Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Lead II

Forum Fender
Forum
razgriz
bon ben salut, je possède une lead II de 1980.
elle a été repeinte certainement ( la peinture est toute craquée, le bois est accessible), et le numéro de série manque .
j'ajouterai aussi q'un switch a été ajouté et que l'un des X1 a été modifié
bon bref passons au photos :
la tête (n°de série manquant)


la guitare dans son ensemble ( on peut je pense apercevoir les craquelure, mais ce n'est trop grave pour l'instant)



le corps maintenant, en position chevalet le micro changé, je ne sais pas quelle est sa marque, donc si vous pensez avoir des idées n'hésitez pas



passons au coeur : les potards et derrière le pickguard, un switch a été ajouté, peut-être pour le micro alu( c'est comme ça que je l'appelle ), en tout cas un fil est déssoudé , la masse peut être)






ben voila, pour ceux qui aimerais apporter leur aide à cette restauration, j'aurais besoin de quelques conseil,, je pense acheter un nouveau micro et enlever ce switch qui me pose quelques problèmes.
la suite en image
désolé pour les photos floues , l'appareil est un peu vieux, mais j'ai un fil relié a une sorte de masse a la guitare qui n'est pas relié au système electronique, est-ce la masse ?
personne n'aurait pas un schéma des composant electronique par hasard ?
Invité
Bien belle ta lead.
Je pense que la peinture est d'origine.
Elle craque et c'est son defaut.
thomas667
y'a deux switchs d'origine sur la Lead II edit: j'avais pas vu qu'il y'en avait un tout petit, sorry.

sinon la tienne est très jolie, par contre la peinture est effectivement très abimée...

j'avais m'en acheter une y'a quelques année pour une bouchée de pain, mais j'avais pas le fric, et je regrette vraiment
razgriz
le tout petit je ne sais pas a quoi il sert, si ce n'est qu'a couper le micro chevalet sinn j'adore son son hurlant, j'ai parfois l'impression de me prendre pour hendrix sur mon petit frontman 15 super reverb . le micro chevalet est space, mais kan il marche , hop position intermédiaire et hop mise en hors phase
Xander
  • #5
  • Publié par
    Xander
    le 13 Jan 08, 11:55
Oui il y a un on/on/on pour la position, et un on/on pour la phase des deux simple

Je pense avoir stabilité mon installation informatique, je vais cherché le PDF pour Lead 2.

En tout cas tres joli bestiole

la peinture est d'origine, elle craquelle et le verni devien " blanc "

Si tu souhaite changer tes X1 jmet une option dessus
razgriz
ah ok la peinture est "vintage" , je ne sais pas encore si je vais changer les micros, celui du manche marche a fond encore, c'est juste celui du chevalet qui ne marche pas . A la base j'ai hérité de cette gratte par mon oncle, qui a déménagé et a du oublier sa gratte, enfin c'est ce que l'on m'a dit.

Des X1 en assez bon état font dans les combien environ ?
razgriz
le micro marche, mais on l'entend nettement moins que le micro manche. je pense qu'il faut refaire les cablages et je vais voir a quoi le switch installé sert réellement.

Par contre, si je ne trouve pas de X1 , je pense installer un micro neuf de chez fender ayant les mêmes caractéristique. Peut être un lace sensor ?
Xander
  • #9
  • Publié par
    Xander
    le 14 Jan 08, 18:43
se sont des Micro simple " sur " bobiné ( 7400 tour me semble t'il )

Jpense que si tu veux vraiment récupéré le son, il faut passé par un bobineur de micro

afin d'avoir un micro le plus proche possible de ceux d'origine ( et meme pris qu'un fender )
Greg L.
J'ai vu certaines Fender Lead II se vendre dans les 700 euros, mais clairement, c'est fort de café à ce prix là. Il ne faut pas oublier que ces grattes étaient l'entrée de gamme de Fender quand elles sont sorties ... mais bon, quand il y a de la demande, les prix montent.

Si j'étais toi, j'en profiterais pour lui refaire une belle peinture et un pickguard custom pour y mettre les micros qui me plaisent, à moins que tu ne préfères l'esthétique due aux ravages du temps ! ;-)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Xander
elles son téribles les Lead !!

700 € c'est abusé ... comme les Junior a 2500 € ...

Model qui na pas vraiment fait l'unanimité a l'epoque ...

Peu etre trop hybride !

Par contre, avis personnel, je largerai comme sa ... moi je n'est pas eu le choix avec ma copie qui avais ete sauvagement repeinte a la bombe ...
razgriz
ouais je pense que tu as raison. je vais garder le micro manche , mais le micro chevalet est résolument destiné à être changé.

La repeindre aussi serait peut être marant, un peu vers les tons bordeaux transparent comme dans le temps, ou maintenant avec la série des highway one, entrée de gamme chez fender USA ( mais vernis nitrocellulose, pour un aspect mat), quoique son aspect vintage est ravageur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...