Hésitation micros : (Pearly Gates vs Bare Knuckle)

Forum Bare Knuckle
Forum
Invité
Bonjour,

Je désire changer les micros de ma R9 (Gibson Burstbucker 1 & 2) et j'hésite entre :

- Seymour Duncan Pearly Gates
- Bare Knuckle Stormy Monday
- Bare Knuckle The Mule

Des avis ?
Fenson66
Salut !

Si tu veux le son original de la Les Paul 59 : Bare Knuckle The Mule (ou Sp Custom Origin)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Mule j'ai déja sur une autre guitare.
C'est quoi ca SP Custom ?
M. Hyde
Des micros bobinés main français =)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
M. Hyde a écrit :
Des micros bobinés main français =)

"bobinés mains"
parce que tu crois que le mec il va faire à la main 5000 tours avec sa bobine de cuivre ?

pour ton information, les micros sont fabriqués avec ce genre d'appareil : http://www.stewmac.com/shop/To(...)tails
M. Hyde
"Q: Qu'est ce que le bobinage manuel (handwound) ?

R : Contrairement à la légende, le bobinage manuel ne consiste pas à s'assoir sur un fauteuil et à faire 10 000 tours de fil de cuivre autour d'une bobine. Le terme "handwound", légèrement abusif (sic), désigne une technique de guidage manuel d'un fil de cuivre. La bobine est mise en rotation à l'aide d'une machine et le fil de cuivre est guidé manuellement de bout en bout.
Ce terme est du coup un peu abusif et j'ai parfois un peu honte de l'employer, mais d'un point de vue "commercial", si j'écris "guidé à la main" alors que d'autres n'hésitent pas à écrire "handwound" alors que leur process de bobinage est entièrement automatisé, j'aurais l'air de quoi, je vous le demande ! ;-)"

Tiré du site même de SP Custom : http://www.spcustompickups.com(...).html

Ces micros sont faits par bongo du forum.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
melodymaker
C'est bobiné main, puisque qqu'un tiens le fil

Plus sérieusement, le Stormy est sensé être comme les premier (PAF 57-5, il est plus chargé dans les basses que le mule, et un peu moins médium. Le Pearly gates joue a peu près dans la même cours.

Sinon un qui est très bien pour avoir un PU péchu sans avoir un gros niveau de sortie c'est l'APH2 slash, il est un peu plus médium que l'APH1, et plus punchy
Invité
n'importe quoi le coup de tenir le fil ptdr, enfin si toi ca te fais rêver c'est bien k:

autre question concernant les Pearly Gates Zebra : est-ce qu'il est écrit "Seymour Duncan" dessus ou pas ? car sur google image on trouve des photos aussi bien avec que sans..
melodymaker
pompaku a écrit :
autre question concernant les Pearly Gates Zebra : est-ce qu'il est écrit "Seymour Duncan" dessus ou pas ? car sur google image on trouve des photos aussi bien avec que sans..


Si on s'en réfère au site, c'est marqué, maintenant de mémoire, c'est en superposition, donc un coup de polish abrasif, et on en parle plus



Après j'ai oublié mais il y a aussi les antiquity, je n'en pensais pas trop de bien au départ, mais après avoir monté des mini HB antiquity, ces PU sont quand même de bonne facture. Cher en France, mais des sites US envoi sans pb, et sans douane
Fenson66
pompaku a écrit :
n'importe quoi le coup de tenir le fil ptdr, enfin si toi ca te fais rêver c'est bien k:

autre question concernant les Pearly Gates Zebra : est-ce qu'il est écrit "Seymour Duncan" dessus ou pas ? car sur google image on trouve des photos aussi bien avec que sans..


C'est quoi cette réflexion Tu crois qu'il sont fait comment tes Bare Knuckles ? C'est juste marqué "Handwound in the UK" sous chaque micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
pompaku a écrit :
n'importe quoi le coup de tenir le fil ptdr, enfin si toi ca te fais rêver c'est bien k:

autre question concernant les Pearly Gates Zebra : est-ce qu'il est écrit "Seymour Duncan" dessus ou pas ? car sur google image on trouve des photos aussi bien avec que sans..


C'est quoi cette réflexion Tu crois qu'il sont fait comment tes Bare Knuckles ? C'est juste marqué "Handwound in the UK" sous chaque micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...