Infos sur les médiators en bois

Grand Schtroumpf
Pas mal de topic sur les médiators, mais j'ai rien trouvé quant à ceux en
bois. Certains d'entre vous ont déjà voir des "forêts de médiators" une
espèce de plaque en bois avec plusieurs médiators (faits dans différents
bois). Alors maintenant ça coûté autour des 12 euros pièce (!)

si certains en ont, ça serait sympa de donner votre avis
incidence sur le son?
pour quelles utilisations?
et est-ce que c'est solide? bah oui nos p'tis bouts en plastique faut
les changer de temps en temps, alors est-ce qu'un médiator en bois
tient plus longtemps
etc

merci
  • #2
  • Publié par
    r1
    le 01 Dec 05, 14:16
Mastakilla a écrit :
pour quelles utilisations?

Pas pour du shred en tout cas

T'as qu'à demander d'en essayer chez Melody^^

Moi j'en ai essayé un en noix de coco, et le seul constat auquel je suis arrivé, c'est que je jouais moins bien
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Rako
    le 01 Dec 05, 14:30
C'est en dessous du niveau de mediators en plastique, ca ? ...
Sur que ca dure plus longtemps, pas sur du coup que ce soit le cas de tes cordes
22, voilà les frets
Grand Schtroumpf
RCVmax3 a écrit :
Mastakilla a écrit :
pour quelles utilisations?

Pas pour du shred en tout cas

T'as qu'à demander d'en essayer chez Melody^^

Moi j'en ai essayé un en noix de coco, et le seul constat auquel je suis arrivé, c'est que je jouais moins bien


ah...bon bah pas pour le shred alors

rako, je me demande la même chose par rapport aux cordes.
j'ai un médiator en métal, j'ai vite arrêter de jouer avec vu l'usure
prématurée des cords (par contre nickel le médiator)

d'autres avis?
Beyssac
Salut !!!
Les meilleurs mediators sont - pour ce qui me concerne-en écaille de tortue
Longévité et respect des cordes assurés
Bonsoir à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #6
  • Publié par
    da_flo
    le 01 Dec 05, 19:40
Et le respect des tortues dans tout ça ?
Beyssac
Appelez qui vous voulez , c'est fait avec des carapaces de tortues vides
ce qui signifie que l'animal est déjà mort depuis.........et peut-être plus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Karadoc
Moi, j'aime beaucoup les sonorités que procurent les médiators en bois...
J'en ai quelques uns, et ils ont tous un rendu différent.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas fait pour jouer à toute allure étant donné l'épaisseur de l'objet.
Par contre, c'est très intéressant en Jazz, ou pour jouer des morceaux calmes, car ça donne une effet velouté du meilleur effet. Le bois attaque moins la corde que le plastique, donc les sonorités sont très douces. Je vous conseille vivement d'en essayer quelques uns. Et un médiator comme ça, ça s'use assez lentement, donc le prix ne doit pas vous rebuter.
Triplet Feel
Je vous trouve une peu péremptoires sur le ralentissement en allers-retours que vous imputez à ces médiators !

Perso, j'en utilise 4 différents de chez Dugain, en palissandre, buis, coco et os:


Effectivement, ils sont très épais, mais ils sont ergonomiques, avec des galbes pour recevoir pouce et index:


Ils offrent des sonorités différentes, plus épaisses (buis), acoustiques (coco), feutrées (palissandre), sans en rien négliger attaque et précision (os)

Ils sont surtout très confortables, et quant à moi, je ne joue pas moins vite avec (et il arrive aussi aux jazzeux d'accélérer le tempo...), il faut simplement un temps d'adaptation...

Maintenant, je ne peux plus m'en passer, et c'est ça ou les doigts !!!
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
jonozz
Super topic. Moi je joue avec des Dunlop 3 mm car j'apprécie leur rigidité (tout en respectant les cordes) mais je sens que je vais couper un arbre et me tailler un petit stick.
C'est vrai que le "click" du plastique n'est pas le plus joli son de la guitare! Je vais tester ça
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
MysticalPotatoe
ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi ca va canger le son... tel ou tel mediator... bon ok qu'avec une rigidité differente, on a pas la meme attaque, mais tel ou tel bois... je vois pas pourquoi ca ferait vibrer la corde differement, et a partir du moment ou elle a la meme vibration, pourquoi le son serait il different ?
j'ai un peu de mal avec ca :/ quelques samples seraient les bienvenu aussi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Triplet Feel
NovemberRain a écrit :
ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi ca va canger le son... tel ou tel mediator... bon ok qu'avec une rigidité differente, on a pas la meme attaque, mais tel ou tel bois... je vois pas pourquoi ca ferait vibrer la corde differement, et a partir du moment ou elle a la meme vibration, pourquoi le son serait il different ?
j'ai un peu de mal avec ca :/ quelques samples seraient les bienvenu aussi


C'est ce que j'appelle une p.... de bonne remarque ça ! C'est vrai qu'on peut se poser la question... jusqu'ici, je me contentais de remarquer les différences - car elles sont bien réelles, et d'importance! - je n'avais jamais chercher à les expliquer

je pense que la densité du mediator, mais aussi sa forme doivent avoir une grande influence: la corde ne vibre surement pas de la même manière (question de vitesse, de masse ?), l'attaque est trop différente
d'un autre côté, c'est marrant, mais tout le monde accepte sans broncher que le picking ou encore les onglets donnent un son différent, selon le même principe, mais des mediators différents induiraient tous la même vibration ? ce n'est pas très logique....

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... mais entre nous, ça ne changera en rien ce que mon oreille en pense (vive les Dugain ) !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
jonozz
Pour moi la différence viens du "click" dont je parlais plus haut auquel il faut ajouter l'attaque qui est plus ou moins souple
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
vincentvincent
J'avais, au temps ou guitar part offrait des mediators gratuit, recuperé un mediator en fer. C'etait infame !
un bruit de frottement pas possible sur les cordes (surtout les graves) lors de l'attaque.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...