FlightCases BACH : Le sur-mesure Français

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Jun 09, 21:18
Salut à tous,

Je voulais vous faire part d'une découverte en matière d'artisanat français de haute qualité et sur mesure concernant les flight cases pour amplis, systèmes sono, racks...bref ce que vous voulez et le tout sans surcout

Cette petite PME du sud-ouest de la France s'appelle BACH (Etablissements Eric Bach).

Comme vous l'aurez compris, Eric Bach nous propose toutes sortes de fly pour diverses applications et matériel.

Je cherchais donc un ensemble pour mon Cornford MK50H MKII et son cab 212 histoire de protéger lors des transports.

Par le biais de Johanscorps (je le remercie encore au passage) je me suis intéressé à l'entreprise Bach et en les questionnant, je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient que du sur-mesure à un prix "normal" ou équivalent par rapport au "standard"

Bref, après échanges d'emails et téléphone, j'ai passé commande avec mes mesures au millimètre près.
J'ai envoyé le chèque et moins de 10 jours après, j'ai reçu les 2 colis

Le tout pour la modique somme de 427 € en incluant le port

Je vous conseille vivement d'aller jetez un oeil sur leur site et de les questionner pour un devis, renseignement ou autre.
L'accueil est très sympa et ils sont très commerçants

Flight Cases BACH

bach.flightcases@wanadoo.fr


Bon place aux photos









Sur les 2 photos suivantes, vous pouvez voir le côté prévoyant de Bach avec pour les 2 flights, des mousses supplémentaires et en nombre conséquent afin de "caler" au mieux le matériel si besoin est









Jerdopler
ça a l'air très sérieux en tout cas !!!

Du beau travail !!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Jun 09, 21:50
Jerdopler a écrit :
ça a l'air très sérieux en tout cas !!!

Du beau travail !!!


Clair !
Sérieux, super qualité, applications professionnelles de haut niveau
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Jun 09, 18:16

Merci à toi Johan
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Jun 09, 19:38

Merci du témoignage
Ragdollman
Ça a l'air robuste
Et en plus c' est français
cocorico
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Jun 09, 16:24
Comme tu dis Ragdollman et c'est justement ça qu'il faut soutenir
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Jun 09, 21:00
feedback70 a écrit :
ca fait depuis 1994 que tous les flight de mon groupe sont fait par cette entreprise.
je n ai jamais eu a le regretter , bien au contraire , d ou ma signature ....
vive les flight bach !!! enfin c est surtout le matos qui les remercie .


djouby
En regardant les photos une idée soudaine me vient à l'esprit..

cela pourrait presque servir pour enregistrer sans ameuter le quartier non ?
on place l'ampli à l'intérieur, micro devant...bien sur avec de la marge niveau dimension...

je dis une bêtise ?

un peu dans ce genre...
http://amptone.com/diyisobox.htm
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Sep 09, 17:31
Non djouby ce n'est pas une bêtise
Sachant qu'ils fabriquent suivant les caractéristiques que tu souhaites, cela (à mon avis) ne leur posera pas de problème.
Il suffit de leur préciser le but, les mesures, ton système de fermeture (pour faciliter les manip) et enfin se mettre d'accord avec eux des options éventuelles
ampfan
Merci du tuyau V@ss ! te voilà équipé pour le prochain guitar day.
Un conseil : ne laisse jamais ta tête dans son flight à la maison, la condensation accélère dangereusement l'oxydation, et bien que tout ait l'air hermétique, l'humidité résiduelle est maintenue à l'intérieur beaucoup plus qu'il n'y parait. Donc, le flight OK, mais juste pour le transport !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Sep 09, 21:29
ampfan a écrit :
Merci du tuyau V@ss ! te voilà équipé pour le prochain guitar day.
Un conseil : ne laisse jamais ta tête dans son flight à la maison, la condensation accélère dangereusement l'oxydation, et bien que tout ait l'air hermétique, l'humidité résiduelle est maintenue à l'intérieur beaucoup plus qu'il n'y parait. Donc, le flight OK, mais juste pour le transport !


Ahh content de te lire ça faisait longtemps
De rien pour le tuyau, c'est le but.
Oui entièrement d'accord avec ton conseil et d'ailleurs il n'est jamais dans le son flight hormis pour le transport
Et si tout va bien, une strat CS va bientôt rejoindre la famille

En ce moment sur accessoires et Lutherie...