Fissure bois ou vernis ? Washburn PS 7000

Forum Washburn
Forum
Tcbalan
Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum... Je ne poste jamais sur les forums mais je m'en sers souvent. Cette fois çi j'ai vraiment besoin de poster. Pour la petite histoire, j'adore la guitare Washburn PS7000. Ma fiancée m'a fait le plaisir de me l'offrir pour Noël Mais.... Durant le transport ( des USA à ici ) je pense qu'elle a eu un coup... Je vais essayer de poster une photo. Il a quelques petites fissure vers la tête, près du sillet... Est ce grave ? Réparable ? Ca sera solide ? J'adore cette guitare ! J'ai joué avec beaucoup de guitares mais celle-çi me convient le mieux et de plus c'est un magnifique cadeaux de ma chérie... Je m'en fait beaucoup, je n'ose pas jouer avec par peur de la fendre... Fissure dans le bois et vernis ? Ces " fissures " sont des deux côtés... Il y a tout de même un petit bruit de craquement si j'excerce une pression sur la tête en tenant le manche. Mais ce bruit vient-il de cette " fissure " ? Je ne sais pas. Je ne vois pas de craquement....
Merci d'avance ppur vos avis !

Alan.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 26 Dec 12, 12:40
Tcbalan a écrit :
Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum... Je ne poste jamais sur les forums mais je m'en sers souvent. Cette fois çi j'ai vraiment besoin de poster. Pour la petite histoire, j'adore la guitare Washburn PS7000. Ma fiancée m'a fait le plaisir de me l'offrir pour Noël Mais.... Durant le transport ( des USA à ici ) je pense qu'elle a eu un coup... Je vais essayer de poster une photo. Il a quelques petites fissure vers la tête, près du sillet... Est ce grave ? Réparable ? Ca sera solide ? J'adore cette guitare ! J'ai joué avec beaucoup de guitares mais celle-çi me convient le mieux et de plus c'est un magnifique cadeaux de ma chérie... Je m'en fait beaucoup, je n'ose pas jouer avec par peur de la fendre... Fissure dans le bois et vernis ? Ces " fissures " sont des deux côtés... Il y a tout de même un petit bruit de craquement si j'excerce une pression sur la tête en tenant le manche. Mais ce bruit vient-il de cette " fissure " ? Je ne sais pas. Je ne vois pas de craquement....
Merci d'avance ppur vos avis !

Alan.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/


Si tu as l'impression que le bois est fendu Luthier ..
Tu trouveras en utilisant la fonction "rechercher" des addresses de Luthier...

S'il ne s'agit que d'une fissure du vernis , il n'y a qu'un préjudice esthétique ...N'ayant donc AUCUNE incidence sur la jouabilité ...Donc muse- toi bien !!

Voili ! ( AMHA )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mila LP Giby
Est ce que ta guitare tient l'accord ou se désaccorde t'elle très rapidement et sur l'ensemble des cordes ? Si oui, la tête est fendue et tu détends alors tes cordes doucement, et tu amènes ta guitare chez un luthier.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tcbalan
[quote="perl"]
Tcbalan a écrit :
Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum... Je ne poste jamais sur les forums mais je m'en sers souvent. Cette fois çi j'ai vraiment besoin de poster. Pour la petite histoire, j'adore la guitare Washburn PS7000. Ma fiancée m'a fait le plaisir de me l'offrir pour Noël Mais.... Durant le transport ( des USA à ici ) je pense qu'elle a eu un coup... Je vais essayer de poster une photo. Il a quelques petites fissure vers la tête, près du sillet... Est ce grave ? Réparable ? Ca sera solide ? J'adore cette guitare ! J'ai joué avec beaucoup de guitares mais celle-çi me convient le mieux et de plus c'est un magnifique cadeaux de ma chérie... Je m'en fait beaucoup, je n'ose pas jouer avec par peur de la fendre... Fissure dans le bois et vernis ? Ces " fissures " sont des deux côtés... Il y a tout de même un petit bruit de craquement si j'excerce une pression sur la tête en tenant le manche. Mais ce bruit vient-il de cette " fissure " ? Je ne sais pas. Je ne vois pas de craquement....
Merci d'avance ppur vos avis !

Alan.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/


Si tu as l'impression que le bois est fendu Luthier ..
Tu trouveras en utilisant la fonction "rechercher" des addresses de Luthier...

S'il ne s'agit que d'une fissure du vernis , il n'y a qu'un préjudice esthétique ...N'ayant donc AUCUNE incidence sur la jouabilité ...Donc muse- toi bien !!

