Humbucker van zandt trubucker

Forum Van Zandt
Forums
mr vertigo
salut à tous.
voilà, je viens d'acquérir des micros trubucker (van zandt) 4 fils + masse, mais je n'ai aucun schéma de cablage ni de code couleur pour les brancher.
j'ai une jacobacci studio 2 avec 5 switch :
2 switch on/off pour les 2 micros
2 switch pour activer le double ou le simple bobinage de chaque micro
1 switch qui relie le volume et le tone
quelqu'un pourrait il me faire parvenir un schéma ?
j'avais des dimarzio dessus en 3 fils + masse (rouge,blanc,noir et tresse)
j'ai suivi le même cablage et les mêmes couleurs avec les van zandt et j'ai relié le cable vert des van zandt à la masse.
les doubles fonctionnent mais quand j'active le simple bobinage le son c'est la cata.
merci pour vos conseils
anthony
Obelix2
T'as un ohmmètre qui traine?
comme ça, tu peux dissocier les 2 bobines, c'est juste pas les mêmes couleurs que chez DiMarz, c'est tout, sinon, t'écris à VZ : je vais quand même pas démonter la Leduc pour toi
Sinon, comme j collectionne les guitares françaises, je te débarrasse volontiers de ta Jaco. 600, ça t'irai?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mr vertigo
ok merci.
mais si c'est pas les mêmes codes couleurs que chez DIMARZIO quelqu'un sait
si c'est celui de seymour duncan ou d'un autre ?
paflechien
Ni l'un ni l'autre...ou les deux !!

Un micro est vendu avec sa notice. Si tu n'as aucun renseignement adresse-toi au fabricant Mr Van Zandt.
mr vertigo
Si je demande le branchement c'est que je n'ai pas la notice et que je ne trouve aucun renseignement sur le net à propos des trubucker.
Obelix2
à nouveau : ou tu différencie les 2 bobines à l'ohmmètre, ou tu leur écris, c'est pas + difficile que ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
phil.guitar
D'après la notice livrée avec mes propres Trubucker (récents, et que je n'ai d'ailleurs jamais montés !) :
Noir = point chaud
Blanc et rouge = point milieu
Vert = -
J'espère que ça t'aide.
Obelix2
hihi, effectivement, en respectant les couleurs DM, ça ne le fait pas

je note pour moi au cas où : j'en ai sur la Leduc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mr vertigo
merci.
alors après moultes branchements la cablage des trubucker est identiques aux seymour duncan c-a-d :

noir : north start
blanc : north finish
vert : south start
rouge :south finish

j'ai aussi envoyé un mail à van zandt aux usa et voici la réponse :

"Hello,

Thank you for contacting Van Zandt Pickups.

There should be a wiring diagram in the box.
Our Distributor in France should be able to assist.

Best regards,
JD "

SUPER comme info.

allez salut à tous et merci.
A bientôt
anthony
mr vertigo
hello à nouveau

j'ai donc branché les cables des trubucker comme sur ce diagramme.

http://www.guitarelectronics.c(...).html

ai je bien fait de cabler mes deux micros de façon identiques ou aurais je du inverser (et comment ?) le cablage du micro aigu.

merci encore
Invité
Vas sur leur site, il y a les shemas de cablage.
mr vertigo
oui merci, j'ai regardé déjà mais SCH2MA ne correspond réellement à ma configuration.
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...