Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hot rail, ssl3 et ssl4 sur strat higway

Forum Seymour Duncan
Forums
Salut. Je cherche à savoir si quelqu'un connait ces 3 micros, sachant que ma config serait le hot en chevalet, ssl3 au milieu et le 4 en manche.
En fait je cherche à savoir si le ssl3 va pas se faire bouffer pas les deux autres en split, vu que le hot rail et le ssl4 ont un gros niveau de sortie.
J'ai peur qu'il devienne obsolète. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus...
cafaitmal
Le mélange de ces trois micros me parait douteux. Si tu tiens à respecter le son Strat pourquoi ne pas installer un kit identique et bien équilibré ??
ps235
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le 11 May 06, 20:46
fred3000 a écrit :
Salut. Je cherche à savoir si quelqu'un connait ces 3 micros, sachant que ma config serait le hot en chevalet, ssl3 au milieu et le 4 en manche.
En fait je cherche à savoir si le ssl3 va pas se faire bouffer pas les deux autres en split, vu que le hot rail et le ssl4 ont un gros niveau de sortie.
J'ai peur qu'il devienne obsolète. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus...


J'ai une config très proche sur une blade en aulne, a savoir SSL3 - blue velvet reverse - Hot rails.

Même si le son est un différent du son de la strat americaine de base, il est a mon avis plus moderne et plus intéressant, les positions intermédiaires sont notamment fabuleuses et le hot rails ne bouffe pas le simple du milieu ...

Le ssl 3 est très clair en manche, très plein et très strat ...
le blue velvet seul sonne bien, strat classique ... trop classique ?.
le hot rails porte bien son nom, cela donne du muscle a la strat, en revanche on s'éloigne du son typique aigu strat, c'est une question de gout.

Pour ton problème SSL3 en milieu, y'a pas de souci cela cohabitera avec le hot rails. pour le ssl4, je n'ai pas d'avis a te donner, j'en ai jamais essayé ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
phil.guitar
Ta configuration ne paraît pas aberrante, même si - à mon avis - tu pourrais la simplifier en mettant deux fois le même micro en position manche et milieu : la différence de position se chargera de faire une différence de grain, ne t'inquiète pas d'un éventuel double emploi. Pour être plus précis, je ferais personnellement : Hot Rails, SSL 4, SSL 4 (enfin, dans le cadre des micros que tu cites, parce que dans l'absolu, je ferai autre chose : je mettrais des micros Strat moins puissants, pour respecter un peu plus le son Strato).
Bein justement, je pense qu'une guitare electrique a la capacité d'évoluer
et on peut facilement se faire une couleur perso, j'entends par là qu'une
strat peut sonner autre chose que strat, ou strat avec un +, une difference. Phil, j'avais pensé justement à mettre 2 memes micros iddentiques en middle et manche. Le seul truc qui me fait peur avec les ssl4 c'est que je sois obligé de jouer tout le temps le potard de volume baissé pour avoir des son clairs "clairs".
phil.guitar
fred3000 a écrit :
Phil, j'avais pensé justement à mettre 2 memes micros iddentiques en middle et manche. Le seul truc qui me fait peur avec les ssl4 c'est que je sois obligé de jouer tout le temps le potard de volume baissé pour avoir des son clairs "clairs".


Oui, d'où ma remarque finale : on a tout à gagner à mettre des micros moins puissants ! Les micros surpuissants, à mon humble avis, on finit toujours par être emmerdé avec !
Donc tu me suggère d'installer les ssl3 plutot que les ssl4?
Apparement leur seule différence réside dans la sortie en millivolts...
phil.guitar
fred3000 a écrit :
Donc tu me suggère d'installer les ssl3 plutot que les ssl4?
Apparement leur seule différence réside dans la sortie en millivolts...


Non, car par goût personnel, je t'engagerais à mettre plutôt des SSL 1, des Alnico II pro Strat, ou des Antiquity Texas Hot.
Entre SSL 3 et SSL 4, je préfère le deuxième (le "Quarter Pound"). Je ne sais pas ce qu'il en est en termes de puissances par rapport au SSL 3 (ce n'est pas dit qu'il soit plus puissant), mais il me paraît plus réactif. Et puis il a un look !
Tant que j'y suis, j'ai vu qu'il existe 2 ssl4, dont un en "polarité inversée"... qui est nettement plus cher que l'autre d'ailleurs.
Ca sert à quoi? Y'a pas un rapport avec le bruit de fons? les ronflettes????
cafaitmal
Un micro à polarité inversé est intéressant pour diminuer la ronflette sur les positions 1;3 et 5 en agissant selon la technologie d'un humbucker.

D'ailleurs la plupart des set de trois micros Strat sont vendus de la sorte désormais avec le micro central en bobinage inversé.
Meaculpa
cafaitmal a écrit :
Un micro à polarité inversé est intéressant pour diminuer la ronflette sur les positions 1;3 et 5 en agissant selon la technologie d'un humbucker.

D'ailleurs la plupart des set de trois micros Strat sont vendus de la sorte désormais avec le micro central en bobinage inversé.

pour info c'est justement pour eviter la ronflette en position intermediaire (2 et 4) pour agir comme un humbucker
Ok donc par exemple, je devrais mettre un ssl4 "normal" en manche, un ssl4 polarité inversée en middle, et le hot rail, c'est ça?
knopfler
est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètre des plots aimantés SVP ?

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...