Voili ! ( AMHA ) [/quote

Le bruit de craquement n'est peut-être pas du bois.... Tu as vu les photos. J'ai envoyé les photos à plusieurs luthier. Je vois envois ce qu'ils m'ont dit.



1-D'après les photos , les fissures ne sont que superficiel et ce serait juste dans le vernis ! Pas dans le bois !
Par contre on dirait que le sillet a été changé ou décollé ( je serais plus inquiété par la propreté de la fisure en dessous du sillet )
Je suis désolé mais on ne peut pas faire grand chose pour solidifié une fissure .
Soit vous enlevez tout , et refaite un vernis .( très très cher en MO )
Soit vous laissez comme cela ( je connais beaucoup de guitares qui ont traversé 15/20 ans avec des fissures comme cela sans qu'elles s'agrandissent !!)
Je peux toujours faire un entretien générale de votre guitare ( changement de cordes , réglages action , relief, intonation , trusrod , check électron + cordes comprises ) au prix de 50 € , et je vous confirmerai ce que je vous dis ici.

2-Hello, je pense, sur base de deux photos, que seul le verni est fendu pas le bois donc .......
Plus de précisions si je peux toucher.
Bien à vous
MH

3-Bonjour,
D'après les photos, il semblerait que ce soit des fissures au niveau du vernis et non du bois (à vérifier). Ce qui est beaucoup moins inquiétant.
L'atelier est fermé jusqu'au 7 janvier, si vous le souhaitez, nous pourrons regarder à cela début janvier.
Quel que soit la réparation, la guitare sera aussi solide qu'avant.
Je vous souhaites d'ici la de bonnes fêtes de fin d'année,
Bien à vous,
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
mila LP Giby a écrit :
Est ce que ta guitare tient l'accord ou se désaccorde t'elle très rapidement et sur l'ensemble des cordes ? Si oui, la tête est fendue et tu détends alors tes cordes doucement, et tu amènes ta guitare chez un luthier.


Elle tient l'accord. Je n'ai pas remarqué de soucis de ce côté là. Je pense que le plus judicieux serait de l'amener chez un luthier... Merci pour vos réponses
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Invité
Si le sillet a été changé ou deplacé à "l'arrache", ça peut expliquer les fissures du vernis des deux côtés du sillet.
De toute façon le luthier te le dira...
Tcbalan
kiff71 a écrit :
Si le sillet a été changé ou deplacé à "l'arrache", ça peut expliquer les fissures du vernis des deux côtés du sillet.
De toute façon le luthier te le dira...

Un luthier en voyant la photo m'a aussi dit que le sillet avait surement été changé. Bref, si c'est le vernis ça va je ne m'en fait pas ! Merci pour vos avis
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
shreder 5150 x
vu la tronche de l'espacement qu'il y a sous le sillet, oui, il y a eu changement de sillet. le gars a fait ça à l'arrache! on voit encore les traces de colle!!!
si c'est d'origine, bonjour la qualité de lutherie chez washburn!!!! ça craint! demande à changer la guitare carrément, c'est inadmissible! n'oublies pas le client est roi....
à moins que ce soit une guitare d'occase...
milkyway77
shreder 5150 x a écrit :
(...) n'oublies pas le client est roi.... (...)

Plus depuis 1789!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
milkyway77 a écrit :
shreder 5150 x a écrit :
(...) n'oublies pas le client est roi.... (...)

Plus depuis 1789!
shreder 5150 x a écrit :
ah bon?
why donc!??!
Référence historique...
Because Louis croix vé barre a été beheaded, il semblerait.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Stereolythe
milenko a écrit :
milkyway77 a écrit :
shreder 5150 x a écrit :
(...) n'oublies pas le client est roi.... (...)

Plus depuis 1789!
shreder 5150 x a écrit :
ah bon?
why donc!??!
Référence historique...
Because Louis croix vé barre a été beheaded, il semblerait.


Louis Croix Vé Batton, ignare
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milenko
Stereolythe a écrit :
Louis Croix Vé Batton, ignare

Alors déjà, si tu veux être un vrai puriste, c'est "bâton".

Personnellement, je trouve que "barre", ça sonne mieux, c'est plus polyvalent que "bâton". Tu sais, le côté un peu glassy de la barre quoi.
Le bâton sonne trop sombre à mon goût.

Mais bon, quand on joue avec des inconnus, effectivement, le bâton a un côté chaleureux qui est sans doute plus intéressant que le timbre métallique de la barre.
Enfin, je reconnais qu'il vaut mieux se taper des barres avec des bâtons .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shreder 5150 x
ah yes! j'ai forgotten lui... mah, faut que j'arrêtes de listen Renaud. it's déteint sur me depuis trois days... "because je love you!...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...