Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement d'un vibrato Fender par un Wilkinson

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    eolan
    le 20 Jul 08, 16:44
Bien le bonjour, les luthiers.

Je suis en train de retaper une Strat Mex. J'ai commencé par changer les frettes et l'électronique. Mais voilà que se pose un problème.
J'ai reçu cette semaine un vibrato Wilkinson qui d'après mes renseignement correspondait aux cotes de l'ancien vibrato standard de ma Strat. Il est un chouille plus large que l'ancien. Coup de chance, il rentre bien dans la cavité de son prédécesseur et le diapason est inchangé. Mais les trous de fixation sont en décalage avec ceux déjà présent.
Je pensais les reboucher avec un mélange de patte à bois et de colle à bois, mais est-ce que ce sera assez solide pour ensuite repercer de nouveaux trous? Y aura-t-il un risque en utilisant le vibrato ou en tendant les cordes?
Los Angeles
Je te conseille plutot un melange a base de resine ca sera beaucoup plus solide!
  • #3
  • Publié par
    eolan
    le 21 Jul 08, 21:25
Merci de ta réponse. Qui m'amène vers une nouvelle : quelle type de résine utiliser?
Los Angeles
hum hum alors la, tu devrais aller a leroy merlin ou casto et poser cette question!
fenderjeff
eolan a écrit :
Je pensais les reboucher avec un mélange de patte à bois et de colle à bois, mais est-ce que ce sera assez solide pour ensuite repercer de nouveaux trous? Y aura-t-il un risque en utilisant le vibrato ou en tendant les cordes?

j'ai déjà fait un truc similaire (vibrato mal positionné)
si je me souviens bien, j'avais utilisé des cure-dents et de la colle à bois (ou du synthobois, ça fait longtemps et j'ai la flemme de démonter la gratte maintenant! ). séchage puis ponçage de ce qui dépassait et perçage.
le vibrato tient toujours, c'est le filetage de la tige qui est mort maintenant!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 27 Jul 08, 09:06
Au moins avec les wilkinson, Il n'y a plus de soucis de filetage de la tige de vibrato, j'en ai monté un sur l'une de mes strat, et ça tien du feu de dieu!
whitelion
Léger déterrage pour savoir si la tige du wilkinson est libre de tourner (c'est fileté ou clipsé?)?
Je prend quelle référence pour une strat 2008 à 2 points de pivot?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
StevieREddy
Steel block ou pas sur le Wilkinson SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
whitelion
ouhouh y a pas grand monde !
Personne n'a monté du Wilkinson sur sa strat?
sebastus
salut a toi ,

la tige du Wilkinson ce visse mais par un pas de vis interieur comme les floyd gotoh (enfin oui c'est la meme marque) ,ce n'est pas un pas de vis comme sur les fender !

pour remplacer ton fender 2 points ,je pense que le Wilkinson vs 100 devrait aller ou alors le vs 50 II ,regarde l'entraxe de tes inserts et l'entraxe de tes pontets (mi grave / mi aigu).
batteurfun
salut
qu'est-ce que tu conseilles comme bon vibrato capable de résister aux bends de 2 tons sans pb d'accordage
et sans floyd!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
Bah, n'importe quel Wilkinson peut faire ça, couplé à un bon sillet!
Pour info, la tige de vibrato est lisse, elle est retenue par ne bague nylon dans le steel block, réglable par une vis 6 pans creux à l'arrière de celui-ci.
Et le steel bloc, sur les vintage et hipshot-like, 2 ou 6 vis, est "staggered", CàD que les trous des cordes ré et mi aigu sont un peu plus en avant pour compenser le diapason un poil plus court sur ces cordes.
Toute la collection est dispo chez axesrus à de très bons prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
car , par ex , sur la luke, je lis que c'est pas extra
on peut pas faire mumuse comme on veut avec le vibrato!
c'est bien mais pas excellent
moi, je cherche le top sans avoir de floyd car c'est chiant (surtout en cas de casse, live...)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
Question stabilité, rien ne peut rivaliser avec un vibrato flottant à double blocage.
Et Luke a l'air de pas trop mal se débrouiller avec sa guitare...
Il a peut-être un bon backliner?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
qu'est-ce que t'appelles double blocage?
luke se débrouille oui
d'ailleurs t'y vas le 27?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...