HELP!!! Bobine coupée micro strate fender Cs69: PHOTO!!!!

Forum Fender
Forums
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 12 May 08, 18:35
Salut la compagnie!!

bon c'est une mauvaise journée pour moi
ça fait à peu prés 3 semaines que j'ai reçu mon set de Cs69 acheté d'occaz sur le forum
je n'avais pas eu le temps de les monter, ce que j'ai voulu faire aujourd'hui

aprés plusieurs test, le micro manche ne marche jamais, j'ai refait les soudure plusieurs fois mais bon le multimetre indiquait que tout était bon, j'ai ensuite voulu tester le selecteur encore au cas où et j'ai donc inversé micro neck et middle, à nouveau meme problème, le micro manche marche pas

j'étais vraiment comme un con à vraiment pas comprendre ce qu'il se passait si ce n'est commencer à douter de l'état irréprochable de ces micros...

du coup inspection avec lampe et loupe et là j'ai vu quelque chose qui peut enfin faire avancer le débat , visiblement là où il y a la soudure en dessous du carton et le cable blanc au dessus, le fils de cuivre fait plusieurs tours normalement et ben sur le micro manche il est rompu )


est ce que le fait que la bobine soit rompu à cet endroit peut etre LA raison du mauvais fonctionnement du micro (je dis ça car le fils de la bobine arrive bien au niveau de la soudure/fils blanc donc le contact devrait se faire)

quoi qu'il en soit aidez moi SVP

ps: je tiens à préciser que meme si j'ai reçu les micros il y a 3 semaines je n'avais pas ouvert l'emballage de peur qu'ils s'abiment en trainant, donc j'aimerai savoir si on m'a vendu un micro défectueux ou non...
Adjix
  • #2
  • Publié par
    Adjix
    le 12 May 08, 20:31
y a vraiment personne qui peut m'aider???

la bobine coupée à cet endroit ça craint???
Adjix
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 12 May 08, 21:50


voilà c'est vrai que ça sera plus clair

donc je récapitule, c'est le fils de bobine de cuivre qui va entre le fils blanc et la soudure en dessous qui est coupé (on voit nettement le fils entre le fils noir et la soudure, ça devrait etre la meme chose à droite)

vous en pensez quoi??
Zoob
  • #5
  • Publié par
    Zoob
    le 12 May 08, 22:55
moi je vois rien de net

tu parle du fil qui part du noir pour relié la plaque metal ?? a priori cest masse donc rien danormal

le blanc doit juste etre relié a la bobine
si tu as mesuré au ohmetre au bout des 2 fils blanc/noir et que cest good ...
"Et c'est tout, terminé !"
Adjix
  • #6
  • Publié par
    Adjix
    le 12 May 08, 23:11
ben ce que j'aimerai savoir c'est : est ce que si ce fils est coupé ça peut etre une cause de disfonctionnement...?

le fils noir dont je parle et le fils qui part du micro: sur la photo il est à gauche, on voit clairement qu'un fils de cuivre passe sur la tranche du socle en carton

par contre à droite, au niveau du branchement du fils blanc, le fils de cuivre est coupé et ne relie plus par la tranche la soudure de dessous avec le fils blanc du dessus

c'est vrai que c'est pas évident à voir sur la photo mais il fait nuit...

pour ce qui est des tests au hommetre, ça montre que ça passe pas, enfin j'y comprend rien moi, c'est mon père qui a fait les test: son verdict c'est au niveau de la bobine que ça couille
cela dit c'est pas le plus grand connaisseur en électronique, ni en guitare donc si y a d'autres avis
super_taz
le fil qui passe sur le tranche ne sert pas a grand chose. IL faudrait que tu mesures clairement ton micro tout seul a l'ohmmetre pour savoir si le bobinage est coupe ou pas
the.wall.hammer
J'ai en effet le même soucis sur un micro (GFS... pas comparable aux tiens mais bon), à savoir le fil qui ne fait pas le tour de la plaque de base!

et en fait, ca ne joue pas! tant que le fil fait contact avec la soudure, par le haut comme c'est le cas, ca roule!

Tu devrais chercher ailleurs, et commencer, effectivement, par mesurer la résistance de ton micro seul!

Bon courage!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 13 May 08, 12:38
Y'a peut être la soudure à refaire.
Si tu as un doute, vu que tu es pas loin (je suis sur Venelles), n'hésites pas à faire un tour à l'occasion pour que j'y jette un oeil !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
francoix
On ne voit rien sur la photo mais si tu as le fil de cuivre coupé tu dois avoir une discontinuité entre l'extrémité du fil blanc et le fil de cuivre (résistance infinie). Dans ce cas, il faut ressouder mais avec une grande précaution car le fil très fin peu fondre si le fer chauffe trop longtemps.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Adjix
  • #11
  • Publié par
    Adjix
    le 14 May 08, 08:48
vraiment un grand merci à tous pour votre aide

étant vraiment nul en élec et absolument pas sure du résultat que je pourrais faire, je crois que comme bongo se propose trés sympatiquement de me filer la main, je vais accepter car là j'ai vraiment peur de l'action de mes gros doigts sur ce beau micro

bongo je te MP

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...