Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frene ou acajou pour corps de strat

SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

j ai besoin de qqs conseils sur le bois des body de strat afin de calmer des micros IRONSTONE PLATINIUM qui arrache tout ce peuvent ,De memoire , 8.5 , 7.5 et 7. 5 , sur un body bas de gamme mais en aulne ils me donnent un son secs , ultra defini , mais que je trouve trop violent .....j ai un peu de mal a gérer le truc d autant que je suis plutot porté blues avec leger crunch ...

j ai voulu racheté un body en aulne sur music4gear mais ils faut les commander , il leur reste soit du frene soit de l acajou ....Auriez vous un conseil sur le choix ?...

merci d avance
SOUTHSTAR
de ce coté j ai mais des potards cts 250 k et un sprague 022 sur un wiring fender standart ......ma foi si tu as une piste pour calmer les ardeurs de micros agressifs ..Nota le phenomene est surtout penible sur une tete FENDER CHAMP X 2 moins present sur une IBANEZ TSA 15 .

bon si tu as une piste pour ameliorer ce post je prends .....merci d avance
Fenson66
Question con mais t'as essayé de jouer sur la hauteur des micros (les baisser) ?
Si c'est pas fait je commencerais par là.

Sinon, vaut mieux changer de micros pour des modèles qui collent mieux à ce que tu cherches.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SOUTHSTAR
oui a mon avis je suis au plus bas 3 mm sur le mi aigu et 4 mm sur le mi grave , donc plus d espace , de sustain et moins agressif ......c est sur que j ai fait une erreur en allant sur du alnico 5 avec des valeurs aussi elevées , j ai voulu testé , et en effet j ai trouvé i y a qqs temps les micros parfaits , enfin comme j aime , ce sont des tone rider blues et qui vont tres bien sur les tetes que j ai .

bon les IRONSTONE PLATINIUM ben plutot pour des gens aimant le gros son .

je termine en remarquant et en rigolant un peu que je voyais une influence du bois tant du body que du manche plus marquante ?..quand on li sur le forum certains avis !.......perso je crois surtout a la ligne micros , ampli , hp pour juger du son , mais bon je suis pas un pro juste un éternel amateur ..

merci de tes avis A+
Biloute
SOUTHSTAR a écrit :
je termine en remarquant et en rigolant un peu que je voyais une influence du bois tant du body que du manche plus marquante ?..quand on li sur le forum certains avis !.......perso je crois surtout a la ligne micros , ampli , hp pour juger du son , mais bon je suis pas un pro juste un éternel amateur ..

ça dépend de la gratte et de son architecture... le manche a toujours plus d'importance que le corps (la touche c'est totalement négligeable) mais pour ça il faut que la transmission des vibrations soit optimale ! Et là, la différence entre un manche érable et un manche acajou c'est très net sur l'attaque.
Si la gratte est nickelle de ce coté, le corps joue aussi pas mal (j'ai fais une trentaine de superstrat quasi identique avec pour le corps, de l'acajou (Khaya.. sapelli une fois : plus jamais, trop lourd et trop medium) de l'aulne, du samba, du frêne... ça change un peu le corps de la note.. mais l'attaque c'est le manche !

Sur une partcaster avec un corps et un manche dépareillé qui ballote je dirais .......... on s'en fout grave !! Occupe toi plutot des micros
la guitare c'est de la merde !
SOUTHSTAR
oui j ai realisé une autre parts avec un corps en peuplier et un manche erable palissandre ..c est kif kif j arrive pas a encaisser ces micros https://ironstone-guitar-picku(...)rtout que j ai comparé a un set TEX MEX JYMMI VAUGHAN , le jour et la nuit , d un coté j ai un son tres droit et froid , sans trop de sustain , un peu de volume et je passe en hard rock ..a cote un vrai son strat aerien et ciselé .

bon la messe est dite je tente de me séparer de ces micros qui quel que soit la version ne colle pas a mes gouts .

merci de vos conseils
SOUTHSTAR
juste en passant dire que vous aviez raison , en effet c etait bien les micros IRONSTONE PLATINIUM que je n encaissais pas du tout , j ai choppé un set de FENDER TEX MEX et refais une plaque avec les mmes elements electroniques , tout monté sur les mmes bois manche erable et body peuplier sans doute made in china mais vendu sur MUSIKER en SLOVAQUIE !.......... et en effet j ai retrouvé un vrai son de STRAT .

Donc les fantasmes du bois agissant sur le rendu sonore ben je vais les laisser aux grands experts et donc continuer a croire que le son d une electrique c est bien avant tout les micros .

quant aux IRONSTONES PLATINIUM donnant un son difficile a définir ben ils finiront sans doute sur LBC .

BONNE JOURNEE A TOUS
Biloute
SOUTHSTAR a écrit :
Donc les fantasmes du bois agissant sur le rendu sonore ben je vais les laisser aux grands experts et donc continuer a croire que le son d une electrique c est bien avant tout les micros

Relis mon post au dessus... y a electrique et electrique........
la guitare c'est de la merde !
SOUTHSTAR
Oui c est toi qui a raison ...La qualité du bois ben moi a mon niveau j ai un mal fou a percevoir les differences d autant que la du coup j ai deux grattes assez differentes MAIS AVEC ELECTRO IDENTIQUE , une affinity corps aulne équipée de micros venant d une JIMMY VAUGHAN et une parts avec des pieces de bois venant de chez pas trop ou mais assemblage solide et bien droit + tex mex boite , les deux en dadario xl branché sur une tete FENDER et HP V30 ......ben y a peut etre qqs differences de résonnance ?......mais vraiement j ai pas une oreille assez fine pour dire je prends l une ou l autre .

bref affaire d experts doté de l oreille absolue . merci encore de ton avis de pro

a+
arsenelapin
Alors môôôsieur 10:15, rien à répondre hein ??


J'adore les mecs qui comparent deux bouteilles de villageoise pour dire que les vins c'est nul
Biloute
arsenelapin a écrit :
Alors môôôsieur 10:15, rien à répondre hein ??

pfff... non, maintenant je m'en fout....
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...