Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attaches courroies compatible Schaller

Forum Schaller
Forum
Slash-36
Salut !

Petite question,

Je compte remplacer les straps de mes grattes qui sont partiellement en Dunlop par des Schaller en qui j'ai tout simplement un peu plus confiance.

Le truc c'est que, je ne veux pas des attaches courroies avec la vis incorporée https://www.thomann.de/fr/scha(...)n.htm

Pourquoi ? Car en plus de pouvoir foirer l'emprunte BTR, si le trou n'est pas droit l'attache courroie ne l'est pas non plus et c'est particulièrement MOCHE

J'en recherche donc des compatible avec le système Schaller, j'ai repérer les Fender ... https://www.thomann.de/fr/fend(...)n.htm (Les avis sont assez unanimes sur la compatibilité, mais je préfère être sûr)

C'est de la bonne came ? Vous en connaissez d'autres ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

milenko
J'utilise indifféremment les anciens Security Locks de chez Schaller (non monobloc, donc vis et fixation séparées), ceux de Fender (qui sont des Schaller rebadgés), et... des Harley Benton qui ont le même format.

Je n'ai pas constaté de différence entre ces 3 marques, à part que HB est 2-3 fois moins cher.

Harley Benton Security Locks

Pour répondre + clairement à une de tes questions, les Fender font très bien le taf.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slash-36
Dac ! merci pour ton retour

J'ai également repérer les Grovers (dispo en finition nickel) qui sont un peu moins cher et apparemment compatible.

https://www.thomann.de/fr/grov(...)l.htm
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
manulonch a écrit :
Attention que d'une marque à l'autre ça n'est pas toujours compatible.


Salut !

Ouais je sais bien ... Après j'ai mesuré mon attache courroie Schaller en comparaison avec ce schéma fourni par Grover.

(Sur la page produit de Thomann)

Et c'est parfaitement aux cotes
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

LT_be-guitar
Slash-36 a écrit :
Salut !


Le truc c'est que, je ne veux pas des attaches courroies avec la vis incorporée https://www.thomann.de/fr/scha(...)n.htm

(...)

j'ai repérÉ * les Fender ... https://www.thomann.de/fr/fend(...)n.htm


Salut Slash.

- Je ne comprends pas bien : tu voudrais dire que les Schaller sont en une pièce (alors que les Fender en 2 morceaux : vis + collerette), c'est ça ?

- À part ça, je ne peux pas te renseigner sur la compatibilité entre ces marques mais, comme utilisateur de Straps acier Fender depuis + de 10 ans, je peux dire que la fiabilité est bel et bien au rendez-vous.



* Franchement, les gars... quelle plaie cette faute continuelle à longueur de posts sur le participe passé !

Vous diriez : "j'ai boiRe" ou bien :"j'ai bu" ? Ben c'est exactement pareil : pas de "R" une fois conjugué
Bonjour

Et si vous trouvez que votre attache fait un bruit métallique, lorsque vous prenez la guitare, moi je n'aime pas.
Je fais donc un ou deux tours de ruban téflon autour de l'attache fixe et il n'y a plus de bruits parasites.

Bien à vous
ChopSauce
Il suffisait d'y pensé ...
(non, pas tapé ... )
Slash-36
LT_be-guitar a écrit :
Slash-36 a écrit :
Salut !


Le truc c'est que, je ne veux pas des attaches courroies avec la vis incorporée https://www.thomann.de/fr/scha(...)n.htm

(...)

j'ai repérÉ * les Fender ... https://www.thomann.de/fr/fend(...)n.htm


Salut Slash.

- Je ne comprends pas bien : tu voudrais dire que les Schaller sont en une pièce (alors que les Fender en 2 morceaux : vis + collerette), c'est ça ?

- À part ça, je ne peux pas te renseigner sur la compatibilité entre ces marques mais, comme utilisateur de Straps acier Fender depuis + de 10 ans, je peux dire que la fiabilité est bel et bien au rendez-vous.



* Franchement, les gars... quelle plaie cette faute continuelle à longueur de posts sur le participe passé !

Vous diriez : "j'ai boiRe" ou bien :"j'ai bu" ? Ben c'est exactement pareil : pas de "R" une fois conjugué


Salut LT_be-guitar,

Ouais c'est une faute que je fais régulièrement et que je me force à corriger au maximum (mais parfois je passe à coté ... Et je comprend que cela puisse être pénible ... )

Je t'explique

Je veux uniformiser les straplocks de mes grattes en Schaller. J'ai aussi du Dunlop mais je trouve le système S-lock de Schaller plus sécurisant

Quand t'achètes des straps Schaller ils te fournissent avec les deux attaches courroies avec vis incorporée, mais j'aime pas car en plus de foirer à moitié l'emprunte BTR de l'attache courroie (que je sers avec des outils de qualité et modérément *) si le trou dans le corps n'est pas droit ... Et bien tu vas visser de travers et c'est laid.

