Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J ai change mes hot rail pour des vintages rail!!!

Forum Seymour Duncan
Forums
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 07 Sep 06, 23:20
voila c est fait

c est beau ,c est clair comme de l eau ,et en saturation ca chante

que du bonheur
travisbarker
C'est sur quelle guitare ? Tu leur reprochais quoi aux Hot Rails ?
guigue
  • #3
  • Publié par
    guigue
    le 08 Sep 06, 08:35
c est sur une YAMAHA AES FRANK GAMBALLE signature



disons que les hots rails sont tres bon ,mais je desirais des sons clairs cristallins ,et les hots rail en sont incapable.

les hots rail sont tres bon pour les saturations ,ce sont des micros puissant ,et c est pas trop ce que je recherchais.

pour les saturations j ai le double JB en position chevalet
travisbarker
Ok merci pour les précisions !
Pour ma part, j'ai un HotRail sur une Tele en chevalet (et le micro d'origine en manche).

Mais pour les sons clairs que tu recherches, des simples auraient pas été mieux ?
guigue
  • #5
  • Publié par
    guigue
    le 08 Sep 06, 09:43
je voulais absolument mettre ces vintages rail ,car ce que j en avais entendu quand j ai essayè la RGX TT yamaha m avait bleuffè
[Boubou]
Déterrage...

J'ai justement une RGX TT depuis peu et la seule chose que je pourrais éventuellement lui reprocher c'est d'être un peu juste niveau saturations sur le micro neck. Disons que ça manque un peu de corps et de velouté, en gros un double en neck pour les soli ça me manque un peu...

Je me demande donc s'il ne faudrait pas que je change mon Vintage Rail neck contre un Hot Rail par exemple... Sinon, toujours en restant chez SD, j'ai pensé mettre un double format simple type SH2 ou 59.

Des avis là dessus ? Merci d'avance !
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 02 Jan 07, 13:36
il est clair que pour avoir du veloute et de la patate ,le HOT RAIL est exactement ce que tu recherche.

gros son en perspective .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
[Boubou]
Merci pour ta réponse. Tu penses qu'un Hot Rail est un meilleur choix qu'un double format simple type SH2 ou 59 ? Mon répertoire est assez vaste, mais mon jeu est essentiellement orienté lead, dans un registre rock avec des sonorités plutôt modernes.
Greham
Le sh2 en lead c'est tout fluet, pas de patate, le hot rail c'est du lead, il est "dirty", ca une bonen montée pour finir sur un gros bend ca met la trique desuite, il est genial, et pas de perte de son sur les bends!
[Boubou]
Ok, c'est un bon point car j'aime les sons assez précis... Bon, je me tâte, peut-être qu'à l'avenir je vais essayer ça. Merci pour vos avis !
Greg L.
Le SH-2 en manche, c'est précis ! Il passe super bien pour les sons clairs ou crunch. Par rapport à un SH-1 ou un Classic '57, c'est justement son côté précis qu'on pourrait lui reprocher.

Faut arreter les conneries à propos du HotRails au point de le voir dans toutes les config'. Vu son niveau de sortie, le velouté doit s'être fait la malle depuis un bail ! Je me doute que pour le lead en grosse disto, tu as de toutes façons un double bridge pour ça.
D'ailleurs, tu parles d'un choix entre SH-2 et HotRails, mais ils n'ont absolument pas le même format (Humbucker / Humbucker format Single Coil), donc ça ne sert à rien de comparer ces deux micros sur une même gratte.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
[Boubou]
Houla, doucement amigo

J'ai demandé des infos sur le Hot Rail justement parce que je ne le connais pas, à tout hasard... Je recherche quand même un micro manche plus costaud que mon Vintage Rail parce qu'en lead sur grosses saturations, effectivement j'ai le JB en bridge, mais quand tu montes dans les cases un double en manche a une vraie utilité, ça ne sonne pas pareil (à moins que tout le monde hallucine ?). Enfin, j'ai comparé SH2 et Hot Rail parce qu'il me semblait avoir vu quelque part que le SH2 existait aussi en format simple (un peu comme le JB Jr) mais c'est sans doute une erreur de ma part.

Est-ce que ça te va comme ça ?
guigue
j avais des hotrails sur ma yamaha aes frank gamballe signature,et je peux dire que c est un micro suffisement puissant pour avoiner severe.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Greg L.
Boubou> Pas de soucis, c'est pas après toi que j'en ai. Juste qu'en ce moment, le HotRails est le micro "magique" que tout le monde ressort pour faire toutes les vinaigrettes possibles et imaginables. Si tu as besoin d'un double format simple qui avoine, le HotRails est un bon choix ... tout comme le JB Jr ou certains Di Marzio Fast Track (2 et 3 je crois).

Le SH-2 en format simple, je ne m'en rappelle plus. Le site de Duncan devrait te filer la référence s'il existe. Tu peux aussi lorgner du côté du Cool Rails ou du Duckbucker chez Duncan ou les Fast Track et Virtual Vintage chez Di Marzio.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...