4mm entre corde Mi6ème et 12ème frette!!!

Bonjour à tous.

Je possède une Fender Strat American Serie sur laquelle je place des cordes Ernie Ball 9-42 Super Slinky.

J'ai lu un peu partout sur le Web (et dans le mode d'emploi de la gratte) que la distance conseillée entre la corde de mi6ème et la 12ème frette devait être de 1.8mm à peu près (1.3mm pour la corde de mi aïgu).

Si cela est vrai (et je ne mets pas en doute les dire des autres ), j'ai un SERIEUX problème! J'ai 4mm d'écart!!!
Hier j'ai même cassé un jeu de cordes ENTIEREMENT neuf...

Je crois qu'il faudrait que je fasse faire un petit check-up de ma guitare ; qu'en pensez-vous?

J'habite Bruxelles, où puis-je trouver quelqu'un qui me règlerait ça au poil?

MErci!
Biloute
Tu serai pas accordé à l'octave par hasard ? :mdr:
la guitare c'est de la merde !
C'est pas drôle de rire!!!

J'utilise un accordeur électronique et je suis accordé en LA 440.
pika6662003
ton manche c!est creuser,regarde bien!!!si oui,raconte un peu et j!et dirais,serrieux a+
24CAPRICES
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    red
    le 11 Dec 03, 15:51
C'est quoi comme guitare ?

Moi j'ai une action de 2mm sur les 2 mi à la 17ème case, ce qui est une hauteur raisonable. 1.3mm c'est pas une peu bas ?
Sinon, c'est clair que 4mm c'est beaucoup trop haut et injouable:

- vérifie si ton manche est droit avec une règle
- vérifie si le manche ne fait pas un angle avec la caisse (serre les visses de fixation du manche)²
Si tout cela semble correct, c'est peut-être tout simplement le chevalet qui est trop haut.
thieery
Si tu avais un appareil photo numérique une petite photo de ton chevalet nous éclairerait assez.
Mais avant d'imagner quelque chose comme un manche vrillé il est fort probable que
-soit tes pontets sont réglé trop haut
-soit ta corde est sortir de la gorge du pontet
-soit ton pontet n'est pas en place (par rapport aux autres)
JCDUS
  • #7
  • Publié par
    JCDUS
    le 11 Dec 03, 16:23
Tu peux sonner chez Ben's Guitar Repair. Un luthier de premier ordre. 02/644.94.71 avenue de la Couronne, 61 à Ixelles. Son magasin ressemble à une taupinière mais il est bon!
Bon ben étant donné que je ne pouvais plus attendre, je suis directement allé chez Lemca.

En effet, il y avait un petit problème au niveau du manche qui était un peu trop courbé et le vibrato était beaucoup trop relevé.

C'était l'arc de Robin des Bois que j'avais!

Maintenant, tout a l'air bien (croisons les doigts)...

Mais une petite question me trotte ; j'utilise donc du tirant 9-42 et d'habitude je prends des Ernie Ball. Vu que chez Lemca ils n'en avaient plus de stock, j'ai pris des Dean Markley 9-42. Croyez-vous que lorsque je remettrai des Ernie Ball il faudra de nouveau régler l'instrument?

Merci en tout cas pour votre aide si précieuse!
moi jai aussi bousiller un jeu neuf aujourd'hui un d'addario aidez moi je comprend pas quand jaccorde en accord normal le support ou les cordes sont cest a dire la ou lon place la barre vibrato ce releve grave et mais cordes petes vous pensez qu'ernie ball c mieux ??????? sachant ke jai une ibanez grx170 et ke les cordes d'origine etait mieux niveau son merci
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    red
    le 12 Dec 03, 08:59
kornadrien a écrit :
moi jai aussi bousiller un jeu neuf aujourd'hui un d'addario aidez moi je comprend pas quand jaccorde en accord normal le support ou les cordes sont cest a dire la ou lon place la barre vibrato ce releve grave et mais cordes petes vous pensez qu'ernie ball c mieux ??????? sachant ke jai une ibanez grx170 et ke les cordes d'origine etait mieux niveau son merci


"le support ou les cordes" s'appelle le chevalet ou le vibrato s'il est mobile. S'il se relève c'est que les ressorts (accessibles à l'arrière) ne sont pas assez tendus mais si ta guitare était déjà réglée c'est pas normal.
Est-tu sur de ne pas accorder ta guitare trop haut ? Sinon as-tu acheté une jeu de corde de même tirant ?

Dernier truc: si tu peux faire un effort d'écriture ce serait sympa parce que tu es dur à relire.
pika6662003
c!est bien ce que je disais!!!manche,ou vib,t!est vraiment un dingue pika!!!!!!!!!!!!!! :G1:
24CAPRICES
youpi
  • #12
  • Publié par
    youpi
    le 12 Dec 03, 09:31
pika6662003 a écrit :
t!es vraiment un dingue pika!!!!!!!!!!!!!!


on en est tous persuadés, pas de panique sur ce point !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bon jai des tirants 09 42 et je pense pas accorder trop haut sinon le son serait perceptible comme etant crade et pour cela jai un accordeur korg ki me dit laccord standard donc je suis sur de bien accorder mais niveau mecanisme je connais rien donc tu peut me donner un conseil pour les resort et me dire si ernie ball c mieu que d'addario merci
et pour l'ecriture je vais y penser a ++++++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...