Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer le micro 498T d'une sg standard

Forum Gibson
Forums
jedi27930
bonjour,

j'ai poste qq messages sur ce forum car je souhaite acheter une sg pour jouer à 90% du ac/dc. j'hesitais entre la sg standard et la 61 reissue, la angus young signature etant trop chere pour moi.

je pense finalement acheter une sg standard car je prefere le look ce celle-ci, et mettre un micro angus young signature en remplacement du 498T.

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

et aussi s'il était difficile de changer un micro (puis je le faire moi meme, sinon combien compter pour le faire faire) ?

merci par avance
jedi27930
Greg L. a écrit :
Je doute que ça soit très différent comme micros.

De plus, je trouve ça dommage de dénaturer une SG Standard. C'est une guitare qui forme un "tout"


oui mais sur harmony-central j'ai lu bcp d'avis sur des personnes qui avaient remplace le 498T par le angus young signature en disant que c'était vraiment mieux pour jouer du acdc, et que le 498T sonnait trop mal
seufer
  • #4
  • Publié par
    seufer
    le 26 Mar 04, 13:39
jedi27930 a écrit :

et aussi s'il était difficile de changer un micro (puis je le faire moi meme, sinon combien compter pour le faire faire) ?


Normalement le mag qui te vend le micro doit te le poser gratuitement , il me semble...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
jedi27930
en fait je vais devoir acheter le "angus young signature sur le net" car on le trouve pas en france à mon avis
napalmito
seufer a écrit :
jedi27930 a écrit :

et aussi s'il était difficile de changer un micro (puis je le faire moi meme, sinon combien compter pour le faire faire) ?


Normalement le mag qui te vend le micro doit te le poser gratuitement , il me semble...
ça me ferait mal , il y a de la main d'oeuvre avec...
quand tu achètes un moteur de bagnole, on te le monte gratos ?
si tu tombes sur un vendeur comme ça file-moi l'adresse de suite !
krêp'gigi
j'ai aussi l'intention de faire ça, mais on ne peut pas dire que le 498T sonne si mal je dirais qu'il est même meilleur que le micro manche. Le micro angus young signature est un classic 57 amélioré, plus pêchu. A mon avis, vu comme sonnent déjà les classic 57, il doit y avoir une réelle différence une fois le micro manche changé ! Pas d'accord avec toi Greg L
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
seufer
  • #8
  • Publié par
    seufer
    le 26 Mar 04, 14:44
napalmito a écrit :
seufer a écrit :
jedi27930 a écrit :

et aussi s'il était difficile de changer un micro (puis je le faire moi meme, sinon combien compter pour le faire faire) ?


Normalement le mag qui te vend le micro doit te le poser gratuitement , il me semble...
ça me ferait mal , il y a de la main d'oeuvre avec...
quand tu achètes un moteur de bagnole, on te le monte gratos ?
si tu tombes sur un vendeur comme ça file-moi l'adresse de suite !


La main d'oeuvre , pour quelqu'un qui connait , ca prend 5-10 minutes.Et puis quand tu remplaces un micro à 1000 balles , ils peuvent faire la pose gratuite
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    f-x
    le 26 Mar 04, 15:51
J'ai eu l'occaz d'essayer une std et un angus young dans la foulé, et je peux te dire que tu entends vraiment la difference....pour moi, la angus etait trop "typé" mais si c'est AC/DC qui t'interesse....ca vaut le coup a mon avis.
jedi27930
[quote="krêp'gigi"]j'ai aussi l'intention de faire ça, mais on ne peut pas dire que le 498T sonne si mal je dirais qu'il est même meilleur que le micro manche. Le micro angus young signature est un classic 57 amélioré, plus pêchu. A mon avis, vu comme sonnent déjà les classic 57, il doit y avoir une réelle différence une fois le micro manche changé ! Pas d'accord avec toi Greg L [/quote

en fait ce que j'ai decidé (definitivement ) c'est de mettre le 57 classic à la place du 490 et le angus young signature à la place du 498, comme ca j'aurais le look de la standard (je prefere la plaque à celle de la 61 reissue, c'est pour ca que je prefere acheter ce modele), et un son proche de la young signature à mon avis.

ensuite une fois que j'aurais ma SG : let there be rock !!!!
Hiwatt
Pour la revendre à un sourd, parce que les micros d'origine sont vraiment des merdes.
vive les 57

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...