Business de la réplique PAF ultime : THROBAK

phil.guitar
Throbak, déjà un peu connu dans le monde des effets, fait des répliques (ultra chères) de PAF. Le saviez-vous ? Dans les mains de Kid Andersen, sur YouTube, ça donne l'impression d'être très clair, très articulé, en tout cas.
http://gundrymedia.typepad.com(...).html




(et plein d'autres, mais pas sûr que des démos YouTube disent grand'chose, de toute façon ...)
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 08 May 09, 22:19
Ah ouais, ils nous a bassiné le Throbak avec sa Leesona 102

A part en bobinant main, y'a que la Leesona pour bobiner comme une Leesona, je sais d'où proviennent ses pièces, donc sans pouvoir affirmer que ce sont les meilleurs PAF du monde, ils sont forcement très bons.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Suis en pleine quête d'info sur les jw102b......quelqu'un à déjà essayé ce set??? Pg102?? Parce que les vidéo YouTube c'est bien mais bon
Herve69
up...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer un set de la marque ?
Shinokyle
regarde dans les topic "les paul"
Quand ce post a été cree, le dollar était a 1.4/1.5 euros, donc les Throbak, a 550 dollars étaient déjà chers. Aujourd'hui, avec le dollar à 1.09, ils sont hyper chers. J'ai le set 101+, tres bons micros. Maintenant je pense que tu trouveras en Europe la même qualite a nettement moins cher. Il semblerait que quasi tous les fabriquants de micros se fournissent chez un nombre extrêmement limite de fournisseurs, et le prix des micros assemblés va du simple au triple... Bonne quête, il y a des millions de pages sur les micros, sur G.com et les forums US.
Herve69
Petersham a écrit :
Quand ce post a été cree, le dollar était a 1.4/1.5 euros, donc les Throbak, a 550 dollars étaient déjà chers. Aujourd'hui, avec le dollar à 1.09, ils sont hyper chers. J'ai le set 101+, tres bons micros. Maintenant je pense que tu trouveras en Europe la même qualite a nettement moins cher. Il semblerait que quasi tous les fabriquants de micros se fournissent chez un nombre extrêmement limite de fournisseurs, et le prix des micros assemblés va du simple au triple... Bonne quête, il y a des millions de pages sur les micros, sur G.com et les forums US.


Merci pour ta réponse
Comme beaucoup, je cherche ce qui se rapproche le plus du PAF vintage et pas vraiment une re-interprétation moderne.
Le prix des throbak est carrément cher par rapport aux autres fabricants, surtout avec le cours actuel du dollar, comme tu dis. Difficile de se faire une idée juste avec les extraits sur le net, tant le son dépend de la gratte, de l'ampli, de l'enregistrement....
Après, en terme d'authenticité, c'est parmi ceux qui me semblaient ressortir le plus avec les SD Seth Lover
Jette un œil aux OX4, ce sont ceux que je prendrais probablement aujourd'hui. La vidéo sur le site est top...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mar 15, 11:11
Petersham a écrit :
Jette un œil aux OX4, ce sont ceux que je prendrais probablement aujourd'hui. La vidéo sur le site est top...


+1 pour les OX4. Ce sont d'excellents micros paf.
Avec les Throbak sle 101+ que j'ai aussi eu, ce sont les meilleurs micros que j'ai pu tester.
Suivi de très près par le Bare Knuckle.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JuliusPuech
je déterre parceque j'ai récemment équipé ma LP avec un set de Throbak kz-115 et je suis soufflé par la clarté et la rondeur de ces micros

Ce sont des PAF low wind à faible niveau de sortie, très articulés qui ont, de plus, une sensibilité incroyable sur toute la course des potards de volume comme de tone, c'est assez magique.

Ils ont avantageusement remplacé un set d'Amber Spirit of 59 qui étaient déjà très bons mais qui n'avaient pas ce niveau de clarté et, si tant est qu'on puisse comparer deux guitares différentes, je les trouve plus rond que les Haussel qui équipent ma 335.

Je n'aurais pas mis ce montant pour des micros de moi-même... il se trouve que je les ai récupéré dans un échange en me disant que j'allais essayé et que je les revendrai ensuite... Ils vont rester sur ma LP !

Maintenant que j'ai goûté au haut de gamme, j'essaierai bien un jor des Wizz, Arlo et bien sûr des Tom Holmes...
***
Clapton is God
SämO
  • #13
  • Publié par
    SämO
    le 30 Jan 18, 01:10
L'un d'entre vous a déjà monté et essayé un ThroBak Dog Ear MXV ?

Ces micros seraient repris selon les spécifications Parson's Street Kalamazoo.
Selon le site , c'est le parfait upgrade pour une LP Junior.
Proposé en A4 et sous trois déclinaisons : 7.8K, 8.4K et 9K.

Merci à tous pour vos retours éventuels
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur accessoires et Lutherie...