Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez edge aux fraises (probleme de reglage)

Forum Ibanez
Forum
The Warrior
Bonjour tout le monde,

Je vais faire court.
J'ai une ibanez rg7620 avec un edge pro il me semble. a moins que ce soit lo-pro?

Bref, je sais régler un floyd normalement, à peu près du moins.
Mais là, les vis des ressorts sont à fond, mais il est pas du tout parallèle, il faudrait plus de tension, le manche est a peu près raisonnablement réglé, et dans la situation acutelle, l'action est horriblement haute.

Je l'ai achetée d'occase il y a quelques années de ça, ça n'était pas comme ça.
Est-ce que les ressorts on pu se détendre, en étant très peu sollicités?
La guitare elle-même a une 20aine d'années tout de même.

Merci d'avance.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pask30620
A mon avis, faut y aller sévère pour que les ressorts perdent leur résistance, Tu peux toujours en ajouter un pour augmenter la tension et voir si tu retrouves l'équilibre. Question idiote mais t'as pas changé le tirant des fois ?
The Warrior
oui le tirant a été changé mais pas récemment, je mets le meme depuis que je l'ai.
le réglage de hauteur du vibrato est au minimum, et pourtant j'ai 3mm à la louche à la 12e frette sur les aigus comme les graves...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pierretogi
Si les ressorts ont 20 ans et avec un changement de tirant récent c'est quand même possible que ça vienne de là, mais sans voir leur tronche c'est dur de savoir

De toute façon si ya pas moyen d'amener le floyd parallèle à la table c'est que ça tire pas assez de l'autre côté, et si les vis sont à fond et que ton manche dessine pas une lettre de l'alphabet il reste pas 50 coupables, à mon avis soit tes ressorts sont morts soit il en manque un (au moins)
jeet
  • #5
  • Publié par
    jeet
    le 03 May 19, 08:53
edge pro ou lo pro ?
combien de ressorts en place ?
The Warrior
jeet a écrit :
edge pro ou lo pro ?
combien de ressorts en place ?


à en croire le wiki ibanez un lo pro edge 7. j'ai 3 ressorts, comme d'origine.

C'est vrai que ça me saoule un peu de commander des ressorts spécialement, mais bon...

d'autant plus que le tirant est relativement faible pour du standard A, si je m'accorde en B je vous laisse imaginer la cata.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Il faudrait être plus précis ;
Le manche a peu près réglé....Il faut le régler parfaitement ensuite on passe à autre chose.

Le tirant des cordes ; ? Inconnu aussi ....

Si elle n'était pas comme ça avant , c'est ce que tu écris, la seul chose qui bouge avec le temps est le manche.

Les ressorts; il y a très peu de chance
The Warrior
latole a écrit :
Il faudrait être plus précis ;
Le manche a peu près réglé....Il faut le régler parfaitement ensuite on passe à autre chose.

Le tirant des cordes ; ? Inconnu aussi ....

Si elle n'était pas comme ça avant , c'est ce que tu écris, la seul chose qui bouge avec le temps est le manche.

Les ressorts; il y a très peu de chance


pour les cordes ça devrait être du 10-60 à priori (je sais que c'est mou pour du A)

mais pour le manche quand je dis à peu près, c'est que je sais aussi que certaines personnes ne jurent que par totalement plat d'autre par légèrement courbe.
là le mien serait peut-être un chouia trop courbe, mais comme les cordes sont assez molles, faut bien qu'elles aient la place de vibrer.

mais, même en haut du manche, l'action est horriblement haute, donc j'ai du mal à mettre la courbure du manche en cause...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Une courbure du manche ça se mesure. À l'oeil comme tu procèdes tu n'arriveras à rien de bon.

Capot 1er fret et peser sur une ( corde 3 ou 4 ième) au dernier fret.

Tu dois obtenir une distance entre 0.254 mm pour un manche que tu veux droit et 0.380 mm Maximum pour une bonne courbe.

