J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

Forum Seymour Duncan
Forums
jdiogon
Je vais commencer mon post comme finissent les meilleurs sujets de la section sexo de Doctissimo : suis-je normal ???

J'ai installé un set Jazz/JB dans ma Les Paul, à la place d'un set 490R/498T (que j'avais mis à la place des Burstbucker Pro, oui ça fait pas mal de changements, ça m'amuse ).

Contrairement à la plupart des avis qu'on lit sur les forums à droite à gauche, j'étais pas spécialement déçu du 498T.

Mais comme je ne lis QUE du bien du JB sur le net je me suis dit allez on essaie !

Et là... beaucoup d'aigus, plutôt brouillon, ça m'a rendu super triste...

N'aurais-je pas su le régler ?
Ce micro n'était-il pas pour moi tout simplement ?
Suis-je seul dans ce monde ?

Bref, des questions existentielles.

Si vous avez des commentaires, des avis, je suis preneur
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 02 May 17, 12:01
Je suis pas un expert en micros et en analyse de son en général !

J'en ai un sur ma Strat et j'en suis assez content parce qu'il m'apporte un son que je n'ai pas sur mes autres grattes, en plus d'être plutôt polyvalent !

Je ne saurais dire s'il est le meilleur de sa catégorie mais moi je le trouve pas si mal !

Voilà ma contribution foireuse !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hotblues
Il ne te convient pas, c'est tout. J'en utilise un depuis 1982 sans pb. Juste une question de goût personnel.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
infra blues
jdiogon a écrit :
Je vais commencer mon post comme finissent les meilleurs sujets de la section sexo de Doctissimo : suis-je normal ???

J'ai installé un set Jazz/JB dans ma Les Paul, à la place d'un set 490R/498T (que j'avais mis à la place des Burstbucker Pro, oui ça fait pas mal de changements, ça m'amuse ).

Contrairement à la plupart des avis qu'on lit sur les forums à droite à gauche, j'étais pas spécialement déçu du 498T.

Mais comme je ne lis QUE du bien du JB sur le net je me suis dit allez on essaie !

Et là... beaucoup d'aigus, plutôt brouillon, ça m'a rendu super triste...

N'aurais-je pas su le régler ?
Ce micro n'était-il pas pour moi tout simplement ?
Suis-je seul dans ce monde ?

Bref, des questions existentielles.

Si vous avez des commentaires, des avis, je suis preneur



c'est une question de gout mais bizarre que ca te convienne pas c'est le set micros que j'utilise sur pratiquement toute mes guitares dont une les paul et je te garantis que le son zz top est au rendez vous pour faire court...
Corben
  • #5
  • Publié par
    Corben
    le 03 May 17, 07:16
J'avoue qu'il ne me convient pas non plus...
Le seul que j'utilise de chez Seymour (car je trouve qu'ils sonnent carton...) c'est le Pearly Gates version Télécaster sur une Butterscotch Blonde (corps en frêne manche érable)
Et j'en ai passé des ronds dans cette marque en 59, little 59, jb, little jb, duck set, sl1, sl3 sl5....Tous carton...!!!
Sur mes strats c'est Fender, ou John Suhr
sur les autres c'est PRS57/08, Gibson 57+ et BB. et Bare Knuckle Abraxas.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 11 May 17, 21:19
je ne suis pas seul

Bon enfin nous sommes une poignée. Je le trouve trop criard, pas équilibré, j'aime pas le grain en disto. J'ai jamais compris.

Le plus drôle c'est que chaque guitare que j'achète est équipée avec. J'essaye à chaque fois en essayant d'être ouvert d'esprit et: je déteste et le remplace illico. Donc j'en ai eu jusqu'à 4 à revendre d'occase.

C'est bien sur une pure question de gout mais je ne comprends pas pourquoi ce micro a réussi à fédérer autant.
janfegnater
SALUT
c est un bon micro mais il y a d autres alternatives apres c est tes gouts... sur une lp
des bare knucle comme dis plus haut abraxas mais aussi des mule ou riff raff...lindy
fralin unbuckers c est tres bon pour moi... apres si tu regardes les guitares de bonnes gamme
600/1500 eu en superstrat meme les edwards lp sont generalement montées en set sh4-tb4(floyd) sh1 en soi c est des micros qui sont pas mal du tout...Apres faut essayer aussi avec les combinaisons de bois...
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
red a écrit :
je ne suis pas seul

Bon enfin nous sommes une poignée. Je le trouve trop criard, pas équilibré, j'aime pas le grain en disto. J'ai jamais compris.

