Chevalet telecaster droitier réversible en gaucher?

Forum Gotoh
Forum
hardandrock
Bonsoir à tous.

En tant que gaucher, c'est vraiment la galère pour trouver de quoi convenir à ma pate gauche et ça peut paraître bête mais même pour les chevalets c'est le même problème, tout n'est pas toujours décliné en gaucher .

Sauf qu'il me semble que pour les chevalets telecaster le problème peut être contourné. Il me semble bien que les pontets peuvent être interchangeables...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela?

Merci d'avance pour votre aide
digiorgio
Salut ,
Les pontets oui , mais le micro sera toujours incliné façon droitier ...
Ou alors mettre un chevalet pour humbucker , quoique les chevalets telecaster en gaucher sont faciles à trouver .
Les 3 pontets compensés Goldo sont réversibles ( pas comme les ABM ou les fender )
Suis gaucher également ...
hardandrock
merci pour ta réponse!

c'est quoi des pontets compensés?je ne connais pas...

sur ma télécaster (qui a pour particularité d'avoir une table en noyer et qui est une guitare de luthier), j'ai un chevalet gotoh chromé or j'ai vu il y a peu des grattes aux finitions plus ou moins identiques avec accastillage doré et je suis tombé amoureux de ce type de finition!!

or gotoh ne fait pas en gaucher la version dorée il me semble....

l'idée d'inverser un chevalet gotoh telecaster droitier en gaucher m'a semblé une bonne idée car du coup c'est les mêmes emplacements des vis de fixation puisque même marque et donc pas de perçage de trou supplémentaire mais il est vrai que je n'avais pas pensé à l'orientation du micro...enfin si et ça ne me posait pas de souci au niveau sonore sauf que je n'avais pas pensé qu'il faudrait retoucher la table en noyer pour refaire un emplaçement micro puisque inversé...c'est un vrai casse tête d'être gaucher parfois!!

je vais regarder de ce pas chez gotoh...pt qu'ils le font en doré finalement...c'est mal foutu sur leur site, il ne précise rien même pour celui en chromé, ils ne disent pas qu'il existe en gaucher or je l'ai sur ma gratte!!
hardandrock
j'en viens, sur le site de gotoh et je confirme, ils ne précisent rien sur les gauchers or il existe bien quelques modèles.

puisque tu sembles connaitre la marque goldo, tu peux me dire s'ils font des chevalet telecaster moderne gaucher en doré (micro simple, pas humbucker)?
hardandrock
Ah je l'avais pas vu celui-ci! C'est type vintage.tu connais la différence avec les types moderne?
Il me semble que c'est moins précis au niveau du réglage de l'intonation...j'en ai jamais encore eu
Leozinho
Théoriquement oui, c'est moins précis. Mais bon, il y en quand même un paquet qui jouent là-dessus, sans problème.
digiorgio
Et c'est là que les pontets compensés entrent en jeu : TLV1M harmonic saddle chez Thomann ... 19,60 euros pour une intonation correcte
Fenson66
Wilkinson en fait un également avec pontets compensés.



Sinon, le Gotoh existe en gaucher doré puisque je l'ai trouvé ici :

https://guitartrade.com.au/got(...)-left

A voir avec un revendeur européen pour qu'il t'en commande un (référence GTC201GL )

Kluson aussi en fait un (référence KCTBLH-G) :

https://www.kluson.com/kluson-(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
Et bien merci pour toutes ces réfs !!

Je vais étudier ça avec mon luthier.

Pour le gotoh c'est fou, sur leur site cette référence n'y était pas! Déjà que c'est dur de trouver quelque chose en gaucher alors si en plus ils ommettent de noter les réfs left handed.....

En tout cas merci bcp, dans le lot j'ai mon bonheur !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gotoh...