Comment je pourrais m'enregistrer????

Aller à la page: 3
Auteur Message
lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour avoir un mp3, tu vas dans le menu fichier je crois, et tu clique sur 'render as' tu choisis ta definition de mp3 (ou meme si tu veux autre chose, comme un avi, ou un .rm) et tu clique, voila, ton mix est prét!

Krypton
Custom Cool utilisateur

Perso je me branche directement sur la carte son et j'enregistre avec Cubase. En jouant avec les pistes, on peut en jouer une et jouer par dessus tout en s'enregistrant.
L'avantage de Cubase c'est qu'il est presque simple, et qu'il comporte plein d'effets ainsi qu'une tres bonne console de mixage (le plus important pour avoir un son credible).

Je crois meme qu'on peut melanger midi et piste audio, j'ai jamais essayé mais ça doit etre faisable (vu que les deux sont accessible dans la meme console de mix)...

--
Krypton qui viens de rentrer de vacances et qui a plein de msg à lire
Alerter un moderateur
lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Avec cubase, on ne peut pas mixer midi et audio, meme si les effets VST sont plus complets.

Krypton
Custom Cool utilisateur

On peut pas?
Mais alors pourquoi ils foutent les deux dans la meme console, c'est ridicule !
Ca prend de la place pour rien
Alerter un moderateur
balou
Modérateur

lalimacefolle a écrit :
Avec cubase, on ne peut pas mixer midi et audio, meme si les effets VST sont plus complets.

lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Ce que je veux dire, c'est que pour mixer, il faut le faire en sortant de la carte son. Du moins, c'est ce que moi je fait en rentrant dans un MD. Tandis que avec Acid, tu demandes a ce qu'il te crée le mix, et hop, tu as un produit fini.
Baloo, si tu as une astuce pour faire comme dans acid avec cubase (midi ET wav) je t'en supplie, dis le moi, c'est parce que j'avais la flemme de tout brancher à chaque fois que j'ai choisi Acid.

Frunk
Vintage Top utilisateur

RHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

Alors là, 3 solutions :

1. J'ai une version démo alors ça déconne !
2. Je suis maudit !
3. Je suis une biroute !

Alors hier j'ai fait un enregistrement correct sur un midi, j'étais assez content de moi, pof je l'enregistre en mp3, et là :

buuuz, 6 secondes de musique, buuuuzz, 6 secondes de musique, buuuzz, etc !

Bref mon beau mp3 gaché par des petits bruits suspects toutes les 6 secondes (en gros) !

dans Acid pas de prob le son est normal et quand je l'enregistre (j'ai essayé plusieurs formats) à chaque fois ya ce "buuuzzz" qui me fout tout en l'air !

Frunk

https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html#11058878
Alerter un moderateur
balou
Modérateur

Ben ouais, tu dois avoir une version de démo.

balou
Modérateur

lalimacefolle a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que pour mixer, il faut le faire en sortant de la carte son. Du moins, c'est ce que moi je fait en rentrant dans un MD. Tandis que avec Acid, tu demandes a ce qu'il te crée le mix, et hop, tu as un produit fini.
Baloo, si tu as une astuce pour faire comme dans acid avec cubase (midi ET wav) je t'en supplie, dis le moi, c'est parce que j'avais la flemme de tout brancher à chaque fois que j'ai choisi Acid.

Ah désolé. Je ne connais pas bien Cubase depuis les versions midi sur Atari.
Je savais qu'il gérait le midi et l'audio, mais je n'ai pensé au mixage final. Tu dois avoir raison.
Y'a peut être un moyen avec un module VST...

boitout
Special Top utilisateur

desloé, jai pas pu me retenir

Salut tout le monde !

sous windows (bien sur, si le msieu est sous windows) il faut ouvrir deux table mix du fameux windows, une pour enregistrement et l'autre pour lecture et "ordonner" a notre cher os et a la carte son qu'il est censé gerer ce que vous voulez qui sorte et ce que vous voulez qui rentre

ensuite dans cubase tu peut faire jouer une voir toutes les pistes midi (si le mix est bon !) et les resampler dans cubase sur une ou 250000 pistes

voilou !!

perso, je prefere passer par la table mix, mais pour qqun qui n'en a pas, eh ben ca le fait

cubase, le meilleur logiciel que l'homme n'ai jamais concu (apres windows ? non )
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 Comment je pourrais m'enregistrer???? › début du sujet
Aller à la page: 3