L'Atelier Son câbles haut de gamme made in France sur mesure Topic Pro

Forum Neutrik
Forums
  • #1
  • Publié par
    AEC
    le 20 Feb 18, 10:48


L'Atelier Son :
http://www.latelierson.com

Autorisation N° 1886/TP/2018/02

Il s'agit d'un atelier d'ESAT.
Un ESAT est une structure médico-sociale dont le but est d’accompagner des personnes en situation de handicap vers une insertion professionnelle.

La particularité de l’Espace ESAT Arc en Ciel est d’être exclusivement tournée vers la musique.
(Première partie de Try Yann à l'Olympia, par exemple)

Nous produisons des spectacles musicaux depuis bientôt 30 ans; et là où je veux en venir, nous fabriquons et entretenons nos câbles jack et XLR depuis autant de temps; l'expérience est au RDV.

Nous venons de lancer un atelier de conception de câbles jack, XLR et jack pédalier, le tout sur mesure, haut de gamme et fabriqués en France, à la main par nos usagers expérimentés.
Vous pouvez visiter le site ici: http://www.latelierson.com

Je serai heureux de répondre à toutes vos questions, si il y en a.

Merci à toutes et à tous de jeter un oeil à l'occasion et si le coeur vous en dit, d'en parler autour de vous.

https://www.facebook.com/latelierson
  • #2
  • Publié par
    AEC
    le 20 Feb 18, 13:49
Bonjour à toutes et tous, pour remercier Guitariste.com et tous ces membres, profitez d'une remise de 5% avec le code PROMOSON5 sur la totalité de votre commande !

N'hésitez pas !

www.latelierson.com

valable jusqu'au 31 mars
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
The Trout
Le jack 6m avec du Sommer Spirit et deux têtes Neutrik à moins de 20€, je dis bravo!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #4
  • Publié par
    AEC
    le 20 Feb 18, 16:35
The Trout a écrit :
Le jack 6m avec du Sommer Spirit et deux têtes Neutrik à moins de 20€, je dis bravo!


Merci,
je tiens juste dire que nous sommes gérer par une association (APEI de l'Aube) et qu'à ce titre les bénéfices servent à pérenniser cette association.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Invité
Bonjour et bienvenue sur le site !

Bravo pour votre association. Je penserai certainement à vous pour cabler mon futur pedalboard.

  • #6
  • Publié par
    AEC
    le 28 Feb 18, 15:00
Nous sommes en pleine session d'enregistrement afin de comparer le "son" de câbles jack différents, sur des instruments différents.

Nous aurons en comparatif une électrique, une basse et une électro-acoustique, mais nous avons beaucoup d'instruments à disposition, si un en particulier vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part, vous pourrez avoir le comparatif.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
rastafari00
Je vien de passer commande pour soutenir l’ESAT.
  • #8
  • Publié par
    AEC
    le 01 Mar 18, 08:48
rastafari00 a écrit :
Je vien de passer commande pour soutenir l’ESAT.


Bonjour,

j'ai bien reçu votre commande, la fabrication va ce faire matin.

Merci pour la commande
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
rastafari00
Cable recu a midi.
Deux jours seulement apres la commande .
Cable haut gamme je confirme.
Merci encore pour votre serieux , je prepare une autre commande bientot.
  • #10
  • Publié par
    AEC
    le 07 Mar 18, 16:17
Bonjour,

Super !!

Avec grand plaisir

Cordialement.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
BreadWine
J'ai jeté un coup d’œil rapide au site, je flag le topic, je pourrais bien me laisser prochainement tenter
  • #13
  • Publié par
    AEC
    le 27 Mar 18, 10:12
La promo se termine le 31, n'attendez plus !
5% avec le code PROMOSON5

http://www.latelierson.com
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
  • #14
  • Publié par
    AEC
    le 30 Mar 18, 13:51
Bonjour à tous,

le comparatif entre différents jacks est en ligne: http://www.latelierson.com/com(...).html
La page prend un peu de temps à charger, les fichiers sont lourds car j'ai voulu respecter la qualité de l'enregistrement.
Je vous laisse juger des différences de son d'un câble à l'autre.
Bonne écoute !
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Colonel Blues
Incroyable ! Le câble Eagletone est vraiment aussi mauvais ???

Sinon, j'ai trouvé ce texte pour le moins sybillin sur votre site… :

"Le Timbre Neutrik offre la possibilité de changer le timbre de votre son de guitare de son neutre, clair pour réchauffer les caractéristiques en 4 étapes en tournant un bouton sur la fiche. Une large gamme de nouveaux sons ouvre.
Aussi brillante que simple."


???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...