Forum Seymour Duncan

J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

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pyba
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 06
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.

Mais non, sur Gcom tout le monde te dira que les micros c'est 98% du son de la guitare (le reste c'est la couleur du verni !)

N'oublie pas ceux pour qui les condensateurs NOS changent le son du tout ou tout !!
Et tout ceux qui t'explique que LE basswood c'est de la merde (oui, oui, l'ensemble des 40 variantes botaniques tout autour du monde) et que sorti de l'acajou point de salut (oui, oui, même la merde mal coupée, séchée 15 minutes au micro-onde...) et toutes les variantes du style...
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jdiogon
Special Total utilisateur

Inscrit le: 19 Apr 04
Localisation: Clermont-Ferrand

Du coup j'ai monté des EMG 57/66.
Bon à la fois c'est un chantier un peu plus gros parce qu'il faut tout changer (potards, etc...). J'ai mis un sélecteur EMG pour pas m'emmerder (il aurait fallut dessouder le connecteur Gibson puisque j'ai une version PCB, etc...).

Et ben je crois que ça correspond à ce que je cherchais.
On sent le côté précis et "clair" des actifs, que j'aime bien sur cette config, mais sans autant de côté "synthétique" qu'on a sur un 81 par exemple (même si j'en ai un sur autre gratte pour autre chose et j'aime bien aussi, juste, c'est différent).

Est-ce que la théorie du PCB=caca est vraie et que j'aurais eu un résultat satisfaisant en montant mon kit SH2 SH5 en point-à-point ?
Pitêtre.

Ptet aussi que ce que je cherchais c'est pas exactement "le son Les Paul".
Mais là j'aime bien le rendu, et j'ai tout pour reswitcher si il faut.

Incroyable comme c'est propre ces montages EMG et comme c'est bien documenté.
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oooliver22
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 07 Apr 08
Localisation: Moselle, 57

jdiogon a écrit :
Du coup j'ai monté des EMG 57/66.
Bon à la fois c'est un chantier un peu plus gros parce qu'il faut tout changer (potards, etc...). J'ai mis un sélecteur EMG pour pas m'emmerder (il aurait fallut dessouder le connecteur Gibson puisque j'ai une version PCB, etc...).

Et ben je crois que ça correspond à ce que je cherchais.
On sent le côté précis et "clair" des actifs, que j'aime bien sur cette config, mais sans autant de côté "synthétique" qu'on a sur un 81 par exemple (même si j'en ai un sur autre gratte pour autre chose et j'aime bien aussi, juste, c'est différent).

Est-ce que la théorie du PCB=caca est vraie et que j'aurais eu un résultat satisfaisant en montant mon kit SH2 SH5 en point-à-point ?
Pitêtre.

Ptet aussi que ce que je cherchais c'est pas exactement "le son Les Paul".
Mais là j'aime bien le rendu, et j'ai tout pour reswitcher si il faut.

Incroyable comme c'est propre ces montages EMG et comme c'est bien documenté.


je suis aussi interesse par vos avis sur une connection utilisant un PCB...est ce de la merde ou la difference est pas flagrante avec potard et soudure classique? dans mon cas ce serait sur pcb gibson avec 490/498, sur une les paul
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jdiogon
Special Total utilisateur

Inscrit le: 19 Apr 04
Localisation: Clermont-Ferrand

Franchement il faudrait faire le test avec des enregistrements, etc...
Mais c'est un peu difficile de se faire un avis avec ce que j'ai lu sur le net.

D'un côté il n'y a vraiment aucune raison physique/électronique que le PCB ça soit pourri.
D'un autre côté peut-être que ce n'est pas que le PCB mais aussi les condos/potards.
Il y a tellement de choses qui entrent en jeu que faire un test "objectif" c'est chaud.

On lit de tout sur les forums (y compris US, de gros forums Les Paul) : "le PCB ça n'a pas d'influence" / "c'est trop de la merde quel scandale".
Je pense quand même que pas mal de monde se met en tête qu'un câblage à l'ancienne c'est forcément mieux, sans avoir tous les éléments.
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

la vraie réponse c'est... insignifiant comparé aux éléments déterminants de la guitare.
si t'as un son médiocre avec du bois de cagette et des micros lambda, PCB ou soudure old school avec des fils tressés en cheveux de vieux bluesman ça sauvera pas ta gratte.
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oooliver22
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 07 Apr 08
Localisation: Moselle, 57

merci
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Mochi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 20 Dec 07
Localisation: Pas loin de Morlaix 29

Tiens petite histoire (que je ne dois pas etre le seul à avoir raconté ), Je ne suis (n'etais?) pas fan des SH4 non plus, d'ailleurs je ne jouais plus beaucoup à mon hamer car le SH4 qui est dedans ne me bottais pas des masses (des 90 un bobiné par Juarez ou je ne sais plus comment elle s'appel là).
Bref donc j'avais d'autres grattes que je jouais plus et j'avais laissé tomber la hamer, puis ca fait un mois que je me suis repenché dessus, au final je ne la lache plus

