Changer micro sur une Grat à 400 balles

  • #1
  • Publié par
    aurel8
    le 14 May 18, 22:26
Bonsoir, a-t-on un intérêt à changer des micros sur une Grat à 400 balles? Sachant que j'ai eu du mal à trouver un manche qui me plaise et le bois me plait.

Je trouve maintenant les micros brouillon, pas assez précis et manque de puissance.
DonatRayI
De quelle guitare s'agit il pour commencer ? 400 € ça veut rien dire ...
casseoreille
Aucun risque à essayer car les micros achetés peuvent se revendre ou s'installer sur une autre guitare s'ils ne répondent pas à ton attente!

Je pense que des nouveaux micros, bien choisis, peuvent customiser ta guitare!
bobofran
Je n'ai jamais regretté d'avoir changé de micros .... après c'est la rentabilité de l'opération que se discute en cas de revente.

Mais si tu es sur de la garder longtemps car le manche te plait, pas de souci.

Il faut aussi être cohérent; Mettre des micros milieu entrée de gamme (GFS, Artec ...) ou milieu de gamme (SD, Di Marzio ...) sur un gratte à 400 euros, pourquoi pas ?
Mettre des micros boutiques à 300 euros le set, la lutherie risque de ne pas être assez bonne pour les exploiter au mieux...

Sinon, tu peux essayer aussi un gratte un peu plus cher et voir si ce ne serait pas mieux que ta gratte actuelle + le prix des micros.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
DonatRayI
Ibanez, c'est de la bonne gratte , la lutherie est toujours soignée, les éléments de qualité, en générale.
Perso , sur une gratte a moins de100 €, je prenais un risque , j'y ai mis des micros Tornade MS Série 60 L , et réglée, les harmoniques et la justesse, puisque le défaut de la gratte était là ! Elle sonne d'une façon incroyable, le luthier ( amateur) plus pro que les pros, était épaté, et ne voulait pas me la rendre de suite, il l'a conservée une semaine pour jouer avec ses potes.
Donc tu peux y aller, et comme dit plus haut, si ça ne te convient pas, bah ! Tu les retires !
Matt310
Perso j'avais mis des SP Custom sur une Epiphone à 500€, ça a amélioré assez nettement le son. Maintenant j'ai mis ces micros et l'électronique haut de gamme que j'avais mis dans l'Epiphone dans ma première build (kit de bonne qualité, corps acajou une pièce, vraie table massive en érable flammé, manche acajou une pièce, touche ébène, vernis fin nitro), ça sonnait quand même ,nettement mieux, il ne faut pas se le cacher...
grumfinou
aurel8 a écrit :
Bonsoir, a-t-on un intérêt à changer des micros sur une Grat à 400 balles? Sachant que j'ai eu du mal à trouver un manche qui me plaise et le bois me plait.

Je trouve maintenant les micros brouillon, pas assez précis et manque de puissance.


Salut,

C'est des micros corrects typés metal donc plutôt haut niveau de sortie et assez précis, t'es sur que le problème ne vient pas d'ailleurs? C'est plutôt l'ampli ou le jeu qui est en cause là non?
Tu joues sur quel ampli, en quel accordage et quel tirant de corde?
DonatRayI
Oui, exacte, n'oublie pas que l'ampli c'est 80 % d'un bon son !
je doute vraiment de revendre cet Grat, j'ai mis du temps à la trouver et je reviens toujours sur elle

j'ai testé des Grat à 1500 balles...avec un manche encore plus fin, ce qui me ferait changer sa sera pour une autre forme type les Paul ou sg.

j'ai quand même ressenti la différence de puissance micro sur des Grat plus cher de 200 balles
c'est à dire grat à 600-650balles

