Les tirants des guitaristes célèbres

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Scott Bis
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Inscrit le: 30 Jul 05
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
c'est moi qui ait écrit ça et 2 tons et demi, Gilmour le fait dans le solo de Another brick in the wall part2 (d'où l'allusion si tu lis l'enchainement des posts), et en blues c'est assez courant, écoute Albert King par exemple..


Ce qui est courant c'est un ton et demi, 2 tons et demi(5 cases) c'est plutot rare moi je trouve.
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cdmat76
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Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

Priest a écrit :
Citation:
c'est moi qui ait écrit ça et 2 tons et demi, Gilmour le fait dans le solo de Another brick in the wall part2 (d'où l'allusion si tu lis l'enchainement des posts), et en blues c'est assez courant, écoute Albert King par exemple..


Ce qui est courant c'est un ton et demi, 2 tons et demi(5 cases) c'est plutot rare moi je trouve.


courant, j'exagère un peu, mais Albert (et pas conséquent Stevie ray :lol en est assez friand.
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The Blue Meanie
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Inscrit le: 05 Oct 05
Localisation: Pepperland

J'ai essayé pas plus tard que tout à l'heure: 2 tons ça passe sans trop de souci en étant dans le milieu du manche.

Mais plus ça n'y va pas: à la 10° case sur la corde si je sors du manche par le haut: va pour un do# mais fume pour un ré!

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Fait à… , le…
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COBRA90W
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Inscrit le: 21 Feb 05
Localisation: France

Ouais 2 ton 1/2 c'est pas fréquent; mais l'exemple d'another brick in the wall est réel, et Gilmour se balade au alentour de la douzième case quand il fait ses fameux bends dans ce morceau avec les tirants que l'on à parlé plus haut.

quand je le joue ce solo je triche je vais chercher la case plus loin ou un slide, ça sonne pas pareil c'est sur, mais même des très bon le joue rarement comme le maitre "Gilmour". Mais c'est faisable il faut être un bon "bender" .
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demetan
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Inscrit le: 11 Sep 03
Localisation: bruxelles (10, Belgique)

Pour assurer, il faut savoir bien bender. C'est connu.

Muscul tous les jours pour nos pauvres petits doigts ! Gilmour c'est le scharzi des doigts !

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cdmat76
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Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

TV a écrit :
J'ai essayé pas plus tard que tout à l'heure: 2 tons ça passe sans trop de souci en étant dans le milieu du manche.

Mais plus ça n'y va pas: à la 10° case sur la corde si je sors du manche par le haut: va pour un do# mais fume pour un ré!


, c'est quoi ton tirant?
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cdmat76
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Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

COBRA90W a écrit :
Ouais 2 ton 1/2 c'est pas fréquent; mais l'exemple d'another brick in the wall est réel, et Gilmour se balade au alentour de la douzième case quand il fait ses fameux bends dans ce morceau avec les tirants que l'on à parlé plus haut.

quand je le joue ce solo je triche je vais chercher la case plus loin ou un slide, ça sonne pas pareil c'est sur, mais même des très bon le joue rarement comme le maitre "Gilmour". Mais c'est faisable il faut être un bon "bender" .

Je ne connais pas ton tirant, mais en 9-42 par exemple, c'est assez facile non? Surtout que le bend n'est pas "direct", on monte on redescend on monte avant d'arriver "en haut"...
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The Blue Meanie
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Inscrit le: 05 Oct 05
Localisation: Pepperland

cdmat76 a écrit :
TV a écrit :
J'ai essayé pas plus tard que tout à l'heure: 2 tons ça passe sans trop de souci en étant dans le milieu du manche.

Mais plus ça n'y va pas: à la 10° case sur la corde si je sors du manche par le haut: va pour un do# mais fume pour un ré!


, c'est quoi ton tirant?


hum: 11/48

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cdmat76
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

TV a écrit :
cdmat76 a écrit :
TV a écrit :
J'ai essayé pas plus tard que tout à l'heure: 2 tons ça passe sans trop de souci en étant dans le milieu du manche.

Mais plus ça n'y va pas: à la 10° case sur la corde si je sors du manche par le haut: va pour un do# mais fume pour un ré!


, c'est quoi ton tirant?


hum: 11/48

sur diapason Gibson, j'ai pas essayé 11/48, mais 10/46, ça le fait sans problème, 10/46 sur strat aussi, mais c'est pas franchement confort, c'est pour ça que je préfère le 9/46 sur diapason fender. Evidemment, plus le tirant est gros et... En 11/48, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu n'y arrives pas. Comme je joue pas mal de blues, j'évite les gros tirants, ça nuit à l'expressivité dans les bends, car cela manque de souplesse.
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The Blue Meanie
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Inscrit le: 05 Oct 05
Localisation: Pepperland

cdmat76 a écrit :
TV a écrit :
cdmat76 a écrit :
TV a écrit :
J'ai essayé pas plus tard que tout à l'heure: 2 tons ça passe sans trop de souci en étant dans le milieu du manche.

Mais plus ça n'y va pas: à la 10° case sur la corde si je sors du manche par le haut: va pour un do# mais fume pour un ré!


, c'est quoi ton tirant?


hum: 11/48

sur diapason Gibson, j'ai pas essayé 11/48, mais 10/46, ça le fait sans problème, 10/46 sur strat aussi, mais c'est pas franchement confort, c'est pour ça que je préfère le 9/46 sur diapason fender. Evidemment, plus le tirant est gros et... En 11/48, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu n'y arrives pas. Comme je joue pas mal de blues, j'évite les gros tirants, ça nuit à l'expressivité dans les bends, car cela manque de souplesse.



Ouais, faut p'tête que j'essaie des cordes moins mahousse!

Je trouve qu'après la sèche (guild) sur laquelle je mets du light, un tirant plus faible que 11… fait que j'ai l'impression de jouer sur des spaghettis (trop cuits).
Je vais installer de l'extra light sur la sèche pour me débourriner les doigts et du 10 / quelque chose sur la LP.

Merci de tes conseils, en tout cas!

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cdmat76
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Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

TV a écrit :

Ouais, faut p'tête que j'essaie des cordes moins mahousse!

Je trouve qu'après la sèche (guild) sur laquelle je mets du light, un tirant plus faible que 11… fait que j'ai l'impression de jouer sur des spaghettis (trop cuits).
Je vais installer de l'extra light sur la sèche pour me débourriner les doigts et du 10 / quelque chose sur la LP.

Merci de tes conseils, en tout cas!

OK je comprends, mais jutement le jeu sur éléctrique et sur sèche, ça n'a rien à voir en fait, c'est (presque) 2 instruments différents, il faut radicalement changer son jeu de l'un à l'autre, on bend beaucoup plus sur une électrique que sur une acoustique où on a tendance à préférer les pull/off hammer par exemple (évidemment ça dépend du style).
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