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- Publié par
gma le 27 Feb 07, 13:25
Ce sont de très bons micros mais trèèèèèès aigus et stridents, ils peuvent devenir très aggressifs. Tu n'as aps le growl d'un micro 50's. Donc en jeu funk etc c'est vachement bien, mais pense à cette aggressivité selon ton ampli. Pour comparer, un micro 50's sera plus creusé avec plus de basses. Je connais mal les vintage noiseless, je les ai essayés une fois sur une deluxe player. J'avais bien aimé, mais j'avais trouvé ça un poil fluet comme micro, il manquait un petit "truc" plus rock and roll. Ce truc là, une attaque plus growl, plus crade aussi, tu 'lauras avec des micros 50's genre le fat 50's chez Fender voire le set custom shop 54 (pas trop cher et vraiment démentiel!). Le set 62 c'est vraiment si tu veux ce caractère très spécial des micros Fender 60's. Mais autant en micros typés 50's je connais aps mieux que Fender, autant en 60's, Kinmann ou Fralin ça assure plus de ce que 'jen ai entendu.
Donc tu as compris, moi je suis aps fan des micros 60's, mais si tu aimes ce genre, ben cherche aps plus loin ou alors en set boutique (mais le prix...OUCH!). En 50's, entre les Fender et les antiquity, tu as un choix suepr bon, mais faut essayer avant pour savoir ce qui te convient.
Dis nous donc ce que tu veux faire avec ces micros et précisément ce qui t'emmerde avec tes noiseless et on pourra te conseiller.