Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 149 ...  
Auteur Message
themidnighter
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup a écrit :
J ai vraiment du mal a trouver des ox 4 d'occaz moi
Ca fait 1 an que j'ai une alerte, ca ne donne rien!

J'en ai vendu un set il y'a 2 ans j'ai galeré comme pas possible... Comme quoi...

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

lo-fi reup a écrit :

il y en a chez Sweetspot Guitars en Allemagner mais neufs ... donc 320 euros

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Ça revient moins cher de commander en direct. Moins de 15j pour être livré et tu as les specs de ton choix (aimants, covers, couleur des bobines et bobinage).
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

themidnighter a écrit :
lo-fi reup a écrit :

J'en ai vendu un set il y'a 2 ans j'ai galeré comme pas possible... Comme quoi...

Pareil pour moi il y a un peu plus d'un an j'avais un set en vente en low wind qui n'a pas suscité un gros engouement....
Comme j'avais pas envie de les brader je les ai gardé et j'ai bien fait il sont quand même top !
J'en ai profité pour tester différents aimants, A3, A4 et A5 et je trouve que c'est vraiment le A4 qui lui va le mieux, bien équilibré avec juste le mordant qu'il faut.
Alerter un moderateur
slowhand73

On a du se rater de peu car j'ai acheté en direct des A4 low wind justement en juin 2018... Je les aime bien aussi Mais j'avoue que je ne suis pas aussi pointilleux que certains (j'ai suffisamment d'autres choses sur lesquelles me retourner le cerveau).
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

slowhand73 a écrit :
...
Mais j'avoue que je ne suis pas aussi pointilleux que certains (j'ai suffisamment d'autres choses sur lesquelles me retourner le cerveau).

si ça me concerne (?) , j'ai toujours reconnu que j'étais un peu "addict" des micros ...

même un peu :

MAIS, il n'y a pas que moi qui expérimente visiblement et ... ça corrobore mes dires ... et donc mes choix par rapport à MES goûts "actuels" :

"j'en ai profité pour tester différents aimants, A3, A4 et A5 et je trouve que c'est vraiment le A4 qui lui va le mieux, bien équilibré avec juste le mordant qu'il faut."

je n'ai jamais dit que les micros en A4 étaient mauvais ( déjà il aurait fallu que j'en essaie plus ! ) mais , dans le A4, il y a parfois ce petit coté "mordant", qui ne me convient pas pour l'instant

Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

Oui pour le type d'aimant c'est avant tout une question de gout (comme pour le reste d'ailleurs...), si tu cherches du moelleux c'est sûr que le A4 n'est pas forcément le meilleur choix.
Mais sur mes 2 sets HB en A4 (SP Custom Pure Origin 59 et OX4) je ne trouve pas du tout que ça sonne canard !
Mais comme toi je n'avais pas spécialement apprécié les The Mule.
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

sam1366 a écrit :
Oui pour le type d'aimant c'est avant tout une question de gout (comme pour le reste d'ailleurs...), si tu cherches du moelleux c'est sûr que le A4 n'est pas forcément le meilleur choix.
Mais sur mes 2 sets HB en A4 (SP Custom Pure Origin 59 et OX4) je ne trouve pas du tout que ça sonne canard !
Mais comme toi je n'avais pas spécialement apprécié les The Mule.

oui, tout juste, cela doit dépendre des micros : il n'y a pas que l'aimant quand même

(les The mule est le bon exemple de ce que j'entend comme "canard-nez pincé" mais ça doit probablement venir d'autres paramètres aussi ( fil, bobinage), et pas que du A4 ? )

Alors c'est vrai que j'ai tendance, pour ce "moelleux" à me tourner vers le A2 bien que le A5 Short Unoriented (comme chez Throbak ) est vraiment chantant, moelleux, et avec de belles harmoniques.
Maintenant, pour les bridge, je ne crache pas sur certains A5

Il faudrait que je re-essaye du A4 : ... vous finissez par me donner envie

Alerter un moderateur
slowhand73

Tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit J0k j'espère ? Il n'y avait aucune critique dans mon propre. Je voulais simplement dire que n'allais aussi loin que certains dans le détail.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Tu l'as grave insulté mais il s'en remettra…
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Des mules qui font coin coin…

Oui c'est vrai que les "The mule" sonnent pincés, c'est précis mais pas très ouvert.
Le 59 de SP est très différent, c'est plus chaleureux et moins compressé, il respecte la personnalité de la guitare et il bave pas .
Un super micro très polyvalent et qui se splitte bien en plus.
C'est un alnico 4 dessus aussi.
Dans le champ limité de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut, alnico4 et alnico5 se ressemblent pas mal quand même au niveau des fréquences, mais l'alnico 4 procure une attaque moins nette, un peu comme l'alnico2. Les basses sont moins précises.
Pas le meilleur choix pour le Racacou palm muting mais ça met de la crème dans ton blues en somme…

The baltringue connection
Alerter un moderateur
Page 149 sur 156 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 149 ...