Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul switch cup

Forum Gibson
Forums
rickensong
Hello,

J'ai une Les Paul Standard de 79 sur laquelle plusieurs pièces d'origine ont été démontées et je suis en train de les remettre en place.

Ce qui me pose problème c'est l'espèce de "cup" alu qui doit retourner dans la cavité du switch. Sur la photo ci-dessous on distingue bien une soudure de mise à la masse… OK, mais quel cable faut il souder à cet endroit???

Merci pour vos réponses!


[img][/img]
rickensong
cg.lutherie a écrit :
ben ton cable de masse :/


Je suis désolé mais l'électronique de la Les Paul et moi, on ne se connait pas encore bien…
C'est lequel le câble de masse? Il apparaît sur la photo? Parce que pour moi, tout les petits câbles (rouge, blanc, noir, vert et jaune) se connectent quelque part… mais pas sur le shield en alu?
rickensong
OK mais logiquement le noir est relié à la patte arrière du switch, non? ça veut dire que je ne le soude pas au switch mais à la cup alu?
rickensong
C'est bon, j'ai compris: c'est le jaune qui va à la masse et il m'en manque un bout de l'autre côté pour aller sur le shield alu...
Matt310
Achète un mètre de câble vintage et refais ça proprement !!!
rickensong
Yes! Je vais faire ça!
Je peux en trouver où du cable vintage?
Matt310
Le fil qui part du haut va au jack. Tu soudes la tresse de celui ci à la masse du switch (le plot du milieu). Les plots des côtés vont aux potards de volume. Perso je soude les trois tresses ensemble 5 cm plus bas et je mets une gaine thermo autour des 3 câbles en même temps.
rickensong
C'est bon, j'ai tout recablé proprement et ça fonctionne!
Merci pour les tuyaux! 😉

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...