Chevalet à la terre

Bonjour à tous!
J'ai envie de me fabriquer une strato avec chevalet fixe. Je pense mettre un wraparound.
J'ai trouvé un corps en aulne sans défonce pour le vibrato :

Corps strat sans vibrato



Mais je me pose la question : comment vais je pouvoir mettre le chevalet à la terre ?
C'est peut être une question con, mais là je ne vois pas...
Merci pour toute info ...
Moi je joue sur Tep'a Amps
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 25 Jan 19, 16:12
Une fois les trous pour les inserts de Wrap faits, il faudra percer avec une mèche longue, depuis la cavité Electronique, jusqu’à l'insert droit vu de dessus. Une tresse coincée entre l'insert et le bois et voila
BunkerXav
Rajoute un petit bout de scotch cuivre entre ton chevalet et le fil de masse, ca facilite le contact.
J'a fait ca sur ma strat hardtail et c'est impec.
abelus a écrit :
Une fois les trous pour les inserts de Wrap faits, il faudra percer avec une mèche longue, depuis la cavité Electronique, jusqu’à l'insert droit vu de dessus. Une tresse coincée entre l'insert et le bois et voila


OK, j"ai compris. Donc c'est pas évident comme perçage. Forcément c'est en biais pas de perçage horizontal possible...
Moi je joue sur Tep'a Amps
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 26 Jan 19, 06:29
Vivi et trouver une mèche assez longue pour que le mandrin de la perceuse ne vienne pas aggraver le tableau.

En outre le positionnement du wrap est délicat aussi .. ce genre de template est rarissime
MrClean a écrit :
J'espère que c'est pour faire du slide.... Car l'action sans renversement.... Good luck


Je ne comprends pas. Tu peux m'expliquer ?
Moi je joue sur Tep'a Amps
abelus a écrit :


En outre le positionnement du wrap est délicat aussi .. ce genre de template est rarissime


Pourquoi ?
Moi je joue sur Tep'a Amps
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 26 Jan 19, 12:15
TepsAmps a écrit :
MrClean a écrit :
J'espère que c'est pour faire du slide.... Car l'action sans renversement.... Good luck


Je ne comprends pas. Tu peux m'expliquer ?

Ce type de chevalet est bien plus haut qu'un chevalet de strat, donc pour que les cordes ne soient pas trop hautes, le manche doit se raccorder au corps avec un angle vers l'arrière (type Gibson), ce qui n'est pas le cas des strat. Si les cordes sont très hautes, en dehors de la difficulté à jouer, elle sonnera faux, d'autant qu'un wraparound n'a pas de réglage d'intonation.Il te restera la possibilité de jouer au slide.
ok, j'y avais pas pensé. Ca change pas mal de choses.
Mais le top loader ne règle pas le problème de masse.
Mais je viens de lire que le son "strat" vient aussi de son chevalet vibrato.
C'est sur que je veux un son strat, mais je n'aime pas les vibrato.
La seule guitare que j'ai assemblée, elle a un floyd, et je suis obligé de le bloquer je n'arrive pas à le régler. Et je ne m'en sert absolument pas, c'est surtout ça.
Moi je joue sur Tep'a Amps
abelus
TepsAmps a écrit :
ok, j'y avais pas pensé. Ca change pas mal de choses.
Mais le top loader ne règle pas le problème de masse.
Mais je viens de lire que le son "strat" vient aussi de son chevalet vibrato.
C'est sur que je veux un son strat, mais je n'aime pas les vibrato.
La seule guitare que j'ai assemblée, elle a un floyd, et je suis obligé de le bloquer je n'arrive pas à le régler. Et je ne m'en sert absolument pas, c'est surtout ça.


Sisi le top loader est situé par rapport au pickguard comme un tremolo ce qui veut dire qu'une toute petite gorge suffit pour placer la tresse de masse sous le picguard
Bon ben merci! Ca a l'air d'être la solution. Et en plus c'est pas cher!
Moi je joue sur Tep'a Amps
j'ai trouvé ça dans ma région :



Strat vintage


C'est spécial comme montage mais si on peut remplacer ce stop tail avec ressort donc ancêtre du vibrato ? par un truc moins moche, ça pourrait aller. C'est l'idée quoi
Moi je joue sur Tep'a Amps

En ce moment sur accessoires et Lutherie...