Cordes Elixir moins bien faites qu'avant ?

Forum Elixir
Forum
Brice Delage
Salut !

Me tromperais-je ? Mais depuis pas très longtemps, deux ou trois mois, je trouve que les Elixir pour électrique sont moins bien...

- Durée de vie du revêtement quasi ridicule. J'ai un touché de bourrin et une très forte transpiration au niveau des mains, mais tout de même. Avant je pouvais faire trois concerts avec un jeu en faisant gaffe, et là, à la fin d'une soirée, elle sont rincées.

- Mi aigu qui se défile au niveau de la boule

J'ai remarqué que les paquets incriminés présentaient les six cordes enveloppées dans un plastique, alors qu_'avant, non.

Alors ? Problème de lot/série ? Hallucination totale ?
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
dark lapinou
j'ai pas remarqué ça sur les miennes, mais je n'ai pas une utilisation intensive et professionnelle comme toi. par contre mes paquets n'ont pas de plastique qui enveloppe les cordes.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Brice Delage
Thx. C'est ce que je trouve bizarre... Il me semble (faudrait que je fasse plus gaffe) que je ne constate ces soucis que dans les paquets où les cordes sont emballées !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Nico_las
Il arrive aussi d'avoir des cordes neuves qui ont été mal conditionnées/stockées.
J'ai reçu un jeu neuf rouillé il y a un mois.

Il se peut que tu sois sur un lot moyen qui ait déjà mangé 1/3 de sa durée de vie.
marshamer
Tiens marrant ça, j'allais poser la même question sur les cordes Dean Markley Blue Steel ....

Je les utilise depuis bien 10 ans maintenant et c'était pour moi les meilleures cordes en terme de durée de vie et sonorité.
Et là, depuis quelques mois et surtout depuis qu'ils ont changé l'emballage, elles sont beaucoup moins bien.
Avant on avait le droit à une petite enveloppe pour chaque corde et maintenant on a un gros parquet de corde dans une seule pochette en plastique super chiante à ouvrir.
Elles sonnent pas aussi bien et s'oxyde beaucoup plus vite qu'avant.

Ne transpirant pas beaucoup et prenant soin de les nettoyer, je tenais parfois 3 même 4 mois avec un jeu. Maintenant, au bout d'un mois même moins, je sens qu'elles s'oxydent ....

Même question, baisse de qualité ou série foireuse ..?
Je viens de recommander quelques jeux pour leur donner une dernière chance mais je risque de devoir trouver autre chose ...

Lag / Jackson / BC Rich User
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    XoX
    le 31 Oct 13, 11:39
Concernant les Elixir, je me suis fait la même remarque, une baisse de qualité qui se ressent sur le son, peut être un mauvais lot, ca m'est déjà arrivé avec des Daddario aussi.
  • #8
  • Publié par
    Song02
    le 04 Nov 13, 16:40
Hello all

ceci est mon 1er post sur ce forum alors "pataté hein... "

Pour ce qui est des cordes Elixir
Je vais (demain je pense) changer mon jeux d'Ernie Ball en 09->46 (09 parce que après 25 ans d'inactivité j'ai bobo a les doigts) pour des Elixir en même tirant.
Je repasserai en 10/46 quand ça ira mieux
Bref..trêve de plaisanteries je vérifierai si les cordes sont dans des sachets individuels en plastique.
Comme c'est une 1ère avec les Elixir je viendrai faire un retour sur ce fil sur la qualité & la durée de vie de ces cordes.
PS: Je joue actuellement sur une Epiphone LP Custom-Pro, (NB:mon ancien matériel a péri dans un incendie Gibson LP Custom 81 + Strat 66)
J'utilise du FAST FRET, j'essuie toujours mes cordes avant et après avoir joué.

Je passerai aussi un jeu de 10/46 Ernie Ball sur mon ESP elle en a bien besoin.
Je pourrai faire un petit comparo perso, puis au fil du temps ce que ces cordes m'apporterons...
Brice Delage
Plusieurs concerts la semaine dernière avec un jeu d'Elixir non émballé et beaucoup de sueur, aucun souci, nickel... Il y a un mystère à élucider autour de ce foutu plastique !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Brice Delage a écrit :
Plusieurs concerts la semaine dernière avec un jeu d'Elixir non émballé et beaucoup de sueur, aucun souci, nickel... Il y a un mystère à élucider autour de ce foutu plastique !

Citation:
Il y a un mystère à élucider autour de ce foutu plastique !

Tout à fait oui ! enfin tant mieux qu'il ne te soit rien arrivé de facheux sur scène
Du coup je viens de ce pas d'ouvrir mon jeu d'Elixir Custom Light tirant .009 - .046 et toutes les cordes se trouvent bien dans des sachet individuels en papier (pour info).
Citation:
avec un jeu d'Elixir non émballé

A ce prix là ça me ferait mal de voir ces cordes non emballés (si je comprend bien ?)
Je vous tiens au courant tout de même pour ce jeux acheté il y a +/-3 semaines (mais je ne sais pas si je peux dire sur quel site vendeur Internet je les ai eux en fait ? )
Brice Delage
J'ai la réponse !!!


Selon ma source (fiable) les cordes "emballées" par six ne sont pas fabriquées aux US mais en Chine. L'usine chinoise est située à côté d'une rizière, extrêmement humide. Alors soit elles sont bien moins faites à la base, soit elle morflent pendant le conditionnement, et l'humidité présente dans le sachet plastique les flingue un peu. Ou les deux !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
pegasuslove
J'utilise également les Elixir et je ne dois pas beaucoup transpirer car même après 4 mois de jeu intensif elles sont aussi brillante qu'a l'ouverture.
The Trout
Deux questions alors:

- Sont-ce des contrefaçons ?
- Où les as-tu acheté que je n'y aille surtout pas !?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brice Delage
Non, non, aucune contrefaçon. Sauf que tellement il y a de demande, l'usine US ne suit pas. Peut être que le problème va être règlé, toujours st-il que les distribs ont un stock à écouler. Du coup n'importe quel magasin peut en avoir.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
The Trout
Bordel! J'ouvrirai les paquets avant de dégainer la CB!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...