Aide pour le choix de pickups

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je possède une Ibanez SA160 depuis fort longtemps qui est restée quasi non modifiée depuis son achat. Je l'utilise moins aujourd'hui car elle fait double emploi avec une autre guitare.

Du coup je me suis dit que je pourrais changer les micros histoire de la pousser un peu plus vers le "gros son" (avec les micros d'origine elle se veut polyvalente mais reste finalement assez neutre). Le but est de la rendre un peu plus hard rock, pas nécessairement full metal, j'aime l'idée de garder un peu de polyvalence mais de la typer quand même plus gros son.

Je ne suis pas du tout expert en micros du coup j'ai fouillé longtemps les avis un peu partout et j'envisage cette configuration (HSS selecteur 5 positions) :

Bridge (H) : Seymour Duncan Invader SH-8B (fiche) pour du lourd
Middle (S) : Seymour Duncan Vintage Hot Stack Plus Strat STK-S7 (fiche) pour le clean et un peu de polyvalence
Neck (S) : Seymour Duncan Hot Rails Strat SHR-1n (fiche) pour remplacer le S par un H en manche et ajouter du lourd aussi

J'aurais souhaité avoir des avis sur ce montage, je n'ai aucune idée, par exemple de leur interaction en 2 ou en 4 et si ça fonctionnerait bien. Je n'ai regardé que chez Seymour Duncan pour faire simple, parce que rien que là il y a déjà beaucoup de références mais après un set d'un autre constructeur serait possible.

Autre interrogation : en changeant les 3 micros est-ce qu'il faut envisager de changer d'autres éléments de l'électronique au passage ?

Merci pour vous avis
blackstorm90
Le SH8 c'est très métal, pour le hard rock c'est déjà assez costaud ... Je serais toi je testerais avec un SH4 en micro chevalet, ou un SH5 si tu préfères les sons plus " PAF Gibson "
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 02 Aug 16, 13:24
J'éviterais aussi le sh8. C'est assez lourd et brouillon comme pickup.