Hauteur de corde idéale ?

Aller à la page:    2
Auteur Message
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mais à jusqu'à quel point la frisette influence-t-elle le son?

Je veux dire quel niveau de frisette peut-on tolérer?

Merci

Custom Cool utilisateur

ça, ton oreille te le dira

Vintage Top utilisateur

Antickriszt a écrit :
ça, ton oreille te le dira

Le sage a parlé

Merci

Vintage Méga utilisateur

[quote="MetlFixxxer"]Mais à jusqu'à quel point la frisette influence-t-elle le son?

Je veux dire quel niveau de frisette peut-on tolérer?

si ta gratte frise a vide sur toutes les cordes , c'est vraiment qu'il y a un probleme ....
par contre si c'est juste sur une case et sur une corde cela ne s'entendra pas une fois amplifié!
beaucoup de guitaristes acoustique recherche un peu le frisette , ca sature leur jeu quand ils attaquent fort, certains bluesmans ou qques fans de jazz manouche!!
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Non non elle frise pas du tout à vide j'ai bien réglé mon manche.
Elle frise un peu quand j'attaque un peu plus fort (je joue du metal extrême...), principalement sur la grosse corde, mais on entend pas grand chose dans l'amplification donc je crois que ça passe

Et puis c'est agréable un peu de frisette, on se sent mieux jouer si vous voyez ce que je veux dire

Special Top utilisateur

Moi je suis au dessous de 1mm mais je vais surement la remonter à 1mm pour le mi aigu car je frise sur une note en tirant dessus surtout mais je sais aussi que c'est bien bas, que c'est agréable à jouer mais que les notes sont quand même plus franches et justes quand les cordes sont plus hautes que quand elles sont basses.

Evidemment le fait d'attaquer les cordes à mort fait plus friser qu'en jeu plus cool.

Mais trouver le meilleur compromis est la solution, ce que je dois affiner car le son est meilleur avec des cordes un peu plus haute, c'est certain.

J'ai des Ibanez lol

Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreilleparfaite.htm
Page 2 sur 2 Hauteur de corde idéale ? › début du sujet
Aller à la page:    2