Un très bon modèle d'entrée de gamme chez Gibson, qui a été remplacé par la ES 339. Il existe des modèles sans ouïes, se rapprochant d'une LP. On peut changer les micros pour des mythiques P 90, que je n'ai pas essayé. La sonorité est très sympa, et le manche est précis. Les réglages du chevalet Tune-O-Matic sont sans problèmes, et le cordier trapèze offre une résonance spécifique à ce modèle qu'il faut savoir apprécier. L'étui d'origine est marron et intérieur rose fluo.
Les plus
Une petite taille et une épaisseur moindre permet une bonne tenue assis. Des réglages simples et facilement accessibles, un manche fin et des frets fines. Un son très jazz, même avec les P 100 d'origine. Certaines ES 135 sont montées d'origine avec des mécaniques Grover de meilleur qualité ce qui donne une très bonne tenue de l'accordage. Le réglage du truss road est conventionnel aux Gibsons.
Les moins
Malgré la caisse évidée, le poids reste lourd. Cela est dû au bloc central en balsa. Je ne vois pas vraiment de point négatif, car ce modèle est moins cher qu'une ES 335 ou ES 175 par exemple. Côté manche encore, 21 cases, mais l'accès en haut du manche reste délicat après la 17ème case.
Gibson ES 135, par moussu P4.50 / 5(4.50/5)la mienne a une finition exceptionnelle , table legèrement bird eye , c'est un instrument qui vient d'un endorsement, donc choisi pour ses qualités ...
Gibson ES 135, par fifou314.15 / 5(4.15/5)content, son parfait que je recherchais pour le rock, un son clair super rond, bien dans les graves, doux.
Mais là ou je suis décu c'est sur la fin...