Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
remayz
  • #1
  • Publié par
    remayz
    le 01 Jun 04, 15:56
Bijour messieurs. voila : j'ai actuellement un cable Triton avec jack neutrik. je me demandais si je verrai une difference avec le cable de warrior que je vois sur le site de Gillou...
Il a une bonne tete (cable de grosse section, contacts en vrai or et tout)
à 80€ le cable, je demande avant !
Ce serait pour une longueur de 4 à 5 metres en jack droit/jack coudé.
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 01 Jun 04, 20:07
Up du soir !
art solo
salut!!!!

je passe ma commande demain matin chez gillou pour un cable proco defender 4.5 m.
je joue actuellement avec des cables dimarzio et des cables maisons composé de mogami 2549 et fiche neutrick.

des que je le reçoit, je te dirai mon avis.

personnellement, je n'ai jamais utilisé du cable triton mais je pense qu'il doit etre de meme qualité que le mogami.

@+
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 22 Jun 04, 21:48
ça fait plaisir qu'on ressuscite mon post ! j'attends ton test
Vroooap
Je joue sur un ProCo Defender depuis 2 mois et il surclasse mes anciens jacks Monster Cable et DiMarzio !
Câble énome, jacks super costaud et réellement doré, soudures aux 'tits oignons et son tout bonnement monstrueux : transparent, dynamique et puissant.

Tellement content que j'en ai commandé un deuxième ... qui tarde à arriver d'ailleurs...
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 23 Jun 04, 21:35
je crois bien que je vais me laisser tenter par un 4,5 metres. comme je suis branché direct sur l'ampli, ça mérite une bonne liaison. (VIVE LE SON BIO !)
art solo
salut!!!
j'ai passé commande chez gillou mais il n'a plus de 4.5m defender donc il doit les commander.
donc appelle le pour en commander un aussi.
je dois les recevoir fin juillet (defender + fat max).

@+
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 23 Jun 04, 23:04
a la limite, je fais pas encore de scene... un 3 metres pourrait aisément suffire... Cela dit, je pars aux US début juillet. si je tombe sur un magasin qui les vend moins cher (réduc' forumeur incluse) je me laisserai tenter.. mais je doute d'en trouver... en pleine silicon valley
remayz
si quelqu'un sait ou en trouver sur san francisco... j'avais pas vraiment cherché la derniere fois. ou mieux, sur Milpitas... (oh le feignant, il regarde pas les yellow pages!)
toktok
un pti up pour un sujet interessant
thomaso
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.

Autre détail à prendre en compte: la rigidité du cordon: ultra rigide pour le two rock, très peu flexible pour le van den Hul et le monster cable, ultra flexible pour le proco.
Donc seul le proco est utilisable sur scène!
Si le Van den Hul était aussi flexible que le proco, c'est celui-là que j'utiliserais.
les autres ont tous un intéret, mais en studio, ou alors pas bouger sur scène...
les prix pour info:
Van den Hul 5m: 380 euros (!)
Two rock crystal clear 1m: 60 euros
proco defender 6m: 60 euros
monster 1000 6m: 125 euros

Pour résumer: il n'y a pas à hésiter sur le proco pour une qualité très proche de cables plus chers, mais trop spécifiques ( sauf le Van den Hul, mais vu son prix...)
francoix
Etant donné la précision des infos apportées, je fait légèrement dériver le topic vers des produits un peu plus "grand public". Par rapport à du haut de gamme, que penser des planet waves, qui sont tout de même plus économiques?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
thomaso
J'en avais acheté un... que j'ai tout de suite rapporté car la prise jack était si grosse qu'elle ne rentrait pas dans la prise guitare!!! (vigier exca)
Je ne l'ai donc pas testé.
francoix
dommage, j'en utilise (donation, donc je dis merci) mais j'aurais aimé en savoir plus. C'est evidemment mieux que ce que j'avais avant mais je n'ai jamais pris le temps d'un comparatif avec du haut de gamme
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...