Y a des Grat surprenante à bas prix en effet ^^

après ya tellement de choix de micro, pas les mêmes Grat quand il teste et ampli, prise de son
ya de quoi vraiment sy perdre

j'ai faits testé ma Grat par 2 potes, je n'avais pas dit le souci que je leur trouve au micro, ils m'ont dit ce que je pensais, précision puissance et brouillon


par contre que la lutherie est bonne pour une grat à ce prix


un détail, j'aimerais que ma Grat reste polyvalente si possible

accordage standard, 10-46, ampli on m'a prêté un ibanez pour jouer la journée, je joue principalement sur un multi effet


j'arrive à obtenir un très bon son métal à mon gout avec quelques effets, l'ampli ibanez Tsa15 il me semble

je reste dans un studio, donc j'ai pas trop d intérêt à avoir un ampli de fou, surtout que je joue la nuit aussi très tard, pour cet raison que j'ai un multi et aucun effet analogique et d'ampli

Est-ce que je vais entendre une différence vu que je joue sur un multi le changement de micro
bobofran
Matt310 a écrit :
Perso j'avais mis des SP Custom sur une Epiphone à 500€, ça a amélioré assez nettement le son. Maintenant j'ai mis ces micros et l'électronique haut de gamme que j'avais mis dans l'Epiphone dans ma première build (kit de bonne qualité, corps acajou une pièce, vraie table massive en érable flammé, manche acajou une pièce, touche ébène, vernis fin nitro), ça sonnait quand même ,nettement mieux, il ne faut pas se le cacher...


Oui çà a du améliorer l'Epiphone ... mais peut etre pas forcément de manière formiable par rapport à des SD ou DiMarzio deux fois moins chers.

Pour moi, ce sont des micros haut-de-gamme à mettre sur des grattes haut-de-gamme.

Jolis tes projets d'ailleurs, j'ai arrété de les suivre régulièrement car un soir j'etais à 2 doigts de me prendre un kit LP pour faire une finition Root Beer !!! (sachant que j'ai trop de grattes ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Matt310
bobofran a écrit :
Matt310 a écrit :
Perso j'avais mis des SP Custom sur une Epiphone à 500€, ça a amélioré assez nettement le son. Maintenant j'ai mis ces micros et l'électronique haut de gamme que j'avais mis dans l'Epiphone dans ma première build (kit de bonne qualité, corps acajou une pièce, vraie table massive en érable flammé, manche acajou une pièce, touche ébène, vernis fin nitro), ça sonnait quand même ,nettement mieux, il ne faut pas se le cacher...


Oui çà a du améliorer l'Epiphone ... mais peut etre pas forcément de manière formiable par rapport à des SD ou DiMarzio deux fois moins chers.

Pour moi, ce sont des micros haut-de-gamme à mettre sur des grattes haut-de-gamme.

Jolis tes projets d'ailleurs, j'ai arrété de les suivre régulièrement car un soir j'etais à 2 doigts de me prendre un kit LP pour faire une finition Root Beer !!! (sachant que j'ai trop de grattes ; )


Merci !

Bah c'est clair que c'était mieux sur mon kit que sur l'Epiphone ! Déjà c'est une guitare vivante contrairement à l'Epiphone qui ne résonnait pas d'un poil. La seconde est assez nettement au dessus de la première d'ailleurs avec ses vieux bois et colles vintage...

Vas-y prends-toi un kit, c'est rigolo de se faire ses propres pelles...
paupiettes
20 grat dans une réponse....manque plus que les lol....
Biloute
bobofran a écrit :
Oui çà a du améliorer l'Epiphone ... mais peut etre pas forcément de manière formiable par rapport à des SD ou DiMarzio deux fois moins chers.

Pour moi, ce sont des micros haut-de-gamme à mettre sur des grattes haut-de-gamme.

Euh... lol .. les SP c'est 100 balles le HB (un SH1 c'est quasi le même prix ^^ )
On parle pas de micro boutique US mojo-replica-vas-y-je-suis-un-gros-pigeon-mets-la-moi-profond à 300 ou 500 balles le bout

pour le reste tu as raison, ce genre de micro est tres transparent ce qui peut etre handicapent sur une lutherie bof.. autant foutre du Seymour/DM d'occase qui fera tres bien le boulot et garder les SP pour une lutherie qui en vaut la peine
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...