Firebird en cours ... humbucker ou mini humbucker ?

Forum Gibson
Forums
oranje
  • #1
  • Publié par
    oranje
    le 15 Feb 08, 22:50
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur une guitare fortement inspirée par la gibson firebird. Quelques photo très prochainement.
Je suis pas loin d'entammer la défonce des micros mais je me pose la question suivante.

Certaines firebird sont équipées de humbucker et d'autres de mini-humbucker. Je suis pas vraiment expert en micros mais quelle est la différence ? car je suppose qu'il y en a une ? à part la taille ?

Je pense les commander chez gibson mais je ne me suis pas encore positionné sur le modèle. Est ce que vous auriez des avis sur un truc qui sonne vintage ?
AbsintheRTP
sérieusement, je crois que la seule différence, c'Est que les mini humbucker on une moins grande force , niveau sonnore, mais ont été inventé seulement pour acomodé les joueurs de strat... j'ai hate de vori les photo!
oranje
  • #3
  • Publié par
    oranje
    le 18 Feb 08, 23:36
Effectivement si c'est la seule différence je ne voit pas d'avantage à la monter en mini-humbuckers.

Il y a de fortes chances à ce que j'y mette les humbuckers .. Reste encore à trouver le modèle.
-Rhum-
  • #4
  • Publié par
    -Rhum-
    le 19 Feb 08, 00:29
Y'a forcement une différence de son. On peut pas seulement dire "des mini hum c'est juste moins fort que des hum" tout comme les P90 ne sont pas juste des simples plus fort. Y'a comme un grain particulier.
oranje
  • #5
  • Publié par
    oranje
    le 25 Feb 08, 19:23
Voila pour la photo


Et mes nouveaux jouets ! 490R et 498T
oranje
  • #7
  • Publié par
    oranje
    le 26 Feb 08, 18:12
C'était mon fantasme une firebird avec un bigsby.
20th Century Boy
Malheureux!!! Les Vraies firebird ont des mini-humbuckers ou des p-90!!

En fait AbsintheRTP, si tu sais pas vaut mieux pas répondre que raconter n'importe quoi!