Encore un projet...Explorer inside

Denis13
Bon, c'est reparti
Quelque chose de simple cette fois, je souffle un peu après la 335, ici y'aura pas trop à cogiter.
Beaucoup de projets en ce moment sur le forum, du coup celui-là n'apportant finalement pas grand chose de plus, je le détaillerai probablement moins

Une explorer donc, mais modèle pro, soit 10% environ plus petite que la 76, que je trouve un peu trop encombrante.

Le mot d'ordre cette fois c'est simplicité, donc pas de fioriture, droit au but

Niveau bois ce sera sipo pour le corps et le manche, finition full naturelle.
J'ai trouvé un plateau assez sympa et pas cher, et qui me permet de tout taper dedans

Pour la tête, j'ai pas mal hésité entre la banane et la KL, mon choix sera finalement la banane que je trouve super belle.

Pour la touche, je partais pour celle en Pao ferro qui est magnifique, mais qui finalement ne tranche pas assez avec le sipo. Je la garde pour un autre projet avec manche érable. Du coup ce sera ébène

Voilà ce matin j'ai débité le plateau, le corps est en cours de collage
American_diary
Et moi qui éspérais finir ma mustang avant que tu démarres l'explo...
Caramba ! encore raté !

Elle est trés belle la touche en pao ferro ! Avec un placage ebene entre la touche et le manche ca collerait aussi non ?
Bon courage ( j'ai pas trop d'inquietude hein ) !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Fenson66
Tu me troue le cul avec tout ce que tu fais Denis13.
J'adorerais pouvoir faire comme toi, mais c'est pas pour maintenant.
Sinon cool de partir sur une Explo, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. (les choses simples sont encore les meilleures)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Colonel Blues
Denis le retour ! (VI ? VII ? )
Je flague illico ce nouveau thread prometteur !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Merci les gars

@American Diary, ça sort de quel Tintin ça déjà ?

J'ai aussi pensé au placage entre la touche et le manche, mais non, simplicité je vous dis
Du coup c'est la touche ébène (une 3ème choix Madinter à 3€). La Pao ferro ira à merveille sur une strat manche érable
Un bon gros set de Sh-6 au cul et zou !

J'ai calculé que cette guitare va en tout me faire débourser 50€, 20 pour le bois et 30 environ pour les mécas. Tout le reste c'est de la récup, des trucs que j'ai déjà
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Iom
    le 20 Aug 12, 19:06
Denis13 a écrit :
American Diary, ça sort de quel Tintin ça déjà ?


Je me permets : l'oreille cassée
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Denis13
Iom a écrit :
Denis13 a écrit :
American Diary, ça sort de quel Tintin ça déjà ?


Je me permets : l'oreille cassée

Caramba, gracias !
Faut que je me les refasse, ça fait super longtemps que je les ai pas lus
Denis13
ça avance doucement, renversement et collage de la tête, et détourage grossier du corps




Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Iom
    le 24 Aug 12, 19:06
Superbe !!!

Hâte de voir la suite
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Denis13
Cet aprèm, atelier fraise à copier : détourage du corps + mortaise à 3°


ça s'usine tout seul le sipo, c'est vraiment agréable à travailler.
Par contre c'est super dense et donc lourd, le corps à lui seul fait déjà 3kg100 pour 37mm d'épaisseur !
Denis13
C'est vrai ça se fait mieux, mais du coup j'ai tendance à être trop sur de moi et je fais des conneries quand-même
Fenson66
Denis13 a écrit :
Cet aprèm, atelier fraise à copier : détourage du corps + mortaise à 3°


ça s'usine tout seul le sipo, c'est vraiment agréable à travailler.
Par contre c'est super dense et donc lourd, le corps à lui seul fait déjà 3kg100 pour 37mm d'épaisseur !


Ah ouais, ça va pas être léger au final.
Tu l'as fait aux dimensions standard Gibson ? Parce ton corps me parait plus épais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Denis13
Après recherche sur le net l'épaisseur qui revient le plus souvent est 1" 5/8, ce qui fait 41mm, moi je suis à 37 (sans oublier que je fais le modèle pro qui est 10% plus petit que le 76)

Le sipo, ça pèse !
kikko

En ce moment sur accessoires et Lutherie...