Gros son avec Big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
blackGhost
Billy Corgan(Smashing Pumpkins) utilisaient des Big Muff sur l'album Siamese Dream. Pourtant il a un gros son bien précis.
Il me semble que la Big Muff est une pédale fuzz donc par definition à son sale et peu précis.
Alors, il fait comment Billy pour avoir ce son si énorme avec cette chtite pédale ? (surtout qu'il jouait avec des simples bobinages)
blackGhost
Et personne ne sait par hasard quelle version utilisait Billy Corgan ?
Red_Fish
alors Billy Corgan version Siamese Dream: une strat des 70's montee avec 3 Lace Sensor (bleu, silver et rouge) avec des cordes 09-42, apres une Big Muff (version annee 70's, meme tete que la reedition us qu'on trouve ds le commerce), puis tt ca branche ds l'entree basse impedance d'un Marshall JCM 800 de 100W (celui a un seul canal et sans reverb) monte avec des tubes KT88, avec le master volume a fond et la gain aux 3/4 ... puis Butch Vig aux manettes pr capturer le son.
dafi
  • #4
  • Publié par
    dafi
    le 26 Nov 02, 17:22
Red_Fish a écrit :
puis Butch Vig aux manettes pr capturer le son.


Merde je l'ai pas ce rack ! Il me le faut absolument. Mais c'est introuvable ! La dernière fois que je l'ai vu il était dans une garbage !
spindizzy
euh moi j'ai une big muff grosse et verte avec trois potars... c'est laquelle ??? svp et si vous avez des infos dessus n'hesitez pas
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
blackGhost
dafi a écrit :
Red_Fish a écrit :
puis Butch Vig aux manettes pr capturer le son.


Merde je l'ai pas ce rack ! Il me le faut absolument. Mais c'est introuvable ! La dernière fois que je l'ai vu il était dans une garbage !


Et pis ... c'est pas donné un Butch Vig non plus...
Red_Fish
dafi a écrit :
Red_Fish a écrit :
puis Butch Vig aux manettes pr capturer le son.


Merde je l'ai pas ce rack ! Il me le faut absolument. Mais c'est introuvable ! La dernière fois que je l'ai vu il était dans une garbage !


puis la il est completement ds le bad, il a une hepatite ou un truc comme ca ...

les BM verte c'est les Sovtek ... elle st bien meilleures que les reedition EH russes sorties apres.
spindizzy
Red_Fish a écrit :

les BM verte c'est les Sovtek ... elle st bien meilleures que les reedition EH russes sorties apres.


cool et il y a une grosse difference avec les americaines actuelles ou les originales ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Red_Fish
spindizzy a écrit :
Red_Fish a écrit :

les BM verte c'est les Sovtek ... elle st bien meilleures que les reedition EH russes sorties apres.


cool et il y a une grosse difference avec les americaines actuelles ou les originales ??


les Sovtek c'est des copies "cheap" des BM des annees 70's, ce qui les empechait pas de sonner bien (Gilmour a une Sovtek grise ds un de ses pedalier) ... apres j'en sais pas plus, car j'ai jamais essaye une Sovtek ou une vrai BM d'epoque ...
spindizzy
ok merci pour les precisions, ca viendrait de là le gros son au debut de sorrow en live ?!?! sympa, faut que je la retrouve .... vite
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Electro Harmonix...