Luthier sur Grenoble

  • #1
  • Publié par
    niklou
    le 10 Jul 07, 20:54
Voila, le seul luthier digne de ce nom, le sieur Blanc, est partie sur Nantes. Je cherche donc un bon luthier pour un bon réglage de gratte. Il y a bien Férré Musique mais je ne sais pas si le gars est compétent, quelqu'un a - t il testé? Sinon y'a Jean à Michel musique mais il n'a plus le temps car doit se consacrer à la vente...dommage il bosse bien. Quelqu'un connait il un bon luthier sur la région?
Salut !

Ah ben pareil, si quelqu'un en connait, ca m'interesse !
  • #5
  • Publié par
    niklou
    le 16 Jul 07, 19:10
Le plus près c'est Thomas Vincent à St Hilaire de la cote, c'est un pote à Jean de Michel Musique mais je ne sais pas ce qu'il vaut pour un bon réglage de manche.
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 19 Jul 07, 21:27
Salut, tu peux y aller les yeux fermés, je lui confie mes grattes depuis plusieurs années et je suis plus que satisfait, que cela soit pour des simples réglages ou bien des travaux de lutherie plus compliqués
  • #7
  • Publié par
    niklou
    le 23 Jul 07, 19:53
Nickel, je vous tiendrais au courant de la prestation si je me décide pour un réglage manche.
Bonne grattouille aux grenoblois, par les temps qui courent c'est moins dangereux de jouer que de faire du bus...
Invité
Y-a t-il un bon luthier sur Grenoble même? Est ce que les gars de ferre et michel musique sont compétents? (en un seul mot... )

Merci!
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Jun 08, 13:38
geezer a écrit :
Y-a t-il un bon luthier sur Grenoble même? Est ce que les gars de ferre et michel musique sont compétents? (en un seul mot... )

Merci!


A ta place j'éviterais ferré et michel musique pour régler tes guitares .... Il y a un luthier qui s'est installé il y a peu de temps sur Saint martin d'héres. Il s'appelle sylvain balestrieri. Il fait vraiment du bon boulot, j'ai 3 potes qui y sont aller pour des réglages, pose de micro, recollage de touche et le boulot était toujours trés bien fait!

voilà son site:

http://balestrieri-guitar.com/
Invité
ok merci!
sheeps
Salut, juste pour dire que j'ai fait régler ma guitare chez lui la semaine dernière.
Le travail que fait ce gars sur ses guitares est tout bonnement fabuleux! Un vrai travail d'orfèvre, des incrustations de nacres ... pfiou!
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Mr_Davoche
ca c'est une bonne nouvelle moi qui arrive sur Grenoble bientôt ...
Et qui a besoin d'un remplacement de sillet pour ma gibby ...
Bon, comme ca c'est fait...
caprice
super nouvelle ce topic, je confiais mes guitares au sieur Blanc jusqu'à maintenant , heureux qu'il ait un remplaçant de valeur dans le coin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...