Installation d'un micro Seymour Duncan Hot rail

Forum Seymour Duncan
Forums
  • #1
  • Publié par
    eric65
    le 02 May 06, 10:57
bonjour à tous, je suis nouveau sur le site... je possède une Stratocaster Highway, et finalement, faisant un peu de métal, j'ai fini par monter ce week end un Hot rail bridge. Je précise que je ne suis pas fin bricoleur et pas un virtuose du fer a souder. J'ai fini par comprendre à partir du schéma fourni (pas hyper explicite pour un néophyte) que le fil dénudé +fil vert allaient sur le volume et le fil noir sur le switch (les rouges et blancs restent tout seuls dans leur coin...) oui mais voila :
- j'ai maitenant un superbe bourdement, qui s'estompe dès que mes mains sont sur les cordes ... et revient illico dès qu'elles s'en éloignent. Je crois dons qu'il y a un problème au niveau masse....
- et une sérieuse perte de dynamique du micro bridge, dès que je joue en clair, et un son qui ne ressemble plus au son strat'. J'ai d'ailleurs bien envie de remettre le micro bridge origine en position centrale (vue que je ne joue jamais avec le micro central)
Pouvez vous me préciser si le montage que j'ai fait est bien OK, ou si je dois réouvrir le capot de la bête pour rejouer du fer à souder... merci pour tous vos conseils, je n'ai pas envie d'amener ma strat en convalescence chez un luthier ....
ViViMoA
Citation:
(les rouges et blancs restent tout seuls dans leur coin...)


D'après ce schéma

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Je dirais qu'il faut souder les rouge et blanc ensemble, et les isoler , et tu n'as pas dit si tu l'avais fait...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
  • #3
  • Publié par
    eric65
    le 02 May 06, 13:11
ah, c'était donc ça .... il faudra donc que je démonte le nouveau jeu de cordes que je viens d'installer !!! Est ce que c'est également ce problème qui est à l'origine du manque de dynamique ? Et question peut être bète mais : si je réinstalle le micro bridge d'origine à la place du central, çà peut le faire également ? merci :C1:
ViViMoA
Bon, là je ne fais que supposer... Mais je pense qu'effectivement, c'est ce qui est à l'origine du manque de dynamique. Par contre, pour le coup de l'installation de l'ancien micro chevalet en central, je n'ai aucune idée... Bon, on pourrait remarquer que la plupart des marques conseillent plutôt de mettre des micros dit "neck" (manche) en central, donc je pense que le résultat ne sera pas probant ...

(Mais ce post n'est qu'une vaste supposition)
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
  • #5
  • Publié par
    eric65
    le 03 May 06, 13:16
merci. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre d'inversion de micro ?
lcf95
  • #6
  • Publié par
    lcf95
    le 03 May 06, 14:25
voici un schema qui devrait t'aider.

http://www.guitarelectronics.c(...)L1204

je te déconseille d'intervertir tes micros bridge et middle. le son risque de te décevoir (surtout en position middle+bridge). aussi il est important de faire des soudures propres et de blindé les cables dénudés.

tu dis aussi que tu n'a plus le son strat, ce qui est logique vu que deja le micro est mal monté, et que de plus tu as installé un double micro.

sinon c'est quoi comme micro que tu as acheter ?
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
  • #7
  • Publié par
    eric65
    le 03 May 06, 16:50
il s'agit du Shr-1 Hot Rails. Le son que j'obtiens en clair est un son faible (par rapport aux autres micros) et lointain que je qualifierais de "nasal". En distortion, il n'y a aucun sustain alors que visiblement ce micro déchire (si on en juge par les critiques) .... il va donc falloir que je réouvre le chassis pour souder les fils blancs et rouge. Pour ce qui est des autres positions, je ne joue qu'en position chevalet ou manche, partiquement jamais avec les autres.
lcf95
  • #8
  • Publié par
    lcf95
    le 03 May 06, 17:57
oui il faut re-ouvrir, et connectér les fils rouge et blanc ensemble, et si tu veux suivre le schema plus haut les fils rouge et blanc correspondent au "north finish" et "south finnish" et sont reliés ensembles, le vert au "south start", et le noir au "north start".
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
ps235
  • #9
  • Publié par
    ps235
    le 03 May 06, 22:12
Pour répondre a ton interrogation concernant le fait de mettre ton bridge en position centrale :

1 - si tu le fais, et tu peux le faire, il faudra inverser les deux fils du micro de façon a récuperer ta position 4 sur le sélecteur, sous peine d'avoir un son hors phase des plus pisseux ...

2 - il est possible que tu doive faire la même chose avec le micro grave.

donc : a chaque fois enlever les cordes, remettre la plaque, essayer avec les cordes et rechanger si c'est pas bon ... cela va finir par te lasser !

De plus, le niveau du bridge risque de faire de l'ombre au micro neck, pour ton hot rails y'a pas de problème, mais bon .... perdre la position 2 et 4 peut etre quand meme bien embètant sur uen strat ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Citation:
il faudra inverser les deux fils du micro de façon a récuperer ta position 4 sur le sélecteur
cela veut dire que le fil qui va vers le volume doit être connecté sur le selecteur et vice versa ?
Citation:
il est possible que tu doive faire la même chose avec le micro grave
. Le micro grave c'est lequel ? (désolé pour ces questions, mais je suis un bleu sur les termes techniques de la guitare : je suis du genre :je branche et ... je joue...)
merci à tous pour vos réponses.
Eric
Scand'Aliche
J'ai une question: Les hotrail ont-ils toutes les propriétés des humbuckers conventionnels? Parce que j'aimerais savoir si est ce que je change mon micro chevalet pour un hotrail, le "noise" quand je ne joue pas va disparaitre? je compte aussi remplacer mon micro manche par un noiseless.

Merci tout le monde, ciao ciao

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...