En faite j'ai juste monté les plots un peu plus du coté basse et mi aiguë, suivi un peu le style staggered des single coils et ça fait quand même une bonne difference, beaucoup plus de corps, en même temps ça me parait logique (bon par contre je n'avais jamais trouvé le sh4 brouillon), a savoir aussi que je ne pouvais pas tellement jouer sur la hauteur sans faire de la bidouille car c'est des micros vissés dans le corps de la gratte.
Du coup j'ai même refoutu le SH4 d'origine dans ma dean ML et réglé les plots, dean ML qui avait un BKP warpig dedans
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VicChesnutt
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 25 Dec 09
Localisation: Bois-Colombes

Elric66 a écrit :
Mochi a écrit :
Tiens chose qui n'as que peu à avoir avec le sujet, que pensez vous des tites données EQ qu'ils affichent sur le site Seymour ? Je me demandes si c'est mes oreilles ou si leurs barèmes sont fausses lol...
Je m'interesse au SH-14 (justement pour remplacer un SH-4 aussi) et je me base sur cette vidéo pour écouter :

Donc d'après le site seymour le SH-14 est creusé dans les médiums, un EQ en V quoi, mais moi c'est pas du tout ce que j'entends, j'entends plutot le contraire moi lol. Aussi truc que j'ai su après en me renseignant sur le SH-14 c'est que c'est un micro que Ola apprecie apparemment, car il trouve qu'il y a une bosse dans les médiums.

Bref, voilà, des avis là dessus ?


Salut

j'ai eu un tb14 et effectivement, il n'était pas creusé dans les medium , plutôt l'inverse même.
Il était monté sur une IBA 570 en tilleul.


Je remonte ce sujet (ouais, je sais c'est vieux !) car à la recherche du micro ultime à mettre sur ma SG j'ai exactement la même analyse que vous. On dit que le SH-14 est ultra creusé dans les mediums et à l'écoute, j'entends une grosse bosse. C'est vraiment très frappant comparé au SH-5 qui le précède. Du coup, je doute : ma motivation principale pour le changement de micro sur ma SG c'est justement la bosse dans les mediums de cette gratte qui me dérange un peu ... j'ai un Pearly Gates en Bridge et je le trouve pas très inspirant. L'impression d'avoir que du mids et rien d'autre, pas d'aigu, des basses molles ... alors que l'APH-1 en manche est juste génial avec ses basses moëlleuses (spongieuses, ils disent sur le site et la description est totalement exacte).
Mon hésitation actuelle c'est entre le 498T (bon, j'avais le 490T à la base et je ne l'ai jamais vraiment aimé), le SH-14, le SH-5, le SH-16 (Custom/59 Hybrid) et (pourquoi pas) l'APH1 en bridge (faible niveau de sortie mais j'aime tellement le neck alors pourquoi pas ?). J'hésite aussi beaucoup à aller voir du côté de DiMarzio mais vos commentaires me font un peu peur (l'AT-1 est pourtant assez tentant). Mon style n'est pas vraiment metal mais la musique que je fais flirte quand même avec ce genre de musique, avec pas mal de palm mutes notamment. Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur ...

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klakosaure
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Inscrit le: 22 Sep 08
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Sympa cette vidéo, mais c'est dommage de faire un tel test en utilisant un riff typé et détuné ( du moins j'en ai l'impression ), même si la plupart des micros ne sont pas là pour du bal musette.

J'ai pour ma part une LP avec un sh6 en bridge et un 490/496 en manche ( pas d'étiquette au cul et 8.55k d'où le doute ).

Le mélange est assez surprenant.
En clair le manche est très dynamique et présent. Le sh6 s'en sort même très bien avec des aigus beaucoup moins criards qu'un bridge strat, ce qui me surprend au vu de l'eq.
En disto par contre c'est très déséquilibré. Le sh6 sature vite et fort, ce qui n'est pas le cas du manche. Je me retrouve avec un fort crunch d'un côté et du saturé furax de l'autre.
La position milieu permet de gérer l'ensemble en jouant sur les volumes.

Au vu des reviews, peut être un sh5 me conviendrait il ?

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jdiogon
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Inscrit le: 19 Apr 04
Localisation: Clermont-Ferrand

Je profite du déterrage de topic pour venir raconter ma vie depuis.

10:15 a écrit :
la vraie réponse c'est... insignifiant comparé aux éléments déterminants de la guitare.
si t'as un son médiocre avec du bois de cagette et des micros lambda, PCB ou soudure old school avec des fils tressés en cheveux de vieux bluesman ça sauvera pas ta gratte.


J'ai bien peur que ce soit vrai, mais cette gratte j'y tiens, je l'ai payée un peu cher, elle est symbolique etc... bref ça fait chier.

Du coup depuis, j'ai mis un kit EMG 57/66 (ouais rien à voir) et ça donne ce que je voulais.
Est-ce que les micros actifs permettent de "récupérer" des choses ?
Est-ce que c'est de toute façon ce que je cherchais ?
Je sais pas trop, mais ça sonne franchement pas mal, tout du moins j'aime bien.
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klakosaure
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Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

jdiogon a écrit :
mais ça sonne franchement pas mal, tout du moins j'aime bien.


Franchement, n'est ce pas la le plus important dans cette quête ?

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