Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Biloute
Salut !

Je lance ce post suite à un pari

ça fait un moment que j'avais en tête l'idée de faire une LP 59 relic pour le plus bas budget possible (histoire de voir si on pouvait faire un truc visuellement potable)

Je vais donc faire pas à pas un post sur le montage d'une copie LP 58/59 aspect vieillit !
Je vais pas concurrencer Tom Murphy mais je vais faire quelque chose à mi chemin entre la LP Pearly Gates de Gibbons et la LP de Jimmy Page (burst aged, finition relic)

Pour ça il faut partir d'une base qui soit le plus proche possible d'une Gibson !
On oublie les LP de chez Custom 77 et autre marque qui font "dans l'esprit" mais avec des details qui coincent (tete, forme...)
Et ça rentre pas dans le budge !
On oublie aussi les kit LP, en dehors de Bulldog à 600/700€ on est pas sur de tomber sur du bois homogene (les kit GFS ou Saga sont ignobles !!!!!)

Reste plus donc qu'a fouiller le net et eBay à la recherche d'une vieille law suite d'occase pas cher ou d'une base providentielle
... et je finit par trouver mon bonheur !
Sur eBay en Chine ! le bois est brut, aucune finition, rien... pas de marquage, pas de numero et tant mieux, je me doute bien que vu la provenance ce genre de base a du servir à la vague de contrefaçons qui a poluué le net il y a 2, 3 ans.
Mais là on a que le bois, pas de remors

Pour le reste, l'acastillage est classique, je monte des mecas Grover (à la J.Page plutot que des Kluson classiques histoire de bien tenir l'accord)

Pour la finition, je ferai comme d'hab (fondur, burst à l'aero, verni nitro) plus relicage.
J'ai reçu un logo Gibs (en mother of pearl que je vais jaunir) et un decal "Les Paul Model" original



Et c'est partit ! (mise à jours regulieres)


le bois :






sous le placage une belle table en erable bien epaisse :











L'accastillage : J'ai deja reliqué le tuno/stop bar et les mecas :












relicage (ponçage, griffage, teinte/noircissage puis polish pour re faire briller les boutons sont pas mal )





Et hop, le rouge à l'aero







LEt's BURST !!







premiere couche de nitro posée y a encore du boulot !!!!





2ème couche de nitro posée...






La tete est terminée, decals posés et le logo en mop (mother of pearl) a été jauni







Edit du 19/8...

l'étape la plus chiante... monter le verni !
Déja un paquet de couches depuis le début de semaine mais on y arrive






[20/08]

pffffoiu !! Enfin ! Verni terminé

reste plus qu'à poncer la derniere couche et attaquer le relicage ! montage à blanc pour voir...








[edit 27/8] Relcage en cours


































et hop... terminée















Avec ou sans ?? (perso j'aime les deux, impossible de me decider !)





EDIT MAI 2012
Et voilou elle a finit par trouver son set de micro def !
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est donc totalement terminé c'est beau et ça sonne !!!!

la guitare c'est de la merde !
En tout cas bonne chance ce n'est pas un petit projet
Si tout les cons du monde aurait une lampe dans leurs mains la Terre serait un véritable soleil !
SaRs[FR]
Je suis ton projet, ça risque d'être intéressant !
Courage
Biloute
C'est un projet qui m'amuse bien

je veux arriver à ça :




la guitare c'est de la merde !
claude plait
ah ouais, le kit est vraiment beau, c'est pas du GFS là !
une adresse pour la boutique chinoise ?
pour la teinte, je préfère nettement la deuxième, elle tire un peu sur une teinte miel, un peu comme la collector's choice d'aubertignac
Biloute
Je sais pas si y a encore des corps/manches chez le chinois... y en a un de temps en temps mais les prix varient ! De temps en temps les fdp sont offerts, l'autre fois non... J'ai chopper le mien pour 199$ fdps gratuits, ça fait pas cher le kit
la guitare c'est de la merde !
Julien64450
Dis moi, tu connais pas un site ou y vendent des kits qui tiennent la route ? Et si possible comme toi, pour un peu moi de 300€...

J'sais j'devrais peut etre pas demandé ça ici, mais j'ai pas envie de créer un topic pour ça.... Dites moi quand même si j'dois en créer un j'le ferais

Merci et bonne
Lucian78
Bonne chance pour ton nouveau projet, bien que le rendu de l'ancien était super



Tu as du t'en séparer à contre cœur
Biloute
et là c'etait un essai un poil trop sombre à mon gout
la guitare c'est de la merde !
kingkong61
Vraiment chouette comme projet , je garde ca a l'oeil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...