant le look de la TR sur une semi-hollowbody, la T3 possède un corps en sapelli avec table en érable pommelé, manche en acajou et accastillage chromé. L’instrument sera disponible avec une finition sunburst ou avec une simple finition vernis brillant, mettant en valeur la qualité du bois. Taylor joue sur l’aspect vintage de l’instrument, tout en soulignant son touché « électrique » et rock, voulant donner à une image une peu lisse un côté « cool ».

Le modèle T3B offre quant à lui un vibrato Bigsby (modèle B70) et un chevalet à pontets qui permettent de varier l’intonation corde à corde, grâce à un système de roulements sous chaque corde. Ceci permet d’éviter les inconvénients (notamment la netteté du son) dû au chevalet fixe présent sur la T3.

La T3 est équipée de deux micros humbuckers (à double bobinage) Taylor, un sélecteur trois positions avec un switch sur les boutons de volume permettant de splitter les micros doubles par un système de push-pull.

Les modèles T3 et T3B de Taylor Guitars seront disponibles mi-février aux Etats-Unis et seulement au printemps 2009 à l’international.

http://www.taylorguitars.com

Quand Taylor s’attaque à l’électrique…