C'est LA guitare qui m'a fait rêvée de toujours. J'en ai essayé des dizaines. Je l'ai longtemps cru inaccessible. J'en ai cherché longtemps une exceptionnelle et j'ai fini par trouver mon rêve.
Je l'ai acheté d'occasion à un guitariste professionnel. Merci Seb.
La mienne est de 1992. Elle est "Natural" veinée et flammée. Elle est sublime et énorme.
Je l'ai fait essayée à plusieurs autres pro : ils sont restés raid dingue !!!
D'accord, vous pensez que je ne suis pas objectif ? allez faire un tour sur le site de Taratata et cherchez la video de Gérald De Palmas "Elle s'ennuie" du 12/05/05 : Seb la joue.
A vous de trouver la votre.
Les plus
Les plus :
• Qualité de fabrication d'un très haut niveau. Les bois sont magnifiques. L'assemblage est irréprochable.
• Le SON !!! Les Classic 57 sont d'une polyvallence incroyable : jazz, blues, rock, voir punk pour certains tout est possible.
Les moins
Il faut bien...
• Le feedback : si vous êtes fan des gros overdrive ou saturation et que vous jouez à fort, voir très fort volume, vous risquez d'avoir un peu de feedback si vous êtes proche de votre ampli. D'un autre côté, si vous jouez très fort avec une grosse disto et que vous êtes prêt de votre ampli, vous ne l'entendrez pas : vous êtes déjà sourd ;-)
• Ce n'est pas une guitare faite pour jouer du metal... mais si certains l'ont fait.
• Le prix. Une guitare chère pas à la portée de tous mais c'est une archtop : à partir de 2.300€ pour une CS ES335 DOT jusqu'à plus de 3.600€ pour une CS ES335 1959 DOT Reissue.