Micro Fender sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
lessismore83
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai mettre sur mon Epiphone Les Paul Standard au chevalet un micro Fender '72 Reissue Tele Humbucker, je ne sais pas si cela est possible, si cela sonnera bien, enfin tout ce genre de chose, j'aurai bien aimé avoir votre là dessus.

Merci
DJayNot
Cela me semble une idée assez saugrenue, mais pourquoi pas?
Dans mon souvenir, le humbucker 72 est plus grand que les Gibson, et tu risques fort de devoir jouer du ciseau à bois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lessismore83
Arf, bon j'abandonne l'idée si la dimension n'est pas la même. Merci pour la réponse en tous cas. Dans ce cas quel est l'équivalent (s'il en existe un, a quelques choses près) chez Gibson?
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 22 Aug 09, 12:55
Je vais ptet dire une connerie, mais ce micro n'est pas un micro manche?
En tout cas sur la télé 72' il est monté en position manche, pas en chevalet comme tu compte le faire...
lessismore83
Sur la 72 la plus simple oui il est posé en micro manche, mais après sur tous les autres modèles, il est au manche ainsi qu'au chevalet. J'avais dans l'idée de mettre au manche un dimarzio assez simple, et ce 72 au chevalet, mais bon du coup si ça rentre pas sur la les paul, je vais pas tenter de payer les services d'un luthier pour ce micro, ça ne vaut pas le coup je pense. Je me prendrai un micro Gibson à la place, mais je ne vois pas quel est a peu près l'équivalent du fender 72 chez Gibson...s'il existe...
DJayNot
super_taz a écrit :

un GFS sur une gibson, beurk


Je ne connais pas les micros GFS. A 30$, faut pas croire au miracle, mais c'est si nase que ça?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
kami94 a écrit :
Pour le prix c'est très bien,


Telle était ma question, merci beaucoup.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lessismore83
kami94 a écrit :
Pour le prix c'est très bien, mais bon... ça tiens pas la comparaison avec les micros "standard" de Gibson.


Et du coup, dans les micros Gibson, quel est l'équivalent du 72 de Fender? (a peu près...)
308NATO
lessismore83 a écrit :
up près d'un an plus tard ^^

DJayNot
à croire qu'il y en a toujours pas...
Gibson veut pas faire de micro Fender! Scandaleux!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...