Le plus drôle c'est que chaque guitare que j'achète est équipée avec. J'essaye à chaque fois en essayant d'être ouvert d'esprit et: je déteste et le remplace illico. Donc j'en ai eu jusqu'à 4 à revendre d'occase.

C'est bien sur une pure question de gout mais je ne comprends pas pourquoi ce micro a réussi à fédérer autant.



Le truc c est que t as pas d mal a les revendre ca veut aussi dire que ca plait a pas mal de
monde...
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
red a écrit :
je ne suis pas seul

Bon enfin nous sommes une poignée. Je le trouve trop criard, pas équilibré, j'aime pas le grain en disto. J'ai jamais compris.

Le plus drôle c'est que chaque guitare que j'achète est équipée avec. J'essaye à chaque fois en essayant d'être ouvert d'esprit et: je déteste et le remplace illico. Donc j'en ai eu jusqu'à 4 à revendre d'occase.

C'est bien sur une pure question de gout mais je ne comprends pas pourquoi ce micro a réussi à fédérer autant.



Le truc c est que t as pas d mal a les revendre ca veut aussi dire que ca plait a pas mal de
monde...
échange ou vente zikinf
janfilip.
Corben
janfegnater a écrit :



Le truc c est que t as pas d mal a les revendre ca veut aussi dire que ca plait a pas mal de
monde...


Je ne sais pas si c'est rassurant de constater que de si médiocres micros plaisent a beaucoup de monde.
Parce que je constate qu'utilisant de bons micros, je n'ai pas besoin d'étoffer mon son avec 36 pédales.
Quand le joue avec mes PRS 57/08 ou Abraxas dans un préamp Fredamp j'ai le son au potard, ce qui est impossible avec un SD (de mon expérience vecue )
Dark Schneider
Lol. C'est vrai c'est pas comme si il y avait des dizaines et des dizaines de guitaristes archi réputés qui n'utilisaient pas ses micros.

C'est pas parceque ça ne vous plaît pas à vous que ça sonne médiocre. C'est jsute une question de goût tout ça. En fait je me demande si vous diriez en face de Jeff Beck "Hey mec, tu joues sur des micros médiocres !" ?
Denis13
jdiogon a écrit :
Et là... beaucoup d'aigus, plutôt brouillon, ça m'a rendu super triste...

Je suis surpris, je ne le trouve ni aigu ni brouillon, et pourtant je l'avais sur une lutherie assez bright.
C'est un micro passe partout qui fait très bien le job je trouve.
Après les gouts...
Corben
Dark Schneider a écrit :
Lol. C'est vrai c'est pas comme si il y avait des dizaines et des dizaines de guitaristes archi réputés qui n'utilisaient pas ses micros.

C'est pas parceque ça ne vous plaît pas à vous que ça sonne médiocre. C'est jsute une question de goût tout ça. En fait je me demande si vous diriez en face de Jeff Beck "Hey mec, tu joues sur des micros médiocres !" ?


Jeff Beck a endorsé ces micros, mais absolument rien ne dit qu'il les utilise....
Tu devrais un peu plus te renseigner, ça te permettrait de t'apercevoir que certains professionnels de toutes disciplines confondues endorsent des produits qu'ils n'utilisent pas.
Et ça m'étonnerait fort que JB utilise les JB....
Biloute
Corben a écrit :
ça te permettrait de t'apercevoir que certains professionnels de toutes disciplines confondues endorsent des produits qu'ils n'utilisent pas.
Et ça m'étonnerait fort que JB utilise les JB....

c'est comme ça pour tout.. ya qu'à voir le nombre hallucinant de "stars" qui jouent sur des guitare de marque (modèles signature) qui ne sont en fait que des guitares faites par des luthiers (ghostbuilder) genre Slash, Vai, ZZ top, Keith Richard, etc...

Pour le SH4 c'est un vieux micro... il est arrivé à un moment ou y avait pas vraiment le choix (comme le DP100 dans les 70's) C’était bien à l'époque comparé aux merdes qu'on trouvait sur la plupart des grattes du commerce.. mais c’était avant
la guitare c'est de la merde !
Hotblues
Citation:
Et ça m'étonnerait fort que JB utilise les JB....


Jeff Beck n'a jamais utilisé ce micro...il joue sur des single coil. Sauf sa période Les Paul (que je n'aime pas trop).
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...