Micro EMG, DiMarzio, Seymour Duncan

Forum DiMarzio
Forums
lordu2
  • #1
  • Publié par
    lordu2
    le 01 Dec 03, 21:43
Allo,
entre les micros EMG, DiMarzio, Seymour Duncan, quelle marque produit les meilleurs micros métal ? Pour mettre sur une guit. LTD à manche renverser quels micros seraient les plus appropriés.

Au fait, j'ai une Fat Strat Standard (Tex Mex), on m'a conseiller de mettre du Seymour Duncan, mais quel genre de son ça lui donnerait, aussi qu'elle modèle serait préférable et à quelle position le mettre.

Merci.
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 01 Dec 03, 23:34
J'en ai aucune idée lol mais tu peux t'en faire une en ecoutant les samples detaillé sur www.seymourduncan.com
Pas facile facile de se faire une idée.....
Bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
lordu2
  • #3
  • Publié par
    lordu2
    le 02 Dec 03, 04:38
Oui lol c difficile, mais je me suis faite dire de miser d'abord sur l'ampli et la guit. ensuite les micros. Je vais suivre ce conseil je pense.
En tk merci Tino78 pour l'info.
the knight of the Ni
Citation:
entre les micros EMG, DiMarzio, Seymour Duncan, quelle marque produit les meilleurs micros métal ?

Il n'y a pas de marque meilleure que l'autre.
Citation:
Au fait, j'ai une Fat Strat Standard (Tex Mex), on m'a conseiller de mettre du Seymour Duncan, mais quel genre de son ça lui donnerait

Ca dépend du modéle de micro que t'auras choisi
Citation:
Pour mettre sur une guit. LTD à manche renverser quels micros seraient les plus appropriés.

Il n'y en a pas de plus approprié que d'autres, tu montes des micros suivant le son que tu veux entendre (donc métal dans ton cas).
Citation:
aussi qu'elle modèle serait préférable et à quelle position le mettre.

Si t'en change qu'un, change déjà le mic aigu.
Ni !
BackLife
d'autant plus qu'il faut pas oublier que le bois de la gratte c'est 80 pourcent de son son... c'est pas parcequ'on va monter des purs micro sur une ggratte de merde qu'elle va tout d'un coup avoir un super son
Taliesin
Apres y'a une histoire de melange entre les bois et les micros qui rentre en compte ... Pax exemple l'acajou renvoit un son chaud, les micros Seymour aussi, donc a l'addition ca risque de faire un son tres rock, alors que les Di marzio vont apporter de la froideur au son, donc a priori plus metal ... Mais tout depend de l'ampli que tu as derriere ... Le micro c'est vraiment l'element complementaire de l'ampli pour finaliser le son de la gratte, tu choisis ton type de micro en fonction de comment tu veux saturer ton ampli ... C'est tres difficile de choisir un micro, faut le faire vraiment en fonction de la guitare et de l'ampli, au cas par cas ... Ensuite les trois familles sont differentes, il faut que tu essaies et que tu vois ceux qui te conviennent le mieux a ampli egal ...
A premiere vue les bois sur les ltd ne sont pas trop mauvais, donc si tu as un bon ampli, tu peux essayer de voir pour les micros ... Mais attention ca change le grain, la puissance, la saturation, mais pas le sustain qui est plus du a la gratte ...
LaS VeGaS
Salut j ai une ibanez edr 470 ex, corps en Luthite branché sur un pod xt sur mon home , je veux changé le micro bridge, j esite entre emg et le tone zone , ce serait sympa si vous pouviez me conseiller un peu, je vois que vous connaissez bien le sujet
TheHardJack
Je pense que pour le Métal un EMG 81 serait bien! Vous en pensez quoi
Taliesin
Salut, bah le probleme de mettre un EMG c'est que tu vas devoir changer tous tes micros pour mettre que de l'actif, a priori on peut pas faire exister du passif (seymour Dimarzio) avec de l'actif (EMG). Faut changer l'électronique donc c'est plus de boulot. Pour changer un seul micro je te conseillerai plutot le Tone Zone, voire peut etre un Evolution suivant ce que tu aimes : l'Evolution a un plus gros niveau de sortie, est plus precis vraiment taille pour le Shred. Il est moins bon pour ce qui est rhytmique, sons gras un peu bluesy et tu risques d'avoir un peu trop d'aigus criards avec une disto type POD. Par contre je connais pas du tout les corps en Luthrite alors je sais pas ce qui se couple le mieux avec, tu as plus de chance de reussite avec des EMGs qui sont plus neutres (et captent toutes les frequences de la meme maniere), si tu as le budget de changer tes trois micros ... A toi de voir en fonction de ton budget et tes gouts, mais de toute facon tu verras la difference avec les micros d'origine.
A+
LaS VeGaS
Bah en fait je fais de la fusion funk, donc me faut un micro plolyvalent , avec une grosse peche dans chorus et riche en armonique, mais qui clac severe en son clean
Taliesin
Apres reflexion j'en suis meme a me demander si tu devrais pas monter un seymour SH4 qui te permettrait de recuperer un peu de chaleur, ca doit etre assez froid comme son la Luthrite surtout avec un POD ? Par contre tu y perdras en harmoniques par rapport a Di marzio ... Y'a pas qqu'un qui a fait un essai avec la meme grat ? (tiens a ce propos jette un coup d'oeil chez www.harmonycentral.com dans guitares, reviews, manufacturers, Ibanez, ton modele pour voir si y'en a pas qui parlent d'un changement de micros et voir leurs commentaires ...
A+
pika6662003
les trois font de bon micros,mais,j!ais un faible pour le X2N,de chez DIMARZIO,et ,L!INVADERS,SH6,de chez seymour,apres je sais plus ,DISTORTION+,de DIMARZIO,aller bon son!!!
24CAPRICES
Taliesin
Irish.Coffees a écrit :
Bah en fait je fais de la fusion funk, donc me faut un micro plolyvalent , avec une grosse peche dans chorus et riche en armonique, mais qui clac severe en son clean


T'as ete plus rapide que moi !
Dans cas il te faut un son assez froid, je pense que tu peux oublier le SH4 ... Limite je mettrai ton choix entre tout EMG et un Evo, car l'Evo va plus claquer que le Tone zone, quand tu vas mettre la disto tu auras pleins d'harmoniques sur les mediums et les aigus, par contre moins sur les bas mediums et basses, donc c'est plus difficile d'avoir le son rauque du rock US - nu metal ... l'EMG reste neutre ...
Limite prends ton POD en magasin branche une Steve Vai, une Ib RG avec Tone Zone, une Vigier en EMG ou une ESP (en aulne) avec EMG ... Ce sont toutes des lutheries froides donc ce sera a peu pres pareil, sauf sur une Vigier ou tu auras plus de sustain ... Apres faut voir aussi ce que les autres en disent ...
Taliesin
pika6662003 a écrit :
les trois font de bon micros,mais,j!ais un faible pour le X2N,de chez DIMARZIO,et ,L!INVADERS,SH6,de chez seymour,apres je sais plus ,DISTORTION+,de DIMARZIO,aller bon son!!!


Ce sont de bons micros mais peut etre trop types metal ... Les X2N et SH6 sont vraiment des tueries, et c'est chaud apres pour avoir un bon son clair !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...