Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 197  
Auteur Message
mica51
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tiens si ça vous interesse cette vidéo de ma conversion a des PAFs de chez Monsieur Roger Daguet, une belle petite démo:

Si je ne me trompe pas ce sont les équivalents des Moonshiner, faudrait que je confirme avec Roger.

Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

Pour ma part j'ai 3 Les paul avec Humbucker

Une R8 avec des Seymour Duncan Antiquity
Une Deluxe de 1971 avec des mini humbucker d'origine
Une Standard de 1973 Special Order avec des PAT 2.737.842 (Version Sticker)

La deluxe a des super micros, mais ils sont très agressifs et tranchant (trop?), qui fait qu'on n'est déjà moins dans l'esprit du PAF. Mais par contre dans le duel Antiquity vs 2737842 y'a pas photo.

déjà c'est un Sticker "à la PAF" d'origine. D'époque. C'est un petit détail, mais là on pinaille sur ce topic ou bien?

Mais au niveau du son, le PAT 2x est nettement au dessus, et ca ressemble furieusement au son Jimmy Page. Au son que l'on se fait d'un micro PAF de la grande époque. Pour le coup, le son est vintage à 100%, alors qu'avec les Antiquity, on reste quand même dans du "simili vintage" (comme un peu comparer une relic avec une vintage)

Du coup, avez-vous déjà pensé à équiper votre guitare avec des PAT 2737842 Sticker? J'ai pas testé beaucoup de micro (je connais bien aussi les classic 57'), mais pour moi la combo R9 avec ce micro doit être ce qui se rapprocherait le mieux d'une 59 d'origine.

molarisapa
Custom Top utilisateur

molarisapa
Custom Top utilisateur

D'habitude j'aime pas dire "grosse différence" ca c'est souvent subjectif et finalement pas très manifeste...

Mais là si y'a une vraie différence entre les PAT et les Antiquity

La grosse différence aussi c'est le niveau de sortie qui est beaucoup plus faible sur le PAT, du coup, j'ai pris l'habitude de régler l'Antiquity assez bas, pour retrouver cet aspect du PAT (et celui ci au contraire, je le règle assez haut)

midnighter
Special Ultra utilisateur

J'entends beaucoup de bien des pat # du début des années 60 qui sont grossomodo très proches des paf, si ce n'est les mêmes parfois au moment de la transition. Cependant le prix d'un set d'antiquity c'est à peine le prix d'un seul pat#. Mais oui, ça vaut le coup d'économiser et de lâcher un billet.

Après j'aime bien les Antiquity quand même, parce que j'aime bien le son qu'ils donnent. Pas parfaitement Vintage mais j'arrive bien à trouver ma place en groupe avec ces micros et ils sont biens réactifs à mon jeu je trouve.

Enfin bref, faut tester et que chacun trouve ce qui lui convient. Et puis il faut voir le couplé avec l'ampli et le hp. J'ai des résultats très différents selon les amplis.
Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

Tout à fait

Au final la guitare que j apprécie le plus jouer est ma r8 avec les antiquity, parce qu elle est pile ce que j'attends

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Mais au niveau du son, le PAT 2x est nettement au dessus, et ca ressemble furieusement au son Jimmy Page. Au son que l'on se fait d'un micro PAF de la grande époque. Pour le coup, le son est vintage à 100%, alors qu'avec les Antiquity, on reste quand même dans du "simili vintage" (comme un peu comparer une relic avec une vintage)

Bah oui, assez logique de penser à Jimmy Page vu que tu es sur des T-Top et que c'est ce qu'il utilisait.
Par contre je ne trouve pas la comparaison avec les Antiquity si pertinente car la construction est différente (Poly wire, short A2 ou A5 magnet pour le T-Top et Plain Enamel Long A2 magnet pour les Antiquity) et ce que tu attribues au vintage pourrait bien simplement venir de ta préférence vers un certain type de micro (qui n'est pas un PAF)
De plus il faudrait aussi voir si tu as comparé les deux dans la même guitare.

Citation:
Du coup, avez-vous déjà pensé à équiper votre guitare avec des PAT 2737842 Sticker? J'ai pas testé beaucoup de micro (je connais bien aussi les classic 57'), mais pour moi la combo R9 avec ce micro doit être ce qui se rapprocherait le mieux d'une 59 d'origine.

Pas vraiment, du coup.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Ultra utilisateur

Fenson66 a raison de souligner qu'avec des patent Label, à un moment donner ( après 1965 ?) on change de fil et on passe au Poly wire, short A2 ou A5 magnet ,

et DONC on s'éloigne des PAF

MAIS on se rapproche de sons qui ont tellement été des références : Jimmy Page Pour les Les Paul et le Rock,
Larry Carlton Pour toutes des ES335 des années 1967-1973 ( la sienne est une fin 1969 juste avant les changements dû au rachat: manche érable en 3 parties avec volupte, défonces micros différentes, ... : mais le son reste très proche ! ) .

Ces micros sont fabuleux: j'en ai un set sur mon ES335 1972 mais aussi sur ... ma PRS Hollowbody !!! Et comme c'est un set qui vient d'une ES335 de 1969, ils sont assez musclés ( 7K7, 7K9 ): ma PRS est transformée en un cross entre une ES335 et une ES175D !!!

J'adore ces micros !!!!

Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

Je ne savais pas pour Page, et comme c'était LE groupe/guitariste que j'ai le plus écouté et re-écouté avec une Les Paul 59' je m'étais alors, depuis tout ce temps, imaginé que le PAF c'était ce son!

20 ans de fausses croyances 😅

Du coup quel guitariste serait à écouter en 1er pour corriger ce biais? Duane Allman?

Ps: led zep 1 c'est entièrement la telecaster. Corrigez moi si je me trompe

midnighter
Special Ultra utilisateur

molarisapa a écrit :
Du coup quel guitariste serait à écouter en 1er pour corriger ce biais? Duane Allman?

Ils sont nombreux et ils ont tous leur propre son :
Eric Clapton dans John Mayall and the Bluesreaker et le 1er Cream
Peter Green (encore que sa les paul ne sonne pas comme elle devrait) et Danny Kirwan sur le live at boston tea party de fleetwood mac
Duane Allman dans le live at the fillmore
Paul Kossof dans les 1er albums de Free
Mike Bloomfield sur la face A de l'album super session avec Al Kooper ou sur les 2 1ers albums du butterfield blues band, par exemple.
Mick Taylor et Keef dans les stones ont aussi une Les Paul avec des PAF sur certains morceaux.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

edit: et celle là aussi. Je ne sais pas si c'est une reissue ou une burst, mais ce son, direct dans le champ silverface

Alerter un moderateur
Page 197 sur 199 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 197