Du coup j'ai cherché des attaches courroies compatible mais avec vis séparée (donc en deux parties) et il y a Fender qui en vend

J'ai fais ma commande hier du coup, j'ai pas voulu prendre de risques du coup j'ai pris des Fender


Citation:
Bonjour

Et si vous trouvez que votre attache fait un bruit métallique, lorsque vous prenez la guitare, moi je n'aime pas.
Je fais donc un ou deux tours de ruban téflon autour de l'attache fixe et il n'y a plus de bruits parasites.

Bien à vous


C'est pas bête du tout ! merci pour l'astuce !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

LT_be-guitar
ChopSauce >


- - - - - - -

Slash > Oui; j'avais compris ton souci de compatibilité de l'un à l'autre système; j'ignorais simplement qu'il existait (chez Schaller, donc) des vis déjà "incrustées" dans le tourillon. Je veux dire : "en un pièce", quoi...

Ceci mis à part (mais sans vouloir aucunement te faire changer d'idée, hein : c'est juste pour m'expliquer), en enquillant tranquillement ta vis dans le trou de la gratte (moi j'y mets toujours préalablement de la colle à bois) il n'y aurait, a priori, pas de raison particulière pour que tu sortes de l'axe percé dans la gratte; ça ne bouge plus et les petits tampons genre velours (ou que sais-je) assurent de toute façon la finition propre.

Mais bon, foin de mes explications : de toute façon tu optes pour les Dunlop (côté vis) et j'en pense, moi aussi, le + grand bien.
Du reste, c'est avec un grand étonnement que je me suis aperçu un jour que ma courroie équipée Dunlop s'adaptait à merveille sur une ancienne gratte, dont je ne connais plus le nom des straps mais, assurément, je sais ce n'était PAS du Dunlop.



Pour le participe passé, c'est chic de ta part de ne pas avoir mal pris ma réflexion. C'est vrai qu'on lit désormais cette faute sur les 3/4 des posts (et même davantage) et qu'au bout de plusieurs heures, tous sites confondus, ça exaspère un poil... À ce point, figure-toi, que je me suis surpris à relire un jour l'un de mes posts... et j'avais commis la faute, à force de la lire et de la relire

Donc : rien de personnel évidemment; je me désole un peu que ça te soit "tombé dessus" mais, si tu fais partie des (trop rares) résistants à veiller au grain, bah c'est carrément du gâteau !
manulonch
C'est encore un topic de touchage de teub non ???

Visser de travers et c'est laid ??? Ça se voit quand c'est de traviole ??

Bruit métallique ?? Qu'on entends pas quand on joue sur un ampli en situation réelle ???

Vis incrustée ? Jamais vu ça, un coup de marteau et la vis dégage.

Trou trop large, suffit d'y mettre une allumette ou un cure dent avant la vis...


Une guitare c'est un truc qui vit, elles sont de plus en plus belles au fur et à mesure qu'elle s'abiment ! Si on veut des guitares comme au premier jour il faut faire comme les mecs qui font des collections à la con, on achète et on les met sous cloches.
LT_be-guitar
C'est un point de vue.

On n'a pas tous le même.

C'est comme pour la première ligne de ton post : quiconque a fait l'armée, du sport, visionné des films chauds (ou les trois à la fois) sait qu'on est tous différents
manulonch
C'était juste pour dire qu'un guitare de collection, on ne la joue quasi pas, on évite de la sortir, on fait tout pour ne pas l'abimer.
Une guitare pour jouer en concert c'est un instrument qui va vivre et s'abimer.
Mettre des strap lock sur une guitare de collection c'est de fait inutile.

C'est effectivement mon opinion.
Slash-36
Manulonch

-C'est encore un topic de touchage de teub non ???

Non je pose une question


-Visser de travers et c'est laid ??? Ça se voit quand c'est de traviole ??

Je suis pas sûr que t'es compris ce qu'est la vis monobloc de schaller :

https://www.thomann.de/fr/scha(...)n.htm

Du coup si tu visse de travers TOUT est de travers et oui c'est moche et ça se voit


-Bruit métallique ?? Qu'on entends pas quand on joue sur un ampli en situation réelle ???

L'astuce peut être utile mais ce n'est pas un problème pour moi ...


-Vis incrustée ? Jamais vu ça, un coup de marteau et la vis dégage.

Je te renvoi à ma réponse n°2 ...


-Trou trop large, suffit d'y mettre une allumette ou un cure dent avant la vis...

Oui je suis au courant, merci


-Une guitare c'est un truc qui vit, elles sont de plus en plus belles au fur et à mesure qu'elle s'abiment ! Si on veut des guitares comme au premier jour il faut faire comme les mecs qui font des collections à la con, on achète et on les met sous cloches.

Mes grattes ne sont pas des objets de collections, elles sont jouées toutes autant les une que les autres. Elle sort d'où ta réflexion ?

J'ai quand même le droit de vouloir un attache courroie qui est droit et que ça fasse pas bricolage non ? Si tu fabriques un ampli avec les potards de travers, tes p'tit clients seront heureux ? ça va peut être pas se voir si tu fait un cab' de travers aussi ?


LT_be-guitar

Je suis conscient de mes lacunes en orthographe/grammaire c'est tout
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...