Tourne la truss rod 1/4 de tour max et attend de 5 minutes à 1 heure *pour t'assurer de la stabilité.
Mesure et recommence jusqu'à l'obtention de la mesure désirée.

* Ça dépend de la guitare, de son manche.

J'utilise 0.0350 mm pour mes guitares

J'utilise une gauge à bougie d'automobile.

Ajuste pour 0.350mm et passe à autre chose.

La plupart de gens sur les forums ne savent pas de quoi ils parlent . Personne ne peut jouer sur un manche plat, ça "buzzerait "
pask30620
latole a écrit :
Une courbure du manche ça se mesure. À l'oeil comme tu procèdes tu n'arriveras à rien de bon.

La plupart de gens sur les forums ne savent pas de quoi ils parlent . Personne ne peut jouer sur un manche plat, ça "buzzerait "


Et le message (ci-dessous) que tu as laissé sur un autre post démontre que tu es un expert, au point que tu peux te permettre de juger les autres.

latole a écrit :
Frank Drebin a écrit :
Merci, comme ça me parait bizarre, je vais effectivement essayer de trouver quelqu’un qui peut me faire ça. J'ai lu que ça pouvais couter dans les 50€ pour faire régler un floyd. Si vous connaissez une personne compétente dans ce domaine dans l'hérault, je suis preneur.

FD


60 euro, c'est exagéré mais sûrement 25.
Un floyd Rose est complexe et demande du temps pour ajuster.

Tu peux apprendre par toi-même. C'est ce que j'ai fait.
Il y a des tutos partout
Invité
Si mettre en garde les gens signifie juger les pseudos connaisseurs, je veux bien.
Elric66
Salut The warrior,

Ton vibrato est un LOW PRO EDGE. Du coup, ce n est pas la partie sur laquelle repose les pontets qui doit être // au corps de la guitare. Les pontets " plongent " en avant. Il y a un repère de chaque côté du vibrato , un corde grave et un corde aiguë et ces deux repères doivent être // au corps de la guitare. Contrairement au floyd rose original qui a ses pontets // au corps.
Si mon explication manque de clarté, je te ferai une photo de mon LOW PRO.
Les deux inserts qui servent à régler la hauteur sur les edge et les PRO EDGE son creux. Il y a au fond une vis qui sert à arrimer l'insert ds le bois. Pour baisser les inserts ils faut avant dévisser les 2 petites vis avec une clé Allen. Et bien sur détendre absolument les cordes.
Avec ça tu devrais pouvoir régler correctement ton vibrato. Du moins je l espére.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Google ;

http://www2.ibanez.com/support/help/



Low Pro Edge



___________________________________________
Comme l'explique très bien Elric66


hauteur ajustement ;


1. Le réglage en hauteur du trémolo peut être réglé à l'aide des deux vis de réglage de 4 mm (2) situées de part et d'autre du trémolo.

Remarque: les vis de réglage en hauteur sont verrouillées de manière interne par la vis de blocage du goujon (3).

Desserrez toujours les vis de verrouillage des goujons avec une clé Allen de 1,5 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de régler la hauteur de la corde.

2. Levez ou abaissez le trémolo à la hauteur de corde souhaitée à l'aide d'une clé Allen de 4 mm.

3. Serrez la vis de blocage du goujon (3)
pask30620
latole a écrit :
Si mettre en garde les gens signifie juger les pseudos connaisseurs, je veux bien.


Mettre en garde c'est une chose, tenir des propos tel que "pseudo connaisseur", "la plupart des gens ne savent pas de quoi il parlent" ce n'est pas mettre en garde, d'autant que comme démontré précédement, tu ne peux pas te vanter d'une expertise sur le domaine et ceci devrait t'amener à plus d'humilité.

Fin de débat en ce qui me concerne.
Invité
Je ne parle que de faits point.

À ton aise si tu veux laisser n'importe qui écrire n'importe quoi au risque que les membres du forum abîment leur guitare ou autre matériel

Je devine que tu te reconnais dans mes propos. C'est un problème qui t'appartient.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...