Diviser signal pour freeze

Salut à tous,

j'ai un souhait pour mon pedalboard mais je sais pas trop comment m'y prendre, peut-être que vous aurez des idées.

J'aimerais pouvoir splitter mon signal en deux afin de mettre deux freeze de chez EHX indépendantes sur mon pedalboard. J'ai pensé à splitter mon signal avec un ABY box, mais comment revenir ensuite à un signal sur un seul jack, parce que j'aimerais sortir sur un seul ampli?

pour résumer :


.....................................................................................................................-> freeze 1
guitar - booster - Disto - delays etc - ABY box................-> comment revenir en "mono"?
....................................................................................................................-> freeze 2

je sais pas si c'est clair...

Merci pour vos idées :-)

Floguin
sticky44
Une autre AB box en fin de chaînage devrai faire l'affaire, non?
Mh pas bête. Je ne sais pas trop si tu un ABY peut splitter un double signal en un, mais après qq recherches, ça peut le faire. Merci pour ta réponse!
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 02 Jul 19, 13:28
Peut être avec un Carl Martin Route Box utilisé a l’envers!
Nota: juste vérifier que le circuit de cette pédale est passif
Mais sur la route box je ne peux pas choisir les deux channels en même temps, non? c'est soit A, soit B me semble-t-il.
est-ce que la boss ls-2 line selector peut faire l'affaire? qqn à de l'expérience avec?
a reminder
floguin a écrit :
est-ce que la boss ls-2 line selector peut faire l'affaire? qqn à de l'expérience avec?


La LS-2 le fera, et en plus elle peut faire plein d'autres choses si un jour tu changes de config.
gaël
bebear
  • #9
  • Publié par
    bebear
    le 02 Jul 19, 17:48
Si tu sais lire un schéma électrique et souder, il y a ça:
https://www.musikding.de/Loop-Selector_1

Ca te fais 2 boucles dans lesquelles tu mets tes effets. J'ai pas testé le kit, mais au premier abord ça semble sérieux. Pour 21,5€tu as le boitier pré percé + tout le kit. En 1h tu as soudé l'ensemble.
Zeman
  • #10
  • Publié par
    Zeman
    le 02 Jul 19, 18:11
bebear a écrit :
Si tu sais lire un schéma électrique et souder, il y a ça:
https://www.musikding.de/Loop-Selector_1

Ca te fais 2 boucles dans lesquelles tu mets tes effets. J'ai pas testé le kit, mais au premier abord ça semble sérieux. Pour 21,5€tu as le boitier pré percé + tout le kit. En 1h tu as soudé l'ensemble.

Si je lis bien, ça permet de choisir entre deux boucles, mais pas de les mixer. Floguin : d'après un de tes messages, je comprends que tu veux pouvoir mixer tes deux freeze, c'est bien ça ?
bebear
Oui ca ne mixe pas. Ca permet de choisir entre 2 boucles d'effets.
Je n'avais pas compris qu'il fallait mixer les 2 signaux. Dans ce cas il faut un peu d’électronique pour sommer les 2 signaux.
non pas forcément besoin de les mixer ; juste séparer mon signal en deux pour les avoir en parallèle, puis revenir en mono en fin de chaîne pour sortir sur un seul ampli.

Je crois que je vais simplement m'acheter deux MXR M196, une pour splitter mon signal, entrer dans mes deux freeze et une à la fin pour revenir en mono. ça fait sens non?

je dis MXR parce qu'elles ont l'air cool rapport qualité prix, mais si vous avez d'autres propositions.... :-)
Zeman
  • #13
  • Publié par
    Zeman
    le 03 Jul 19, 09:23
floguin a écrit :
non pas forcément besoin de les mixer ; juste séparer mon signal en deux pour les avoir en parallèle, puis revenir en mono en fin de chaîne pour sortir sur un seul ampli.

Alors je n'ai pas bien compris ta demande, je pensais que tu voulais jouer les deux freeze en même temps, à cause de ce message

floguin a écrit :
Mais sur la route box je ne peux pas choisir les deux channels en même temps, non? c'est soit A, soit B me semble-t-il.


Si c'est juste jouer l'une ou l'autre, c'est facile à câbler et si tu le fais toi même, tu peux le faire avec un seul footswitch, plutôt que deux pédales.

Sinon, je pense que tu n'as pas besoin d'une pédale pour splitter ton signal, un cable jack en Y devrait suffire, les deux freeze recevront ton signal en permanence, et seule une des deux enverra sa sortie sur l'ampli.
Zeman
  • #14
  • Publié par
    Zeman
    le 03 Jul 19, 09:40
J'ajoute de faire attention de ne pas prendre un jack stéréo vers double mono, parce que les deux mono seraient raccordés l'un à la gauche, l'autre à la droite du jack stéréo, donc ça ne marcherait pas.
Il te faut un câble mono vers mono-mono, comme celui ci :
https://www.showmecables.com/h(...)w_wcB
je sais pas trop ce que tu entends par "mixer" mais si tu veux dire les jouer en même temps oui. Je veux pouvoir freezer deux sons différents, sans que l'une des deux freeze le son de l'autre, c'est ce qui se passerait si elles sont l'une derrière l'autre.
Avec un câble comme celui là tu penses que je peux les utiliser en même temps?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...