Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 194  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
A quand une annonce : "je dois revendre une guitare, alors voici celle que j'aime le moins, mais qui vaut quand même plusieurs milliers d'euros"
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Ultra utilisateur

slowhand73 a écrit :
A quand une annonce : "je dois revendre une guitare, alors voici celle que j'aime le moins, mais qui vaut quand même plusieurs milliers d'euros"

bah, voilà, c'est exactement ça : c'est l'argumentaire "vendeur". Il faut admettre que " je les vend parce que je n'aime pas, ça laisse toujours planer un doute",

"ah bon, ils sont surfaits, le mec cherche mieux ... donc, c'est qu'il doit y avoir mieux ... bon je laisse tomber son annonce ! et je cherche ce qu'il y a de mieux "

Maintenant il y a d'autres cas où évidemment c'est plausible : " je vend mon Ibanez Steve Vai, parce que je passe au jazz ..." , ...

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Bah, il ne faut en vouloir à personne car c'est plus de la maladresse qu'autre chose en général.

Pour ma part en général je mets - ce qui me semble être la vérité - en fonction des cas, que ça ne me correspond pas/plus à mes attentes, qu'après essaie finalement ça ne donne pas le résultat attendu, que mes besoins et/ou envies ont changé, que ça ne s'associe pas bien avec mon matos de prédilection ou mon nouveau set et setting ... etc ...

... De toutes façons ça fait un bail que je n'ai rien revendu et ces derniers temps j'achète peu de choses car je suis plutôt bien équipé même si mon pB comme le reste n'a pas l'aspect du super hi-en du moment.

En réalité il y a plein de réelles et bonnes raisons de vendre. La subjectivité est immense. Il est vrai qu'il existe parfois de relativement rares trucs qui sonnent vraiment comme des bouses en toutes circonstances mais généralement le matos qui est produits a un minimum de qualité, surtout aujourd'hui dans un monde où on n'a jamais autant communiqué et dans lequel une réputation se défait plus vite qu'elle ne se fait.

Et sur un forum comme ici, c'est facile de se faire une culture suffisamment large et précise pour pouvoir détecter et connaître les marques et leurs différentes gammes.

Alerter un moderateur
midnighter
Special Méga utilisateur

Petit feedback : j'ai tenté la "peter green mod" sur un set de seymour duncan antiquity.

En gros j'ai pivoté de 180° l'aimant du micro manche, et pivoté le micro manche, lui aussi de 90°.

Et ben, pour avoir le son de Peter Green, c'est bluffant. C'est le même son, ca apporte un gros twang en position centrale. Et en position manche, le son est beaucoup plus brillant et moins boueux. Retourner le micro manche de 180° est une modif vraiment interessante pour ceux qui n'aiment pas trop le son d'un humbucker manche sur une Les Paul.

Par contre il y'a un défaut majeur, c'est la différence de volume entre la position centrale hors phase et les micros seuls. La différence est vraiment importante. Alors ca peut être interessant en mode "boost" pour les leads de passer d'une position à l'autre, mais je pense que la différence est telle qu'en répète ca doit être assez difficile à gérer.

En tout cas c'est vraiment une modification à tester une fois, pour voir, ca transforme vraiment le son d'une Les Paul.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

90 ou 180° ?

Bon, tu nous décrits deux modifs en une en fait, qui sont indépendantes.

Retourner le micro ne donnera pas le son en opposition de phase entre position centrale. Et c'est normal que le niveau sonore soit très faible, car les signaux s'opposent. On a quand même du son car les deux micros étant à des endroits différents, le captage de vibration n'est pas exactement le même, ni en phase.

Cette différence de niveau rend plutôt ce son utile en tant que tel, tout au long d'un morceau. Vouloir switcher de celui ci à un autre est en effet un peu compliqué à gérer. Enfin, ça dépend surtout du morceau de musique et du besoin.

Je l'ai fait sur une 335, avec 1 fil + blindage et un pot. push-pull. C'est un peu plus chiant à cabler. Il faut isoler le blindage du fil du micro, qui du coup ne se retrouve plus blindé quand on est en mode inversé. Mais en mode normal, c'est comme d'origine, le blindage est bien à la masse.

Avec ta méthode, en retournant l'aimant, pas de soudures, juste un tournevis est nécessaire (à condition que le capot ne soit pas soudé bien sur).

Ce que je retiens le plus, c'est le changement de son en retournant le micro. Merci pour le retour.
Alerter un moderateur
midnighter
Special Méga utilisateur

slowhand73 a écrit :
90 ou 180° ?

180°. J'ai modifié mon post. Faut que je retourne réviser mes maths moi

Oui il s'agit de 2 modifs, mais l'objectif est d'avoir le son de Peter Green sur sa Les Paul Greeny.

Adam Jones de Tool retourne son micro manche aussi, sans retourner l'aimant. Un conseil qui lui a été donné par Buzz Osborne des Melvins.
Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

Oui c'est ce que je fais sur mes Les Paul. Ca me permet de jouer sur la hauteur des vis pour avoir un son plus clair sur le micro manche. Je fais pareil pour le micro aigu pour le résultat inverse ( moins bright)
Alerter un moderateur
midnighter
Special Méga utilisateur

Bon, je vais écrire un message un peu étonnant je pense mais, c'était mon deuxième set de paf de chez Wizz, et ils ont été retourné à leur constructeur.
J'avais déjà un set de Wizz en alnico 4 que j'avais revendu et qui ne m'avait pas fait forte impression.
J'ai recommandé un set en alnico2 chez Wizz, et je n'ai pas du tout aimé ces micros. Si bien que j'ai demandé au gars chez Wizz si je pouvais lui retourner contre remboursement, ce qu'il a accepté.
Très déçu donc, autant à la maison qu'en répète.

Mon top reste donc : seymour duncan antiquity et hysteric bar paf 59 pour le moment. Ce sont les 2 set de micros que j'aime le plus et qui me donnent ce son caractéristique des paf que j'aime.

Je serais curieux de tester les Wolfetone legends a l'avenir.
Alerter un moderateur
Cav
Vintage Méga utilisateur

Essaie les Ox4 si tu as l’occasion. Ça sonne vraiment bien. Moins bright que les wizz.

- Earthquaker Life Pedal V2
- Fortin 33 boost
MP pour plus d'infos
Alerter un moderateur
midnighter
Special Méga utilisateur

J'en avais eu un set deox4 mais ça ne m'avait pas marqué plus que cela. Si je retombe sur la bonne occasion je testerai oui.

Les Wizz ne sont pas tellement bright. C'est surtout qu'ils ont un son pas agréable, trop saturé, un peu brouillon, et pas touch sensitive.

Aucun équilibre entre le micro manche et chevalet, impossible à régler correctement. Si trop proche ça bourdonne, trop loin aucune dynamique. Bref, super décevant. Pas de grain, son très fadasse. J'ai du mal à croire que je suis tombé 2 fois sur des mauvais set. Ces micros sont plutôt quelconques et cher pour ce que c'est je trouve.

Franchement les antiquity, c'est pas bootik sexy, mais c'est vraiment de super micros. Mieux que les Seth Lover sh55 je trouve.
Alerter un moderateur
Cav
Vintage Méga utilisateur

C'est clair que les Antiquity font parties des super bons micros.

J'ai le set de P90 sur ma Lp R4, pour rien au monde je ne les échangerais.

- Earthquaker Life Pedal V2
- Fortin 33 boost
MP pour plus d'infos
Alerter un moderateur
Page 194 sur 198 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 194