Les bridge Faber

Aller à la page: ... 20  
Auteur Message
rocknrollromz
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Petit retour sur l’ABRL / iNsert MNG / TP-59 / Tone Lock:

Très bonne finition, le stop bar est ultra léger. Installation en moins de 5 minutes. Je n’y croyais pas tant que ça, je me disais que ça me permettrait au moins de verrouiller mes réglages et que tout ne se casse pas la gueule à chaque changement de corde. Mais wahou, on sent tout de suite la différence, c’est plus precis, plus plein, plus de vibration, une impression de solidité!

Je ne regrette pas mon achat, c’est bluffant!

Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un peut m'aider ... je pense remplacer le bridge (et le stopbar) de ma Les Paul Traditional 2015 par du Faber "aged" ... quel modèle dois-je prendre, je m'y perds un peu?

Alors elle est de 2015 donc tu ne peux pas faire un remplacement direct avec l'ABRN destinés aux Nashville pré-2012.
Il te faut donc déjà remplacer les posts d'origine.
Pour une solution simple, soit tu utilises un kit NSWKIT soit un kit iNsert .
Tu peux aussi utiliser le BSWKIT pour un montage plus "à l'ancienne" mais ça demande d'ajuster le diamètre de perçage et de tarauder le bois.

Ensuite, tu peux les prendre soit en métrique soit en impérial, peu importe, les deux type de TOM sont proposés ABRM pour le métrique et ABRH pour l'impérial. Tu peux aussi utiliser l'ABRL avec les deux types si tu veux du verrouillable.

Concernant le Stop Bar c'est plus facile , tu choisis la matière/finition qui te convient et tu le montes soit avec les Studs traditionnels soit avec des Studs verouillables.

Quelques précisions modifs testées sur mes instruments:
- l'INSERT marche très bien
- le stop bar alu va VRAIMENT apporter du claquant à la guitare. Suivant la guitare c'est un + ou un moins. J'ai quasi tout passé en ABR1 Faber , mais j'ai gardé certains stopbar Gibson.
- leur sytème de cales avec les studs est bien foutu , il permet un bon contact sans visser le stopbar a fond sur la table et forcer sur l'abr.
- l'abr 1 Faber est plus bright que le tonepro (testé sans changer les cordes)
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un peut m'aider ... je pense remplacer le bridge (et le stopbar) de ma Les Paul Traditional 2015 par du Faber "aged" ... quel modèle dois-je prendre, je m'y perds un peu?

Alors elle est de 2015 donc tu ne peux pas faire un remplacement direct avec l'ABRN destinés aux Nashville pré-2012.
Il te faut donc déjà remplacer les posts d'origine.
Pour une solution simple, soit tu utilises un kit NSWKIT soit un kit iNsert .
Tu peux aussi utiliser le BSWKIT pour un montage plus "à l'ancienne" mais ça demande d'ajuster le diamètre de perçage et de tarauder le bois.

Ensuite, tu peux les prendre soit en métrique soit en impérial, peu importe, les deux type de TOM sont proposés ABRM pour le métrique et ABRH pour l'impérial. Tu peux aussi utiliser l'ABRL avec les deux types si tu veux du verrouillable.

Concernant le Stop Bar c'est plus facile , tu choisis la matière/finition qui te convient et tu le montes soit avec les Studs traditionnels soit avec des Studs verouillables.

Déjà merci!

Question: si je comprend bien, en prenant le NSWKIT, je ne dois pas changer les inserts, tandis qu'avec l'INsert oui? (je préfererais éviter)

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2200€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Question: si je comprend bien, en prenant le NSWKIT, je ne dois pas changer les inserts, tandis qu'avec l'INsert oui? (je préfererais éviter)

Tout à fait. Le NSWKIT se visse directement dans les inserts d'origine tandis que le kit iNsert remplace le tout par un ensemble solidaire.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
rocknrollromz
Special Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:

Tout à fait. Le NSWKIT se visse directement dans les inserts d'origine tandis que le kit iNsert remplace le tout par un ensemble solidaire.

Précision: les iNsert ne demandent pas une modification de la lutherie/bois de la guitare. Les anciens inserts du nashville se retirent avec la vis fournie, sans effort. Et les iNserts s’enfoncent à la place avec un maillet, y’a plein de tutoriels sur YouTube. J’ai vraiment du mal avec les inserts nashville et donc le NSWKIT...

Mais par contre ça doit pas être simple de les retirer après si on veut revenir à la configuration d’origine...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Mais par contre ça doit pas être simple de les retirer après si on veut revenir à la configuration d’origine...

C'est surtout que tu dois finir par chopper du jeu si tu fais ça, c'est pas fait pour revenir en arrière.

Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

Absolument.
Ceci dit , finalement un INSERT , c'ets le principe original du support vissé dans la table , ce qui favorise le passage des vibrations , par rapport au NSWKit qui se visse dans les inserts existants , réputés etre un peu cheap.
Alerter un moderateur
rocknrollromz
Special Méga utilisateur

C’est le BSWKIT qui se visse, l’iNsert "s’insert" à petits coup de maillet.

Pour le BSWKIT, il faut préparer le vernis pour ne pas qu’il pète au vissage et faire un trou plus profond.... en bref passage chez le luthier pour un boulot propre et pour le coup modification irréversible de la lutherie.
Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

Je suis d'accord , je veux dire que l'INSERT est constitué d'une seule piece qui rentre dans la table, effectivement avec le marteau, à contrario du NSWKIT qui se visse dans l'insert déja existant.
J'ai une guitare equipée d'un INSERT Faber.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:

OK. Et donc, une fois que j'ai installé le NSWkit, c'est l'ABRM-59NA que je dois prendre, j'ai bon?

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2200€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
OK. Et donc, une fois que j'ai installé le NSWkit, c'est l'ABRM-59NA que je dois prendre, j'ai bon?

Ca dépend la version du NSWKIT que tu prends.
Si tu prends la version métrique, oui il te faut l'ABRM-NA, si tu prends la version impériale alors il faut l'ABRH-NA

Alerter un moderateur
Page 20 sur 22 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page: ... 20