Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Floyd quasi neuf reposant sur la table ne tient pas l’accord

bastho
  • #1
  • Publié par
    bastho
    le 20 Aug 18, 13:05
Bonjours.
J’ai une strat avec floyd acheté en janvier.
Je fait reposer le floyd sur la table, il est donc bloqué, on ne peut pas le tirer.
Pourtant, deux ou trois grosse utilisateur et la guitare est désaccordé, des fois plus haut, des fois plus bas.
Quelqu’un aurait une piste.

C’est cette stratocaster:
https://fr.m.audiofanzine.com/(...)rose/
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Elric66
salut
Tu as contrôlé si toutes les pièces du vibrato sont serrées correctement?
Pontets, etc...
Si le manche de la guitare est bien serré aussi?
Voir du coté du blocage de cordes si il est bien vissé sur le manche.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ludoguitare
ou couteaux et/ou studs usés tout simplement .

vérifie aussi qu'il y a pas de jeu DU TOUT entre le vib et la table.
bastho
  • #5
  • Publié par
    bastho
    le 20 Aug 18, 18:07
Sinon je viens de remarquer que les inserts des studs resortaient quand j’installe les ressorts.
J’imagine bien qu’ils doivent rester en place. Comment je peux les fixer? Pâte à bois, papier entre le corp et l’insert?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
ludoguitare
alors, POUR MOI (je crie pas , j'insiste sur le fait que ça n'engage que moi , avec beaucoup d'humilité , et aussi que c'est dur à dire sur photos ) , c'est clairement les couteaux qu'il faudrait réaffûter , j'espere que d'autres forumeurs avisés donneront leur avis aussi pour t'éclairer .

pour les inserts , je ne me prononce pas , meme si j'aurais tendance à penser aussi que ça devrait pas bouger , à vérifier .
Biloute
- Couteaux et stud : ruinés (attention, le Floyd Rose special est beaucoup plus fragile que le vrai FR.. le base plate n'est pas dans un acier du même niveau malheureusement) là clairement l'action a été réglé un moment ou l'auttre avec la tension dans les cordes et ressorts :flingage direct.

- inserts qui bougent : bois mou ! sorts les, imbibe bien les défonces avec du durcisseur à bois, tu peux les remettre avec un peu de colle en attendant que le bois se tasse encore et qu'il y ai à nouveau du jeu...
la guitare c'est de la merde !
bastho
  • #8
  • Publié par
    bastho
    le 20 Aug 18, 22:07
Merci pour tout. Je suis bon pour racheter un floyd...
Ce sont les Schaller les vrais qui ne sont pas étiquetés Floyd Rose?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
ludoguitare
y'a pas moyen de rattraper les couteaux 10:15 ?
Biloute
bastho a écrit :
Merci pour tout. Je suis bon pour racheter un floyd...
Ce sont les Schaller les vrais qui ne sont pas étiquetés Floyd Rose?

Le vrai Floyd Rose (que ce soit le "Floyd Rose" original ou le Lockmeister de chez Schaller, les deux sont identiques, viennent de la même chaîne de prod chez Schaller et porte sous le base plate le poinçon "made in germany) a un base plate en acier "hardened"
ludoguitare a écrit :
y'a pas moyen de rattraper les couteaux 10:15 ?

Si bien sur ! même les stud se refont à neuf ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Apres c'est repartit pour longtemps (à condition d'avoir un bon Floyd et de respecter la loi n°1 du floyd quand on veut régler l'action : "cordes et ressorts en place : touche à ton cul !" )
la guitare c'est de la merde !
ludoguitare
10:15 a écrit :

Si bien sur ! même les stud se refont à neuf ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois.


oui dans l'absolu je sais bien, en fait je m'y suis mis moi meme avce succes depuis relativement peu, je voulais dire dans le cas précis de notre ami .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...