J'ai bloqué mon floyd et....[photos inside]

cissou
  • #1
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 16:00
salut!!

voila, je viens de bloquer mon floyd avec deux petites cales en bois, et j'ai l'impression que maintenant j'ai un plus joli son et que les harmoniques artificielles sortent plus facilement

c'est possible ou c'est moi qui hallucine completement?
Dive bombia
C'est tout à fait possible, j'ai un luthier qui m'en a parlé. En le bloquant le son est nettement meilleur,nan tu n'es pas fous .
Mais ça m'intéresse, précisément t'as fait comment !
Bonne continuation
maxsauzaie
moi aussi ca minteresse, comment tas fait pour que ca soit bien stable le bout de bois ?

moi c une gratte qui est foutue comme une strat

surtout que personnellement je me sers jamais du floyd (je passe peut etre a cote de bcp de chansons je c pas)
Azertymat
Bah...si on détend les ressort, ca marche pas? Pour que ca touche le corps en fait...Ca habime la guitare ou pas?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 18:09
bon ca va alors, j'annule le rendez-vous chez le psy

en fait voila comment j'ai fais :

j'ai viré la plaque dériere la gratte et j'ai calé deux bouts de bois devant et deriere le floyd :

pour deriere c'est un bout qui fait 5cm de large, 2cm de haut, et l'epaisseur c'est la distance entre le floyd et le bord de la cavité quand le floyd est en position horizontale (moi ca fait environ 1cm).

une fois que j'ai fais le premier bloc et qu'il se calle bien deriere le floyd et que celui ci est bien horizontal, j'ai fait le deuxieme pour devant pour bien le caler :

en fait celui la je l'ai fais bizoté pour pouvoir bien l'enfoncer et que ca cale tout : il fait environ 5cm * 1,5cm et l'epaisseur : 5mm d'un coté 2mm de l'autre. a oui, faut virer les ressort pour mettre celui la (je les ai remis aprespour pas les perdre)

voila, je sai spas si j'ai eté tres clair. si vous voulez je prendrais une photo des que je recupere mon apareil
maxsauzaie
ouep des photos et je me lance moi le bricoleur du 29/02
tinourse
en faite ... si tu bloque ton floyd ca rigidifie le corps et plus le corps est rigide, plus les ondes se propages vites dans le bois, tu permet donc au corde de mieu restituer leur son a travers le bois ...d'ou : un meilleur sustain
cissou
  • #8
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 18:38
en fait je pense plutot que ca vien du fait que maintenant le floyd...et donc les cordes ont un contact direct avec le corp (et non par l'intermediaire de ressorts qu'amortissent les vibrtions) ce qui propage les ondes dans le corp.

enfin c'est mon point de vue
cissou
  • #9
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 18:39
en fait c'est peut etre ce que tu voulais dire...non?
tinourse
cissou a écrit :
en fait je pense plutot que ca vien du fait que maintenant le floyd...et donc les cordes ont un contact direct avec le corp (et non par l'intermediaire de ressorts qu'amortissent les vibrtions) ce qui propage les ondes dans le corp.

enfin c'est mon point de vue


heu ba c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé
cissou
DeaTH666 a écrit :
Photos !!!!
Ok


quoi???

j'ai pas compris
Sylvain_
Euh ben, fait nous des photos. Je suis curieu de voir le résultat
Compris ?
cissou
DeaTH666 a écrit :
Euh ben, fait nous des photos. Je suis curieu de voir le résultat
Compris ?


haaaa en fait vu que t'avais mis apres : "ok " j'ai crus que t'avais fais un jeu de mot ou un truc comme ca.

ok...pas de probleme pour les photos, j'essaye de recuperer mon apareil demain et je fais ca.
Sylvain_
LoL Pour moi 'OK ', c'est au cas ou tu me metterais un vent.. J'anticipe ! rhalala
Merci sinon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...